FANDOM

Je ne peux pas m'inventer un pistolet pour gagner cette partie.
à Percy Jackson, dans La Bataille du Labyrinthe

Briarée
Inconnu
Hécatonchire
Braillée Percy Jackson La Mer des Monstres film.png
Informations générales
Nom Briarée
Race Hécatonchire
Sexe Masculin
Affiliation Olympien
Famille Gaïa (mère)
Ouranos (père)
Cottus et Gygès (frères)
Cymopolée (épouse)
Surnom(s) Inconnu
Armes Ses 100 mains
Apparition Inconnu
Téléchargement.jpgporphyrion.jpg

Briarée est le dernier Hécatonchire encore vivant. Ses deux autres frères, Cottos et Gyès, ont disparus car plus personne ne se souvenait d'eux.

HistoireModifier

Lui et ses frères aidèrent les dieux pendant la première guerre opposant les Dieux aux Titans.

Il épousa une fille de Poséidon : Cymopolée, la déesse des tempêtes de mers.

Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

Briarée est emprisonné sur l'ile d'Alcatraz, et étroitement surveillé et torturé par sa geôlière, Campé. Heureusement pour lui, Annabeth, Percy, Grover, et Tyson finissent par le retrouver pendant leur quête. Ainsi ils parviennent à le libérer et essaie de le convaincre de les aider pour affronter l'armée des Titans. Mais Briarée a bien trop peur, et il repart de son coté dans le Labyrinthe. Finalement, Briarée reprend espoir et vient en renfort à ses amis assiégés de la Colonie des Sang-Mêlés.

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Biarée participe à la Bataille de Manhattan du côté des demi-dieux de la Colonie.

ApparenceModifier

Briarée possède cent mains et cinquante visages. Il peut afficher de très nombreuses émotions avec ses visages. On en compte 50,  de la tristesse à la joie, en passant par la peur... Il est de très grande taille.

CapacitésModifier

Il possède une très grande force, qui lui permet, selon Tyson de détruire les montagnes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard