FANDOM

Bellone est la déesse romaine incarnant la Guerre

Cette déesse aux origines incertaines est souvent identifiée avec la déesse grecque Ényo.  Elle est parfois considérée comme l’épouse de Mars, parfois comme sa sœur (d’où ses « origines incertaines »).

HistoireModifier

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Bellone a toujours été très proche de la famille Ramirez-Arellano. Elle devient la mère de Hylla, puis de Reyna.

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Bellone est mentionnée comme étant la mère de Reyna, puis celle de Hylla. Un temple important lui est dédié à la Nouvelle Rome.

Dans La Marque d'AthénaModifier

Lors d'une discussion avec Annabeth Chase, Reyna explique le rôle de sa mère. Elle ajoute qu'avant d'entrer en guerre, les Romains se rendent à son temple pour y planter une lance dans un carré de terre, symbolisant le territoire ennemi.

Dans La Maison d'HadèsModifier

Jason Grace mentionne que la bague portée par Reyna présente le symbole de sa mère, Bellone.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Reyna explique à Nico di Angelo qu'elle et sa sœur sont les premières filles de Bellone de leur famille depuis des générations.

Puis, lors de son combat contre Orion pour protéger l'Athéna Parthénos, Reyna prie sa mère de lui venir en aide. Bellone et Athéna répondent toutes les deux à son appel, et le géant est détruit.

AnecdotesModifier

  • Bellone fait partie des quatre dieux cités dans la série à ne pas avoir d'équivalent grec (comme Pomone, Terminus et Janus).
  • Son nom vient du mot latin Bellum, signifiant "guerre".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard