FANDOM

960da82bc037f2c17cb5083f57cf3770.jpg

Le caducée (à l'origine connu comme le kerykeion) est le symbole de la puissance d'Hermès. George et Martha y sont entrelacés avec des ailes sur son sommet. C'est le symbole du Bungalow 11 et d'Hermès.

Histoire Modifier

Quand Hermès était un enfant, il s'est glissé de sa caverne et a volé un troupeau de bétail sacré d'Apollon. Outragé, Apollon a traqué Hermès et a exigé qu'il rende son bétail. Pour calmer le dieu du soleil qui voulaient le conduire au Tartare, Hermès passe ses doigts sur les cordes de la lyre qu'il avant inventait un peu plus tôt. Apollon étant aussi le dieu de la musique, et très intéresse par l'instrument, accepte de le laisser vivre sa vie en échange de la lyre. Voulant davantage de chose du dieu, il souffla dans Aulos flûte de sa création également. Apollon lui cède donc les 48 vaches qu'Hermès devait lui rendre, lui donne une épée, des sandales aillées et un sceptre dont il ne se servait pas. C'est ce sceptre qui devient le caducée.

Apollon et Hermès sont devenus des amis. Peu après, Hermès est devenu un Olympien.

Hermès, George et Martha.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard