FANDOM


Borée est le dieu grec du Vent du Nord et de l'Hiver et un des quatre anemoi (dieux des Vents) directionnels. 

BiographieModifier

Fils d'Astréos et d'Éos, il est le père de Chioné, déesse de la Neige, ainsi que de Zétès et Calaïs, les deux frères demi-dieux qui sont devenus immortels grâce à leur père.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Pendant ce livre, Jason, Piper et Léo vont au palais de ce dieu, qui se situe au Québec. Ils rencontrent alors Zétès et Calaïs(surnommé "Cal", parce qu'il ne peut dire que des mots de deux syllabes.), ces fils. Ces deux là ne prennent avec eux que Piper et Jason, parce qu'ils sentent le feu qui brûle en Léo, et ils savent bien que le feu et la glace ne font pas bon ménage. Donc, ils vont voir Chioné et elle les mènent à son père. Borée parle, et se transforme en la forme la plus évidente pour Jason; Aquilon, sa forme romaine, le barbare en lui. C'est alors que le dieu se dit qu'ils feront de bien bels statuts de glace et sa fille acquiesce.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard