FANDOM

Bellérophon
Bellérophon
Bellérophon et Pégase affrontant la Chimère, dans la version illustrée de Percy Jackson et les Héros Grecs'
Informations générales
Nom Bellérophon
Affiliation Grec
Sexe Masculin
Lieu de naissance Corinthe, Grèce
Résidence Corinthe, Grèce
Famille
  • Poséidon (père biologique)
    Eurynomé (mère)
    Glaucos (père adoptif)
    Philonoé (épouse)
    Déliadès, Percy Jackson et Tyson (demi-frères)
    Sisyphe (grand-père adoptif)
Surnom(s)
  • Bellérophon l'irréprochable
Voir le modèle

Bellérophon est un fils de Poséidon qui est célèbre pour avoir dompté Pégase et vaincu la Chimère.

HistoireModifier

Après la mort du roi de Corinthe, Sisyphe, qui avait assommé la Mort, son fils Glaucos devint roi. Il épousa Eurynomé, mais Zeus les maudit et les empêcha d'avoir des enfants. Eurynomé se tourna alors vers Poséidon et donna naissance à Bellérophon. L'enfant était très maladroit, et finit par tuer son frère Déliadès. Ses parents l'envoyèrent à Argos, chez le roi Proétos, afin qu'il se purifie.

Athéna apparut en rêve à Bellérophon et lui révéla l'identité de son père. Elle lui offrit une bride et lui confia la mission de dompter Pégase, le cheval ailé. Le jeune héros y parvint, puis se rendit à Argos pour sa pénitence. Alors qu'il était presque près à retourner chez lui,la reine lui fit des avances qu'il refusa. Elle força alors le roi à l'envoyer chez son père, le roi de Lycie, Iobatès, afin que celui-ci le tue. Iobatès comprit ce que sa fille avait fait, et donna plutôt une mission à Bellérophon : celle de tuer la Chimère qui ravageait son royaume.

Après cette mission, il combattit les Amazones, avant d'épouser la seconde fille d'Iobatès, Philonoé.

En vieillissant, Bellérophon commença à regretter sa gloire passée, et décida de voler jusqu'à l'Olympe sur le dos de Pégase. Zeus envoya un taon à la poursuite de Pégase, qui rua et fit tomber Bellérophon, qui mourut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard