FANDOM


- Qui sont ces espèces de vaches ?[...]

- Des catoblépas. Ca veut dire "qui regarde en bas". Ainsi nommés...
- Parce qu'ils regardent toujours en bas. [...]

Frank demande à Triptolème qui sont les montre qu'ils ont rencontré et Nico complete le dieu. Page 139 de La Maison d'Hadès
Catoblépas

Les Catoblépas sont des créatures d'origine africaine qui ont une haleine toxique et le regard qui tue.

HistoireModifier

Quand les Vénitiens sont devenus puissant, ils ont récupéré le corps de saint Marc en Afrique pour l'emmener dans leur "basilica di San Marco" mais, par erreur, les catoblépas se sont glissés dans leur bateau et ont commencé à se reproduire à Venise.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Les Catoblépas, sont les "chiens" de vois les mortels circulés dans les rues de Venise.

Le 6 juillet, alors qu'ils cherche la "Casa Nera", Nico, Hazel et Frank sont confrontés à ces monstres. Frank se transforme en lion pour protégé le frère et la sœur, mais Hazel respire l'haleine toxique des Catoblépas, Triptolème soigne la jeune fille.

Frank Zhang les a éradiqué de Venise afin d'obtenir de Mars le pouvoir de transformer l'un de ses ennemis en serpent. C'est ce qui arriva au dernier de Catoblépas de Venise.

CaractéristiquesModifier

PhysiqueModifier

Ils ont les yeux verts.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard