FANDOM

Cassandre
Resize-1-.png
Nom Κασσάνδρα / Kassándra
Sexe Féminin
Famille
Voir le modèle

Cassandre est la fille de Priam, roi de Troie, et d'Hécube.

Histoire Modifier

Apollon et don de prophétieModifier

Cassandre était une princesse troyenne d'une très grande beauté. Un jour, le dieu Apollon tomba fou amoureux d'elle. Il lui fit des avances et tenta de la séduire, mais Cassandre désirait rester une femme libre et de ne pas se marier. Le dieu, vexé, accepta de renoncer à elle, à condition qu'elle lui accorde un baiser. Cassandre accepta, et lorsqu'ils s'embrassèrent, Apollon lui crachat dans la bouche, ce qui luit donna le don de l'oracle, mais la malédiction qu'elle ne soit jamais crue et jamais prise au sérieux.

Pendant la guerre de Troie Modifier

Cassandre avait prédit la guerre de Troie depuis longtemps, mais personne ne la croyait. Le jour où les grecs laissèrent le Cheval de Troie devant la ville, elle supplia les siens de ne pas le faire entrer. Peine perdue. Le soir, les grecs sortirent du ventre du cheval, ouvrirent les portes de la ville et firent rentrer les renforts. Troie fût rasée, et Cassandre emmenée en esclavage par Agamemnon, roi des grecs. Cassandre lui prédit alors qu'il se ferai tuer pas sa femme si il rentrai chez lui. Il ne l'écouta pas et se fit assassiner par son épouse Clytemnestre. Agamemnon se fit assassiner dans sa baignoire pas sa femme et son amant puis, Clytemnestre se rua sur Cassandre et lui coupa la tête avec une hache.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard