FANDOM

La Brume est une force surnaturelle contrôlée par la déesse Hécate, qui cache à un mortel la vue
Le Brume (film).jpg

La Brume dans Percy Jackson : La Mer des Monstres (film)

des monstres, dieux, Titans et autres créatures mythiques et événements surnaturels en les remplaçant par des choses que l'esprit mortel connaît et peut comprendre. Certains humains peuvent voir à travers la Brume, notamment Rachel Elizabeth Dare, May Castellan et Sally Jackson.

DescriptionModifier

C'est le travail d'Hécate de s'assurer que les événements mythologiques soient remplacés par des choses normales aux yeux des humains. Sous l'influence de la Brume, un mortel voit les dieux ou les monstres sous une forme humaine ou animale ordinaire, et les objets surnaturels comme des objets courants. Les demi-dieux et les créatures mythiques tels que les satyres peuvent tous voir à travers la Brume, la plupart du temps (bien que parfois la Brume soit assez forte pour tromper même les demi-dieux), et peuvent également la manipuler à un certain degré, avec Thalia, Hazel et Chiron comme exemples.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Dans Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

La Brume est mentionnée à plusieurs reprises, cachant normalement au yeux des mortels l'épée de Percy. Elle cache aussi les monstres, comme lorsque les Furies attaquent Percy et ses amis dans un bus : les gens voient Percy attaquer trois vieilles dames. La Brume cache aussi l'arme qu'Arès utilise lorsqu'il affronte Percy et la Camp de Sang-Mêlé aux yeux des mortels.

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

La Brume fait d'un groupe de Lestrygons des étudiants normaux jusqu'à ce qu'ils montrent leur vraie forme et attaquent Percy. La Brume cache aussi le fait que Tyson est un Cyclope jusqu'à ce que Percy le regarde directement. Plus tard, lors de la quête dans la Mer des Monstres, il est expliqué qu'il y a une forte couche de Brume dans le Triangle des Bermudes.

Dans Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

Thalia Grace montre qu'elle est capable de manipuler la Brume quand elle claque des doigts et qu'une enseignante se met à croire qu'elle et ses amis sont étudiants.

Plus tard, le groupe arrive à San Francisco, et Thalia explique que la ville a une très forte couche de Brume. Percy demande si elle veut dire du genre magique ou du genre naturel, et elle explique que les deux formes sont présentes. Cela peut également expliquer la force de la Brume en Californie en raison de l'existence du Camp Jupiter dans le voisinage.

Dans Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

La Brume est très forte à l'intérieur du Labyrinthe. Elle est assez forte pour tromper des demi-dieux et les attirer dans des pièges ou pour les faire se perdre. Percy demande finalement à Rachel Elizabeth Dare de l'aider, car c'est une mortelle qui peut voir à travers la Brume.

Dans Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

La Brume cache la véritable apparence de Typhon aux yeux des demi-dieux et des humains. Les mortels supposent que c'est une tempête qui arrive jusqu'à New York, bien que des demi-dieux tels que Percy Jackson peuvent voir une partie de sa forme. Cependant, Percy affirme qu'il pourrait devenir fou s'il regardait Typhon trop longtemps.

Série Héros de l'OlympeModifier

Dans Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

La Brume crée de faux souvenirs d'une amitié entre Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez. Cependant, leur fausse amitié devient une réalité. Il est également révélé comment les dieux ont utilisé la Brume pour diviser les deux camps.

Dans Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Même en Alaska, les terres au-delà des dieux, la Brume est très forte.

Dans Héros de l'Olympe : La Maison d'HadèsModifier

Sur les conseils d'Hécate, Hazel Levesque apprend à manipuler la Brume pour faire face à la sorcière Pasiphaé et au géant Clytios. Elle utilise également ses capacités avec la Brume pour manipuler le demi-dieu Sciron.

Piper McLean trouve que manipuler la Brume est très similaire à l'enjôlement puisque les deux pouvoirs permettent de faire faire à une victime ce qu'on veut.

Hazel utilise la Brume pour plier le Labyrinthe à sa volonté, créant des passages et faisant croire à Pasiphaé qu'elle est tombée dans un gouffre.

Utilisateurs et Contrôleurs de la BrumeModifier

Personnes immunisésModifier

AnecdotesModifier

  • La plupart des parents de demi-dieux peuvent voir à travers la Brume mais pas toujours (comme Tristan McLean).
  • La Brume peut aussi créer de faux souvenirs (comme pour Jason Grace, dans Le Héros Perdu, dont l'entourage était persuadé de le connaître).
  • La Brume ne peut apparemment pas cacher la vraie nature des satyres, puisqu'ils se déguisent avec des faux pieds et des pantalons larges.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard