Fandom

Wiki Percy Jackson

Castor

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le fils de Dionysos qui était tombé en afrontant un sang-mêlé ennemi était enveloppé dans un linceul violet, brodé de grappes de raisin. Il s'appelait Castor. J'avais honte, mais depuis trois ans qu'on se côtoyait à la Colonie, je ne m'étais jamais donné la peine d'apprendre son nom.
narration de Percy à propos de la mort de castor, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 383.

Castor
Informations générales
Nom Castor
Affiliation Grec
Sexe Homme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 12 (anciennement)
Enfers
Cheveux Blonds
Famille
Voir le modèle

Castor est un demi-dieu grec, fils de Dionysos.

HistoireModifier

Pollux et Castor.png

Allarica art de Castor et Pollux

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Castor se battit courageusement pour le camp, mais mourut pendant la bataille du Labyrinthe en affrontant un sang-mêlé ennemi. Son père Dionysos fut très attristé par sa mort.

Lors de ses funérailles, il fut enveloppé dans un linceul violet, brodé de grappes de raisin. Son frère jumeau Pollux essaya de faire un discours pour son frère, mais sa voix s'est étranglée et il s'est contenté de prendre le flambeau. Il allume alors le bûcher funéraire dressé au milieu de l’Amphithéâtre.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Dionysos mentionne la perte de son fils Castor à Percy, en précisant qu'il aimerait que Pollux survive à la bataille de Manhattan.

RelationsModifier

PolluxModifier

Avant la mort de Castor, les jumeaux ne sont jamais vu l'un sans l'autre. Ils sont très proches, et Pollux fut apparemment très triste et très touché par la perte de son frère.

DionysosModifier

Dionysos aussi montre sa tristesse après avoir perdu son fils, et demande à Percy de surveiller Pollux pour que cela ne se reproduise pas. On peut aussi se douter que Dionysos et Castor ont une relation plus proche que celle des autres Olympiens avec leurs enfants demi-dieux, compte tenu du fait que Dionysos était présent à la Colonie et pouvait donc voir ses enfants.

AnecdotesModifier

  • Son frère et lui portent les noms de deux fils de Zeus connus dans la mythologie grecque.
    • Deux frères portent les mêmes noms dans la trilogie Hunger Games. De même que pour les fils de Dionysos, Castor est tué et Pollux suvit.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard