Fandom

Wiki Percy Jackson

Brume

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La Brume est une force surnaturelle contrôlée par la déesse Hécate, qui montre à un mortel de la vue de voir
Le Brume (film).jpg

La Brume (film)

des monstres, dieux, Titans, et diverses autres créatures mythiques et événements surnaturels en les remplaçant par les choses de l'esprit mortel connaît et peut comprendre. Certains humains peuvent voir à travers la brume y compris Rachel Elizabeth Dare, May Castellan et Sally Jackson.

DescriptionModifier

C'est le travail d'Hécate de s'assurer que les événements mythologiques sont remplacés par des visions de la normalité. Sous l'influence de la Brume, un mortel verrait des dieux ou des monstres en humains ou des animaux ordinaires, et les objets surnaturels aussi devenir des objets courants. Les demi-dieux et les créatures mythiques tels que Satyres peuvent tous voir à travers la brume la plupart du temps (bien que parfois la brume est forte assez pour tromper même les demi-dieux), et le manipuler à un certain degré, avec Thalia, Hazel et Chiron comme exemples.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Dans Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

La Brume est mentionné à plusieurs reprises, se cachant normalement au yeux des mortels, l'épée de Percy. Il cache aussi des monstres, comme lorsque les Furies ont attaqué Percy et ses amis dans un bus, mais les gens voyait que Percy attaquait trois vieilles dames. La Brume cache aussi l'arme d'Arès qu'il utilise lorsqu'il affronta Percy. La Brume cache également la Camp de Sang-Mêlé aux yeux des mortels.

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

La Brume fait d'un groupe de Lestrygons, des étudiants normaux jusqu'à ce qu'ils montrent leur vraie forme quand ils attaquent Percy. La Brume cachait aussi le fait que Tyson était un Cyclope jusqu'à ce que Percy le regarde directement. Plus tard, lors d'une quête dans la Mer des Monstres, il est expliqué que il y a une forte couche de Brume dans le Triangle des Bermudes.

Dans Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

Thalia Grace a montré qu'elle est capable de manipuler la Brume, comme elle le montre quand elle claqua des doigts et une enseignante pensait qu'ils étaient étudiants.

Plus tard, le groupe arrive à San Francisco, Thalia a expliqué que la ville avait une très forte couche de brule. Percy a ensuite demandé si elle voulait dire le genre magique ou le genre naturel, elle a expliqué que les deux formes étaient fortes. Cela peut également indiquer la force de la Brume en Californie en raison de l'existence de Camp Jupiter dans le voisinage.

Dans Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

La Brume est très forte à l'intérieur du Labyrinthe. Elle est assez fort pour tromper des demi-dieux dans des pièges ou de les perdre. Percy a finalement dû demander à Rachel Elizabeth Dare de l'aider, car elle est une mortelle qui pouvait voir à travers la Brume.

Dans Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

La Brume a caché la véritable apparence de Typhon aux yeux des demi-dieux et les humains. Les mortels ont supposé que c'était une tempête qui arrivait jusqu'à New York, bien que des demi-dieux tels que Percy Jackson pourraient voir une partie de sa forme. Cependant, Percy affirme qu'il aurait pu devenir fou s'il regardait Typhon trop longtemps.

Série Héros de l'OlympeModifier

Dans Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

La Brume provoque beaucoup de faux souvenirs de Jason Grace avec Piper McLean et Léo Valdez. Cependant, leur fausse amitié devient une réalité. Il est également révélé comment les dieux ont utilisés la Brume pour diviser les deux camps.

Dans Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Même en Alaska, les terres au-delà des dieux, la Brume est très forte.

Dans Héros de l'Olympe : La Maison d'HadèsModifier

Sur les conseils d'Hécate, Hazel Levesque apprend à manipuler la Brume pour faire face à la sorcière Pasiphaé et le géant Clytios. Elle utilise également ses capacités avec la Brume pour manipuler le demi-dieu Sciron.

Piper McLean trouve que manipuler la brume et très similaire à l'enjôlement puisque les deux pouvoir font effectuer à leur victime ce qu'ils veulent.

Hazel utilise la brume pour plier le Labyrinthe à sa volonté, faisant des passages et en faisant croire à Pasiphaé qu'elle est tombée dans un gouffre.

Utilisateurs et Controleurs de la BrumeModifier

Personnes immunisésModifier

AnecdotesModifier

  • La plupart des parents de demi-dieux peuvent voir à travers la Brume mais pas toujours (comme Tristan McLean).
  • La Brume peut aussi créer de faux souvenirs (comme pour Jason Grace, dans Le Héros Perdu, dont l'entourage était persuadé de le connaître).
  • La Brume ne peut apparemment pas cacher la vraie nature des satyres, puisqu'ils se déguisent avec des faux pieds et des pantalons larges.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard