FANDOM

Pizza ! Hockey ! Tuer !
À Léo Valdez, Piper McLean et Jason Grace, Les Héros de l'Olympe, Le Héros Perdu, page 208.

Calaïs
Informations générales
Nom Calaïs
Affiliation Grec
Sexe Masculin
Résidence Palais de Borée, Québec, Canada
Yeux Noirs
Cheveux Blancs
Famille
Surnom(s)
  • Cal
Voir le modèle

Calaïs est un demi-dieu, fils de Borée, le Vent du Nord.

HistoireModifier

Avec son frère Zétès, il fit parti des Argonautes qui accompagnèrent Jason dans sa quête de la Toison d'Or.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez sont arrêtés par Cal et Zétès, puis conduits jusqu'au Palais de Borée. Puis il reste avec Léo, pendant que Piper et Jason s'entretiennent avec Borée.

Dans La Maison d'HadèsModifier

Cal accompagne son frère et sa sœur sur l'Argo II. Quand Festus revient à la vie, il est changé en vapeur par les flammes crachées par le dragon de bronze.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Cal est décrit comme grand et fort, vêtu d'un maillot de hockey de couleur rouge et d'un jogging. Ses yeux sont pochés, et il lui manque plusieurs dents. Tout comme son frère, il a des cheveux blanc neige et des ailes violettes.

CaractèreModifier

Cal est considéré comme le simplet de la fratrie. Il est passionné de hockey sur glace, et adore les pizzas. Il semble avoir un penchant pour le meurtre et la violence, puisqu'il demande régulièrement, avec enthousiasme, « Tuer ? »

RelationModifier

ZétèsModifier

Cal s'entend relativement bien avec son frère, et semble très proche de lui.

ChionéModifier

Il se rend compte de la méchanceté de sa sœur, et ne l'aime pas. Il cherche à mettre Jason, Léo et Piper en garde contre elle. Il n'hésite pas non plus à se moquer d'elle lorsqu'il apprend qu'elle a fuit à la Maison du Loup.

LéoModifier

Cal semble être devenu ami avec Léo, puisqu'il lui recommande de ne pas se faire tuer, lorsque ce dernier quitte le palais. Mais dans La Maison d'Hadès, il ne semble plus se soucier de lui.

AnecdotesModifier

  • Zétès et lui se firent offrirent l'immortalité par leur père.
    • Mais ils restent des demi-dieux, et non des dieux, comme leur fait remarquer plusieurs fois Chioné, qui est elle, une déesse.
  • Calaïs n'arrive pas à prononcer des mots de plus de deux syllabes ; c'est pourquoi il se surnomme lui-même "Cal".
  • Zétès et Cal sont surnommés les Boréades, c'est-à-dire, les fils de Borée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard