Fandom

Wiki Percy Jackson

Buford le Guéridon

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Buford le guéridon est le guéridon magique de Léo Valdez, présent dans certains livres de la série "Les Héros de l'Olympe", et qui l'assiste sur l' Argo II.

Buford.jpeg

Buford, le guéridon

Histoire Modifier

Dans La Marque d'AthénaModifier

Buford apparait pour la première fois sur l'Argo II. Léo l'appelle pour lui donner l'ordre de distraire les aigles romains qui les poursuivent. Il lui confie donc un sac de linge pour exécuter le travail. Il s'excuse ensuite auprès de Frank Zhang, à qui appartiennent les vêtements, ajoutant qu'il a demandé à Buford de les laver une fois de retour.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Depuis le départ de Gleeson Hedge, Buford est équipé d'un hologramme de l'entraîneur, qui crie sans cesse "Rhabille-toi", ou "Fais des pompes".

DescriptionModifier

Buford est un guéridon en bronze céleste doué de pensée. Il peut voler, bombarder des ennemis de linge sale, et il peut prendre l'apparence holographique de Gleeson Hedge en son absence pour ordonner aux membres de l'équipage de faire des pompes. Buford crie régulièrement des phrases tel que "VA T'HABILLER !", "JE VAIS TE TUER !" ou "FAIS-MOI VINGT POMPES !"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard