FANDOM

Spoilers !

Les bungalows de la Colonie des Sang-Mêlés sont la résidence des demi-dieux grec . Chacun représente un dieu ou une déesse grecque.A partir du tome 5 de la première saga et après le vœu fait par Percy, la Colonie des Sang-Mêlés compte aussi les bungalows des dieux mineurs (en plus de ceux des dieux majeurs).

DescriptionModifier

Disposition des Bungalows.jpg

Ils sont situés au milieu du terrain de la colonie, et mis côte-à-côte formant ainsi un oméga majuscule grecque (Ω). De plus, les bungalows de Zeus et d'Héra président de part leur situation et leur forme les autres bungalows. On a ensuite les bungalows des divinités féminines du côté du bungalow d'Héra et les divinités masculines du côté du bungalow de Zeus, formant ainsi un "U" majuscule (U). Puis sont venus se rajouter à partir de la fin du Dernier Olympien les autres divinités grecques mineurs, comme celui d'Hécate ou encore d'Hypnos, sous forme d'ailes supplémentaires formant ainsi un oméga. On leur affecte aussi des numéros impairs pour le côté de Zeus et pairs pour celui d'Héra.

ListeModifier

Il existe 20 bungalows connus à la colonie :

Anecdotes Modifier

  • Les pensionnaires des bungalows 10 et 11 ont pour nièce Chiara Benvenuti, pensionnaire du bungalow 19, car Tyché est la fille d'Aphrodite et d’Hermès.
  • A la fin de L'Oracle Caché, certains bungalows sont détruits ou du moins inhabitables, dont le bungalow 4.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard