FANDOM


Charon
Latest.png
Charon, dans "Percy Jackson et le Voleur de Foudre"
Surnom(s) Le Passeur
Sexe Masculin
Race Démon
Famille
Lieu de résidence
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Dernière apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Interprète Julian Richings
Voir le modèle

Charon est le passeur pour le Royaume des Morts. Il est au service d'Hadès, les morts, pour pouvoir passer, doivent lui donner deux pièces, sinon, ils attendent une éternité pour pouvoir passer...

HistoireModifier

Charon est un démon, fils de la déesse Nyx. Il sert Hadès, pour lequel il fait traverser le Styx aux morts. Cependant, il laissera passer de nombreux héros, tel que Orphée, Héraclès ou Psyché.

Dans Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Percy Jackson, Annabeth Chase et Grover Underwood lui demandent de leur faire traverser le Styx. Ce dernier n'accepte qu'après qu'ils lui aient payé trois drachmes d'or. Il demande alors à Percy de dire à Hadès qu'il aimerait être augmenter.

Dans Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Après les Jeux de Guerre, lorsque Gwendolyn revient à la vie, elle dit se souvenir d'un homme, devant une rivière, qui lui demandait une pièce. Il ne peut s'agir que de Charon, devant le Styx.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard