Fandom

Wiki Percy Jackson

Chasseresses d'Artémis

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Je prête allégeance à la déesse Artémis. Je renonce à la compagnie des hommes, j'accepte la virginité éternelle et je m'engage dans la Chasse.
Serment de Bianca di Angelo à Artémis, dans Le Sort du Titan.

Les Chasseresses.jpg

Les Chasseresses d'Artémis, menées par Thalia.

Les Chasseresses d'Artémis constituent un groupe qui sert Artémis, déesse de la Chasse et de la Lune.

OrganisationModifier

Ce groupe est réservé exclusivement aux filles, plus précisément âgées entre environ 10 et 16 ans, avant que ces jeunes filles ne deviennent trop intéressées par l'Amour et les garçons. Les Chasseresses doivent prêter allégeance à la déesse Artémis, renoncer à la compagnie des hommes, et la servir tout le long de leur vie. Elles deviennent donc immortelles, même si elles peuvent toujours mourir au combat (ce qui est très rare).

Artémis, ne faisant pas de discrimination par naissance, recrute tous genres d'adolescentes: humaines, sang-mêlés, nymphes, dryades, divinités mineures, etc.

Pouvoirs Modifier

Les chasseresses reçoivent plusieurs capacités surhumaines après leur entrée dans la Chasse:

  • Capacité de communiquer avec tous les animaux sauvages.
  • Habiletés hors du commun pour le tir à l'arc, le maniement du poignard (des armes en général).
  • Grande endurance, force, agilité.
  • Aura argentée.
  • Bénédiction d'Artémis.

Elles peuvent en outre se repérer très facilement en forêt.

MembresModifier

LieutenantModifier

AutresModifier

Dans Le Sort du Titan, le groupe se compose d'une quinzaine de Chasseresses, tandis que dans Le Dernier Olympien, il y en a environ trente.

Hunters of artemis by allarica-d93t19r.png

Allarica art des chasseresses

Citations Modifier

"Je prête allégeance à la déesse Artémis. Je renonce à la compagnie des hommes, j'accepte la virginité éternelle et je m'engage dans la Chasse." Serment d'allégeance que tout jeune fille doit dire pour devenir chasseresse. Dit par Bianca dans Le Sort du Titan.

"NOUS VOUS DEVONS une préteurs romaine.

Nous vous la rendrons saine et sauve.

Ne bougez pas.

Sinon vous serez tués.

Bises, les Chasseresses d'Artémis." mot laissé à Nico et Hedge après avoir enlevé Reyna, page 115 dans Le Sang de l'Olympe.

Anecdotes Modifier

  • Leurs armes sont toutes argentées, cependant, Zoé dit que leurs couteaux de chasse sont faits avec du Bronze Céleste.
  • A chacun de leur passage à la Colonie des Sang-Mêlés, un Capture l'Étendard est organisé.
    • Elles ont d'ailleurs 57 victoires d'affilées (notamment grâce à l'utilisation de leurs flèches péteuses).
  • Une fois, elles auraient brûlé des bungalows de la Colonie.
  • Seuls deux hommes ont été acceptés parmi les Chasseresses par Artémis elle-même : Orion et Hippolyte.
    • Cependant, dans les deux cas, cela se finit mal pour eux deux.
    • Il est à tort dit dans Le Sang de l'Olympe que Orion a été le seul et unique garçon à se joindre à la Chasse d'Artémis.
  • Il arrive aux Chasseresses de travailler avec les Amazones.
  • Il a été proposé à Annabeth Chase, Piper McLean et Thalia Grace de rejoindre les Chasseresses. Mais seule Thalia accepta.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard