Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


Bellérophon, né Hipponoos, était un fils de Poséidon, célèbre pour avoir dompté Pégase et vaincu la Chimère.

Biographie[]

Pendant Percy Jackson et les Héros Grecs[]

Hipponoos est le fils de Poséidon et la reine Eurynomé, la femme du roi de Corinthe, Glaucos. Il était un enfant turbulent et maladroit, qui fut responsable de nombreux accidents, dont la mort d'un homme du nom de Belléros. Il fut dès lors appelé Bellérophon, "le tueur de Belléros". Après un énième accident qui causa la mort de son demi-frère Déliadès, son père l'envoya faire pénitence à Argos.

Bellérophon

Bellérophon et Pégase contre la Chimère

Athéna apparut en rêve à Bellérophon et lui révéla l'identité de son père. Elle lui offrit une bride et lui confia la mission de dompter Pégase, le cheval ailé. Le jeune héros y parvint, puis se rendit à Argos pour sa pénitence. Alors qu'il était presque prêt à retourner chez lui, la reine lui fit des avances qu'il refusa. Elle força alors le roi à l'envoyer chez son père, le roi de Lycie, Iobatès, afin que celui-ci le tue. Iobatès comprit ce que sa fille avait fait, et donna plutôt une mission à Bellérophon : celle de tuer la Chimère qui ravageait son royaume.

Après cette mission, il combattit les Amazones, avant d'épouser la seconde fille d'Iobatès, Philonoé. Il devient roi de Lycie à la mort d'Iobatès.

En vieillissant, Bellérophon commença à regretter sa gloire passée, et décida de voler jusqu'à l'Olympe sur le dos de Pégase. Zeus envoya un taon à la poursuite de Pégase, qui rua et fit tomber Bellérophon, qui mourut.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Hylla rappelle que Bellérophon est responsable de la mort de leur ancienne reine, Otrera.

Anecdotes[]

  • Comme son demi-frère Bellérophon, Percy Jackson est un fils de Poséidon, qui affronta la Chimère et se rendit à l'Olympe.
Advertisement