FANDOM

Le Canada est un pays du Nord de l'Amérique, frontalier des États-Unis d'Amérique. C'est le pays d'origine des Lestrygons, et Borée et ses enfants y ont élu domicile, tout comme la Famille Zhang.

HistoireModifier

Emily Zhang et sa mère emménagent au Canada, à une période inconnue. Le fils d'Emily, Frank, y grandis. Après les funérailles de sa mère, il est envoyé au Camp Jupiter, tandis que sa grand-mère reste garder leur maison.

Pendant Percy JacksonModifier

Dans La Mer des MonstresModifier

Percy Jackson et Annabeth Chase affrontent des Lestrygons. A la fin du combat, Percy lui demande le mot anglais pour "Lestrygons", et Annabeth répond "Canadiens", car ces monstres viennent du Canada.

Dans Le Dernier OlympienModifier

Gleeson Hedge envoie une lettre à Grover Underwood. Il dit essayer de défendre les forêts de Tronto, une ville du Canada.

Pendant les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez, en quête pour délivrer Héra, s'arrêtent à Québec, au Canada. Ils rencontrent Borée, et ses enfants Chioné, Zétès et Calaïs.

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Percy, Frank Zhang et Hazel Levesque s'arrêtent chez la grand-mère de Frank, à Vancouver, où ils combattent des Lestrygons.

Plus tard, afin de détruire Alcyonée, Hazel et Frank trainent le Géant jusqu'à la frontière entre l'Alaska et le Canada, avant de le tuer.

Habitants notablesModifier

AnecdotesModifier

  • Frank est le seul demi-dieu, et Kayla est la seule demi-déesse originaires du Canada.
  • La capitale du Canada est Ottawa.
  • Le Canada est le plus grand pays du monde, après la Russie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard