FANDOM

Alors... Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de parler à des patients. Depuis quelques millénaires, la paperasserie est devenue incontrôlable. On passe son temps à courir, à remplir des formulaire, à faire des démarches. Sans parler de ma gardienne d'albâtre, qui tue tout le monde dans la salle d'attente. Ça enlève tout le plaisir de la médecine !
à Piper, Jason et Léo, pages 327 à 328 du Sang de l'Olympe

Asclépios (également connu sous le nom Asklepios) est le grec dieu de la médecine. Son équivalent Roman est Esculape.

Histoire Modifier

Asclépios est le fils d' Apollon et de la princesse Coronis. Cette dernière est tombé amoureuse d'un mortel alors qu'elle était enceinte de Asclépios. Quand Apollon l'apprend, il tue les amants mais épargne son fils, qu'il confie à Chiron. Le centaure apprend au demi-dieu l'art de la médecin et le fait devenir un grand guérisseur.

Asclépios est devenu un favori d'Athéna qui lui a donné une fiole de Sang de Gorgone, ce qui lui a permis de guérir n'importe quelle maladie, guérir n'importe quelle blessure et ramener même les morts. Furieux, Hadès force Zeus à frapper le mort Asclépios avec son coup de foudre pour sa transgression contre les lois naturelles. Irrité par la mort de son fils, Apollon a riposté en tuant les Cyclopes qui ont fait les foudres de Zeus.

Pour éviter une nouvelle querelle avec Apollon, après la réanimation des Cylopes, Asclépios a été ressuscité et fait Dieu, mais il reste surveiller par le roi des Dieux.

Son culte est devenu extrêmement populaire dans des temps classiques, étendant à l'extérieur de ses lieux saints en chef situés dans la ville Argive Epidauros, qui a prétendu offrir des remèdes de suppliants à leurs maux physiques et a essayé de comprendre des maux mentaux. Certains disent que c'était le meilleur "hôpital" en Méditerranée. L'Asklepiads, une guilde antique de docteurs, était aussi les partisans de Dieu.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Dans le but de fabriquer le Remède du Médecin, Léo Valdez, Piper McLean et Jason Grace rendent visite à Asclépios. Ce dernier commence par les examiner, donne des lunettes à Jason qu'il estime un peu myope. Devine sans mal que Piper a eu un petit accident, et enfin comprends que Léo va mourir. Il fabrique alors le remède, sans mentionner qu'il sait que Léo s'en servira.

Anecdote Modifier

  • Son nom romain Esculape, est aussi le nom d'un complexe d'huiles essentielles, aidant à débouche le nez, par inhalation.
  • Son python s’appelle Piquouse, ce qui amuse Léo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard