FANDOM

Capture-l'Étendard est le jeu typique des demi-dieux grecs, souvent organisé pour souhaiter la bienvenue à un nouveau pensionnaire à la Colonie des Sang-Mêlé. Les demi-dieux sont séparés en deux équipes : les bleus et les rouges. Le but du jeu est de prendre l'étendard de l'équipe adverse, en le ramenant ensuite dans son camp.

Les règles :Modifier

  • Il est interdit de mutiler volontairement les adversaires.
  • Il est autorisé de désarmer l'adversaire mais en aucun cas de le bâillonner ou le ligoter.
  • L'étendard doit être déployer bien en vu.
  • L'étendard ne peut avoir plus de deux gardiens.
  • Tous les objets magiques sont autorisés.
  • La rivière sert de frontière entre les deux camps.
  • Le centaure Chiron sert d'arbitre et de médecin sur le champ de bataille.

But du jeu Modifier

Le but du jeu est de prendre l'étendard de l'équipe adverse, en le ramenant dans son camp (avec la rivière comme frontière). Plusieurs postes sont organisés dans les équipes. Celle qui gagne a une récompense.

Autres informationsModifier

Un match amical (Voir Percy Jackson : Le Sort du Titan) est organisé à chaque séjour des Chasseresses d'Artémis. Elles ont 56 victoires consécutives (notamment grâce à leurs flèches péteuses).

Les "Aphrodites" ne participent pas, excepté dans "Le Sort du Titan". Ils ont pour seule motivation : montrer aux Chasseresses "Si l'amour ne vaut rien".

Les "Arès" et les "Athéna" sont presque toujours adversaires et chefs d'équipes.

Téléchargement.jpg capturerouge

L'équipe rouge dans Capture l'Etendard se lançant à l'attaque !

Téléchargement.jpg capturebleu

L'équipe bleu dans Capture l'Etendard se lançant à l'attaque !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard