Fandom

Wiki Percy Jackson

Blackjack

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Yo, patron !
Blackjack à Percy Jackson.

Blackjack
Blackjack.jpeg
Blackjack monté par Percy sur la couverture de La Marque d'Athéna
Sexe Male
Race Pégase
Couleur des cheveux Noirs
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Blackjack est un Pégase de robe noire, et ami de Percy Jackson. Ils collaborent souvent l'un avec l'autre : Blackjack est la monture attitrée de Percy, et ce dernier lui vient souvent en aide pour régler ses problèmes ou ceux d'autres créatures.

BiographieModifier

Série Percy JacksonModifier

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

Blackjack est capturé par l'Armée de Cronos, qui compte en faire une de ses montures, et est retenu prisonnier sur le navire Princesse Andromède. En s'échappant, Percy le libère indirectement. Par gratitude, Blackjack lui promet de l'aider en cas de nécessité. Il rejoint ensuite les Écuries de la Colonie des Sang-Mêlé.

Dans Le Sort du TitanModifier

Blackjack Sort Titan.jpg

Blackjack monté par Percy Jackson sur la couverture du "Sort du Titan"

Blackjack vient demander en pleine nuit de l'aide à Percy, pour libérer une créature sous-marine prise dans les filets des pêcheurs : l'Ophiautoros, que Percy surnommera Bessie

Percy sollicite plus tard à son tour l'aide de Blackjack pour s'échapper de la Colonie des Sang-Mêlé et rejoindre le Musée national de l'Air et de l'Espace, à Washington, où il croît pouvoir retrouver ses amis Annabeth Chase, Thalia Grace, Grover Underwood dans leur quête en commun avec les Chasseresses Zoé Nightshade et Bianca Di Angelo.

Plus tard, Blacjack et deux de ses amis, Guido et Porky, sont sollicités par Percy pour les convoyer au plus vite, lui, Annabeth et Thalia du sommet du Mont Tamalpais au sommet du Mont Olympe pour la rencontre du solstice d'hiver. Blackjack les laisse sur un trait d'humour : il demande à Percy s'il peut transformer son bungalow en écurie s'il advenait qu'il ne reviennent pas de cette rencontre...

Dans Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

Blackjack et Percy parlent de la quête qui va se dérouler dans le Labyrinthe de Dédale. Le pégase dit qu'il déteste les lieux souterrains, mais qu'il reste disponible si Percy a besoin de lui.

Lui et quatre autres pégases blancs, dont Porky, répondent une nouvelle fois à l'appel de Percy et ramènent Annabeth, Nico di Angelo, Tyson, Grover Underwood et lui à la Colonie.

Dans Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Blackjack et Charles Beckendorf viennent chercher Percy pour leur mission sur le Princesse Andromède et interrompent un rancard de Percy avec Rachel Dare. A l’atterrissage, laisse la trace de ses sabots sur le capot de la voiture de Paul Blofis, le beau-père de Percy. Il abandonne Charles et Percy sur le navire aux ordres de ce dernier.

Pendant la Bataille de Manhattan, Blackjack agit comme soutien logistique. Il convoie Percy et Annabeth jusqu'au Pont de Williamsburg pour aider les enfants d'Apollon en difficulté face aux forces de Cronos. Lorsqu'Annabeth est blessée, Blackjack la conduit jusqu'au Plaza Hôtel. Puis Guido et lui aident au sauvetage de Rachel, qui arrive à Manhattan. Quand la Truie géante arrive, Percy monte sur Blackjack pour activer des automates de Dédale afin de tuer le monstre.

À la fin de la bataille, Rachel monte sur son dos et vole jusqu'à la Colonie pour y devenir la nouvelle Oracle de Delphes, ce qui scandalise Percy.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Selon Annabeth Chase, Blackjack est parti à la recherche de Percy Jackson, disparu depuis plusieurs mois.

Dans La Marque d'AthénaModifier

Au Kansas, Blackjack est appelé par Percy, qui cherche à rejoindre Bacchus. Jason Grace a au même moment une idée similaire. Il fait alors appelle à Tempête, son cheval. En descendant du ciel, il provoque l'admiration de Piper McLean, et demande aussitôt à Percy des donuts en récompense. A l'arrivé du cheval de Jason, il devient nerveux.

Par la suite, possédés par les Eidolons, Jason et Percy s'affrontent, sur le dos de leur monture respective. En partie sous l'emprise d'un charme de Piper, Blackjack les empêchent de s'entretuer en assomant Percy, alors en position de domination, d'un coup de sabot derrière le crâne. Blackjack reconduit ensuite les deux garçons à bord de l'Argo II. Il s'entretient ensuite avec Gleeson Hedge sur le pont du navire.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Blackjack est séléctionné par Pégase pour convoyer l'Athéna Parthénos à la Colonie des Sang-Mêlés pour le compte de Nico Di Angelo, Reyna et Gleeson Hedge, à la demande de ce dernier, Nico ne pouvant pas assurer d'autres vols d'ombres. Ils atterissent sur un yatch nommé Mi Amor, dans la baie de Long Island.

Là, Reyna est confrontée à Orion. Au cours de ce combat, Blackjack est blessé par une flèche d'Orion. Sortie victorieuse de ce  combat, Reyna s'empresse de soigner ses blessures, et lui sauve ainsi la vie.

Blackjack reste derrière quand Pégase se charge avec ses congénères indemnes de transporter la statue d"Athéna jusqu'à la Colonie. On apprend par Nico après l'issue de la bataille contre Gaïa qu'il recouvre progressivement de ses capacités.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Blackjack a une robe de couleur noir.

PersonnalitéModifier

Blackjack est un pégase fier, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il s'exprime de façon assez familière, par exemple il désigne une fois Dionysos en utilisant les termes du "mec au vin". De plus, il est très loyal envers Percy à qui il est redevable de lui avoir rendu sa liberté. 

AnecdotesModifier

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard