FANDOM


Dionysos   Bacchus
Je rêve ou quelqu'un vient de m'appeler « le Pochetron » ? Appelez-moi Bacchus, s'il vous plait. Ou Monsieur Bacchus. Ou bien Seigneur Bacchus. Ou bien encore, dans certaines occasions, Ô terrible et impitoyable Seigneur Bacchus.
à Percy, Jason et Piper, La Marque d'Athéna, page 125

Bacchus est le dieu des vignes, du vin, de la folie et du théâtre.

HistoireModifier

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Dakota, centurion de la Cinquième Cohorte, est un fils de Bacchus.

Dans La Marque d'AthénaModifier

Le 26 juin, Percy JacksonJason Grace et Piper McLean rencontrent Bacchus près de Topeka dans le Kansas. Jason rappelle au dieu qu'il lui a rendu service par le passer, celui-ci l’appelle John Green. Bacchus, dit a Percy que pour obtenir son aide, il devra lui offrir un tribu qu'il ne pourra pas payer. Le dieu commence à s'inquiété, attendait Céré pour un conseille de guerre, mais en voyant qu'elle à du retard et que c'est n'est pas du tout son genre, il comprend que c'est un piège et laisse les trois demi-dieux.

Le 1er juillet, Bacchus aide Percy et Jason a tuer  les géants Éphialtès et Otos. Le dieu dit a Percy qu'il a aimé son tribut mais qu'il préfère le Pepsi Ligth au Coca Ligth, qui a servi a faire couler le bateau de Chrysaor.

AnecdotesModifier

  • La boisson favorite de Bacchus est le Pepsi Light, une allusion au Coca Light, très apprécié par son équivalent grec.
  • Son nom signifie "Le bruyant".

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard