FANDOM


CHAUSSURES VOLANTES TRÈS PEU USÉES. REMISE SPÉCIALE DE 50% AUJOURD'HUI !
Pancarte accrochée par les Hermès à la boutique de la colonie, page 539.

Les chaussures ailées sont des chaussures magiques données comme des cadeaux par Hermès à ses enfants. Elles sont semblables aux sandales ailées d'Hermès, un de ses symboles de pouvoir.

Histoire Modifier

Quand Hermès était un enfant, il s'est échappé de sa caverne et a volé un troupeau de bétail sacré d'Apollon. Outragé, Apollon a traqué Hermès et a exigé qu'il rende son bétail. Pour calmer le dieu du soleil qui voulaient le conduire au Tartare, Hermès passe ses doigts sur les cordes de la lyre qu'il avait inventée un peu plus tôt. Apollon étant aussi le dieu de la musique, il est très intéressé par l'instrument, et il accepte de le laisser vivre en échange de la lyre. Voulant davantage de chose du dieu, il souffla dans Aulos flûte de sa création également. Apollon lui cède donc les 48 vaches qu'Hermès devait lui rendre, lui donne une épée, des sandales ailées et un sceptre dont il ne se servait pas.

Apparence Modifier

Winged shoes in percy jackson

Chaussures dans le film

Les chaussures ressemblent à des baskets, mais lorsque le mot « Maïa » est prononcé, il leur pousse des ailes et elles permettent à l'utilisateur de voler. Si le mot est prononcé lorsque les ailes sont sorties, les ailes rentrent dans les chaussures et l'utilisateur redescend. Elles ont l'apparence de Converse Chuck Taylor, mais ont le "H" d'Hermès à la place de l'étoile.

Série Percy Jackson Modifier

Dans Le voleur de foudre Modifier

Luke donne les chaussures à Percy qui les donne ensuite à Grover parce qu'il serait dangereux pour Percy d'entrer dans le territoire de Zeus. Plus tard, Luke apparaît dans un message Iris et Percy lui demande comment les chaussures fonctionnent. Quand Percy, Annabeth et Grover arrivent aux enfers, les chaussures essaient de tirer Grover dans le Tartare.

Dans le film Modifier

Luke donne à Percy les chaussures qu'il a volé à son père. Annabeth appelle Luke par ordinateur pour lui demander comment fonctionnent les chaussures, Percy s'en sert pour attraper la perle sur la couronne de la statue d'Athéna au Parthénon de Nashville. Plus tard, Percy et Luke s'affrontent pour l'éclair primitif dans le ciel autour de l'Empire State Building avec chacun une paire aux pieds. Luke coupe l'aile d'une des chaussures de Percy.

Série des Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Au camp, Piper voit brièvement des fils d'Hermès accrocher une annonce à la boutique de la Colonie, en disant : " Chaussures volantes très peu usées. Remise spéciale de 50% aujourd'hui !"

Dans La Maison d'Hadès Modifier

Alors que Percy et Annabeth sont dans le Tartare, Percy se demande si les chaussures ailées sont encore quelque part dans le Tartare.

Anecdotes Modifier

  • Le mot d'activation " Maïa ", est sûrement une référence à Maïa, la mère d'Hermès.
  • A l'origine, il est possible que ce soit des Spartiates ailées.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard