FANDOM


Charybde et Scylla sont des monstres marins qui gardent l'entrée de la Mer des Monstres.

Charybde et Scylla

Charybde et Scylla.

HistoireModifier

Histoire de CharybdeModifier

Charybde était la fille de Poséidon et de Gaïa. Elle était perpétuellement affamée. Lorsqu'elle dévora le bétail d'Héraclès, le fils de Zeus, Zeus la punit en l'envoyant au fond d'un détroit « formé par un bras de mer qui sépare Rhégion de Messénè ».

Charybde

Charybde dans le film "Percy Jackson : La Mer des Monstres".

Histoire de ScyllaModifier

À l'origine, Scylla était une nymphe dont Glaucos était follement amoureux. Ce dernier alla demander à la magicienne Circé un philtre d'amour, mais celle-ci, éperdument amoureuse de Glaucos et jalouse de Scylla, profita de l'occasion pour changer la nymphe en un monstre terrifiant.

ApparitionsModifier

Scylla apparaît dans le deuxième tome où Percy Jackson se fait happer par son sac a dos. Charybde, elle, est un cauchemar orthodontiste avec des lèvres épaisses et des bagues, où se baladent des détritus .

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard