FANDOM

CHAUSSURES VOLANTES TRÈS PEU USÉES. REMISE SPÉCIALE DE 50% AUJOURD'HUI !
Pancarte accrocher par les Hermès à la boutique de la colonie, page 539.

Les chaussures ailées sont des chaussures magiques données comme des cadeaux par Hermès à ses enfants. Elles sont semblables aux sandales ailées d'Hermès, un de ses symboles de pouvoir.

Histoire Modifier

Quand Hermès était un enfant, il s'est échappé de sa caverne et a volé un troupeau de bétail sacré d'Apollon. Outragé, Apollon a traqué Hermès et a exigé qu'il rende son bétail. Pour calmer le dieu du soleil qui voulaient le conduire au Tartare, Hermès passe ses doigts sur les cordes de la lyre qu'il avant inventait un peu plus tôt. Apollon étant aussi le dieu de la musique, et très intéresse par l'instrument, accepte de le laisser vivre sa vie en échange de la lyre. Voulant davantage de chose du dieu, il souffla dans Aulos flûte de sa création également. Apollon lui cède donc les 48 vaches qu'Hermès devait lui rendre, lui donne une épée, des sandales aillées et un sceptre dont il ne se servait pas.

Apparence Modifier

Winged shoes in percy jackson.jpg

Chaussures dans le film

Les chaussures ressemblent a des baskets, mais lorsque le mot « Maïa » est prononcer, elles poussent des ailes et permettent à l'utilisateur de voler. Si le mot est prononcé lorsque les ailes sont dehors, les ailes reculent dans les chaussures et ils descendent. Ils ont l' air aussi comme Converse Chuck Taylors, mais ont un "H" comme un symbole d'Hermès à la place d'une étoile.

Série Percy Jackson Modifier

Dans Le voleur de foudre Modifier

Luke donne les chaussures à Percy qui leur donne ensuite Grover parce qu'il serait dangereux pour Percy pour d'entre dans le territoire de Zeus. Plus tard, Luke apparaît dans un message Iris et Percy demande lui comment les chaussures fonctionne. Quand Percy, Annabeth et Grover arrivent aux enfers les chaussures essaient de tirer Grover dans le Tartare.

Dans le film Modifier

Luke donne à Percy les chaussures qu'il a volé à son père. Annabeth appelle Luke par ordinateur pour lui demander comment fonctionnent les chaussures, Percy s'en sert pour attraper la perle sur la couronne de la statue d'Athéna au Parthénon de Nashville. Plus tard, Percy et Luke s'affrontent pour l'éclaire primitive dans le ciel au tour de l'Empire State Building avec chacun une paire aux pieds. Luke coupe l'aile d'une des chaussures de Percy.

Série des Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Au camp, Piper voit brièvement des fils d'Hermès accroché une annonce à la boutique de la Colonie, en disant : " Chaussures volantes très peu usées. Remise spécial de 50% aujourd'hui !"

Dans La Maison d'Hadès Modifier

Alors que Percy et Annabeth sont dans le Tartare, Percy se demande si les chaussures ailées sont encore quelque part dans le Tartare.

Anecdotes Modifier

  • Le mot d'activation " Maïa ", est sûrement une référence à Maïa, la mère d'Hermès.
  • A l'origine, il est possible que ce soit des Spartiates ailées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard