Fandom

Wiki Percy Jackson

Atlas

895pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ainsi, même le plus stupide des héros peut finir par comprendre quelque chose. Oui, je suis Atlas, général des Titans et terreur des dieux. Félicitation.
à Percy, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 299.

Atlas est un Titan qui a dirigé les armées de Cronos lors de la première guerre des Titans. En guise de punition, Zeus lui a ordonné de porter la voute céleste pour l’éternité.

HistoireModifier

MythologieModifier

Il est le père de quelques figures connus de la mythologie grecque. Il engendra notamment Calypso, ainsi que les Hespérides et les Pléiades.

Atlas porte le ciel.png

Atlas et le ciel dans la version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs.

Après la première guerre entre les Dieux et les Titans, Il fut condamné par Zeus à porter la voute céleste.

Lors de la quête des douze travaux d'Hercule, ce dernier vint demander de l'aide à Atlas pour qu'il aille lui cueillir des pommes d'or du Jardin des Hespérides. Atlas accepta et céda son fardeau à Hercule. Après avoir récolter les pommes, il revint voir Hercule et le nargua. Il était en effet devenu malgré lui le porteur de la voute céleste et Atlas tenta de lui laisser cette tache pour le restant de sa vie. Mais Hercule rusa et prétextant un peu de repos pour ses épaules, il rendit ciel à son porteur originel.

Pendant Percy JacksonModifier

Dans Le Sort du TitanModifier

[...]Atlas est le principal antagoniste du livre.Il se fait appeler <<Le général des titans>>.Atlas tend un piège à Artémis.

Dans Le Dernier OlympienModifier

Atlas apparait dans un rêve de Percy. Le Titan supplie Hypérion et Crios de le laisser reprendre son rôle de général et de le libérer de sa malédiction.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard