FANDOM

Ariane
Ariane
Sexe Féminin
Race Mortelle (anciennement)

Déesse

Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

HistoireModifier

Ariane et ThéséeModifier

Ariane est connue pour l'histoire du labyrinthe de Dédale. Lorsque Thésée arriva en beau héros, jeune et fougueux, la princesse Ariane, fille de Minos, tomba éperdument amoureuse de lui. Mais le jeune homme était venu pour délivrer Athènes de la terreur du Minotaure qu'imposait Minos. Ayant appris pendant le festin royale qu'il n'existait aucun moyen de sortir du labyrinthe, Thésée fut saisi de découragement. C'est alors qu'intervint Ariane. Elle lui confia une pelote de fil à attacher à la grille du labyrinthe, d'affronter le monstre, puis de revenir en suivant le fil, contre la promesse de l'épouser. Thésée accepta, revint victorieux et emmena Ariane vers Athènes. Mais en cours de route, il la largua en cours de voyage, sur l'île de Naxos, pendant qu'elle dormait.

Ariane et DionysosModifier

Abandonné par son fiancé, Ariane passa la journée à pleurer et à invoquer les cieux. C'est le soir, accompagné de son escorte de satyres et de nymphe, que Dionysos la trouva. Charmé, il la fit boire du vin, rire et raconter son histoire. Ému par les malheurs de la jeune fille et par sa beauté, il ne tarda pas à tomber profondément amoureux d'elle. Il l'emmena avec lui sur son char de vigne, jusqu'à l'Olympe où ils vécurent heureux. Puis, juste avent qu'Ariane ne meure, il la rendit immortelle. On ne connaît pas le noms de leurs enfants, mais on sait juste qu'il y en eu beaucoup.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard