FANDOM

Viens, on va redécouper Cronos en mille morceaux.
à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 17.

Charles Beckendorf
60449600b8781c51c275ad5da3ecffb1-1-.jpg
Beckendorf et Silena Beauregard
Viria art
Informations générales
Nom Charles Beckendorf
Affiliation Grec
Sexe Homme
Date de naissance ?? - 11 août 2010 †
Résidence Colonie des Sang-Mêlés, Bungalow 9 (anciennement)
Champs Élysées, Enfers
Famille
Surnom(s)
Armes Épée
Feu grec
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres
Dernière apparition Percy Jackson : Le Dernier Olympien
Voir le modèle

Charles Beckendorf est un demi-dieu grec, fils d'Héphaïstos. Il était l'ancien conseiller en chef du Bungalow 9. Avant sa mort, lors de sa mission sur le bateau Princesse Andromède, et sa petite amie était Silena Beauregard, fille d'Aphrodite.

HistoireModifier

Vie à la colonieModifier

Il était très apprécié à la Colonie surtout par Silena.

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Mer des MonstresModifier

Charles Beckendorf semble être la personne qui apprécie le plus Tyson, malgré qu'il soit un Cyclope. On peut supposer que c'est du fait que les Cyclopes travaillent, entre autre, dans les forges de son père Héphaïstos. Il donne également des restes de matériaux à Tyson, qui confectionne avec le bouclier de son frère Percy Jackson

A la fin du roman, il se fait face à Percy Jackson lors de la course de char organisée par Tantale mais il est vaincu par Percy. 

Pendant Le Sort du TitanModifier

Beckedorf participe au jeu Capture l'Etendard qui oppose les résidents de la Colonie aux Chasseresses d'Artémis

Il est aussi présent au conseil qui doit décider qui ira délivrer Artémis. Il souligne à la vue d'un vers de la prophétie énoncée par l'Oracle à Zoë Nightshade "Un sera perdu dans la terre où il ne pleut pas de l'année" que le groupe de recherche devra éviter les déserts.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Percy Jackson et Tyson lui rendent visite dans les forges de la colonie, où il se montre très impressionné par les talents du Cyclope pour forger les armes.

Plus tard, à l'occasion d'un jeu organisé par Quintus, il fait équipe avec Silena Beauregard. Percy note qu'il paraît assez heureux.

Il prend part à la Bataille du Labyrinthe, en plaçant avec tous ses demi-frères et demi-soeurs des pièges pour empêcher l'armée de Cronos d'avancer et de détruire le camp.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Charles Beckendorf est envoyé avec le pégase Blackjack chercher Percy Jackson qui se trouve en train de flirter avec son amie Rachel Elizabeth Dare afin de l'emmener sur le navire transportant les sbires de Cronos, le Princesse Andromède pour une mission secrète, saboter et détruire le navire. Il arrive juste au moment où Percy embrasse Rachel et Blackjack se pose sur le capot de la voiture de son beau père Paul Blofis.

Avant de monter sur le bateau, il regarde une photographie de sa petite-amie Silena Beauregard souriant.Il est chargé de poser les bombes et de saboter la salle des moteurs pendant que Percy fait diversion. Il est pourtant capturé par Ethan Nakamura, fils de Némésis et emmener à Cronos.

Enfin, il se sacrifie et donne du temps à Percy avant d'activer les bombes pour qu'il puisse trouver l'espion qui se cache à la Colonie des Sang-Mêlé. Si Percy survit, lui meurt lors de l'explosion. Plus tard, Nico le rencontre à l'Élysée, lieu des Enfers réservé aux Héros, où il dit ne pas en vouloir à Percy pour sa mort, et qu'il attend quelqu'un. Sa petite amie Silena Beauregard meurt lors de la Bataille de Manhattan en combattant un Drakon et le rejoint à l'Elysée. C'était donc elle qu'il attendait...

The Demigod FilesModifier

The Bronze DragonModifier

Au début d'un Capture l'Etendard, Beckendorf dit à Percy qu'Annabeth l'aime et il lui conseille de l'inviter pour le feu d'artifice. Il est capturé pendant le jeu par une créature mythologique mais est libéré par Percy, Annabeth, Silena et le Dragon de Bronze. Il s'échappent et combattent ensuite le dragon devenu fou.

A la fin de la nouvelle, Beckendorf trouve lui aussi le courrage d'inviter Silena pour le Feu d'Artifice.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Quand Léo Valdez arrive à la Colonie des Sang-Mêlé et visite le Bungalow 9, Charles Beckendorf est mentionné à plusieurs reprises par ses frères et soeur. Jake Mason, qui lui fait visiter, lui en parle etet lui offre son lit.

Quand Léo apprend que Beckendorf est mort, il demande si il est mort dans son lit, mais est rassuré par ses nouveaux demi-frères et demi-soeurs. Certains croient que le Bungalow d'Héphaïstos est touché par une malédiction depuis sa mort, tout ce qu'il entreprennent tournant mal.

Léo apprend que Charles aurait aussi réactivé le dragon de Bronze Pelé, appelé plus tard Festus, qui n'obéissait qu'à lui seul et qu'après sa mort, le dragon devenu fou commença à attaquer la Colonie.

AnecdotesModifier

  • Sa relation avec Silena Beauregard rappelle celle de leurs parents divins : Aphrodite et Héphaïstos.
  • Sa description physique rappelle celle de Walt Stone, de la série Les Chroniques de Kane.
  • A l'exception de Silena, qui l'appelle Charlie, tout le monde l'appelle Beckendorf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard