Fandom

Wiki Percy Jackson

Athènes

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Donc, Athéna remporta le concours, et la ville prit le nom d'Athènes, alors qu'elle aurait pu s'appeler Poséidonopolis. Avouez que ça sonne bien !

Percy Jackson à propos du concours entre Athéna et Poséidon, Percy Jackson et les dieux grecs, page 187.



Athènes est une des plus grandes villes de Grèce, elle en est la capitale. Elle aurait été dédiée à la déesse Athéna.

HistoireModifier

La ville d'un dieu Modifier

Poséidon, le roi des mers, voulait avoir une ville, une ville qu'il posséderait, à laquelle il donnerait sa protection. Il fixa son choix sur Athènes, malheureusement, quand il arrive dans la ville, Athéna l'avait précédé de quelques secondes. Ils choisirent donc d'offrir chacun un cadeau à la ville, et les habitants choisiraient. Selon les sources, Poséidon offrit une fontaine, ou le cheval, dont il vanta les mérites. Athéna offrit l'olivier, dont elle vanta également les mérites. Les habitants choisirent Athéna.

Série : Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Héros de l'Olympe : Le Sang de l'OlympeModifier

Athènes fut le lieu où les géants s'étaient installés. C'est également là que le sang de Percy Jackson et celui d'Annabeth Chase put réveiller Gaïa. C'est donc ici que les sept demi-dieux de la prophétie et les dieux affrontèrent les géants.

AnecdotesModifier

  • Les Athéniens choisirent Athéna à Poséidon. Ironiquement, leur plus grand roi fut Thésée, justement fils du dieu la mer.

Voir aussi Modifier

Logo Wikipédia.png Athènes sur Wikipédia (version française)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard