FANDOM

Argos
Agros
Géant
Argos et Io
Informations générales
Nom Argos
Race Géant
Sexe Homme
Affiliation Héra

Olympiens
Colonie des Sang-Mêlés

Famille Héra (Créatrice) (selon les versions)
Surnom(s) Inconnu
Armes Inconnu
Apparition Inconnu
Téléchargement.jpgporphyrion

Argos ou Argus (selon les versions), est l'agent de sécurité de la Colonie des Sang-Mêlés

Histoire Modifier

Io, Zeus, Héra et Hermès Modifier

Io, fille d'Inachos (dieu-fleuve et roi d'Argos), a été choisie par Héra pour devenir prêtresse de son temple, à Argos. Or Zeus, qui succombait souvent au charme des belles femmes, tomba follement amoureux de Io dès qu'il l'aperçut. Pour prendre son infidèle de mari sur le fait, Héra descendit bien vite de l'Olympe pour gagner la ville d'Argos. Zeus, vigilant, eut tout juste le temps de métamorphoser Io en une belle génisse blanche avant qu'Héra s'approche. En contemplant la petite vache, elle trouva l'animal très beau et demanda à son mari de l'offrir en cadeau pour être la plus heureuse des femmes. Zeus, offrit Io à Héra, pour ne pas éveiller ses soupçons.

Héra, satisfaite d'avoir piégé son mari, confia la génisse à un curieux berger, Argos. Ce dernier possédait en effet une force exceptionnelle et disposait de cent yeux répartis sur la tête et la nuque. Or Argos, dont les cent yeux ne se fermaient que par moitié et qui ainsi ne dormait jamais, décida d'attacher la petite génisse à un olivier pour la garder jalousement. Hermès, envoyé par Zeus, apparaît alors. Le jeune dieu rusé réussit à endormir Argos au son d'une flûte enchantée, puis lui coupa la tête pour débarrasser Zeus de ce gardien zélé.

Apparence Modifier

Argos est décrit par Percy comme un surfer blond, à l'exception du fait qu'il a cent yeux bleus a sur tout son corps; dont un sur sa langue -hypothétique-; qui serait la raison principale pour laquelle il ne parle pas beaucoup.

Filiations Modifier

On se sait rien sur la filiation d'Argos.

Pour Rick Riodan, Héra est sa créatrice.

Il pourrait êtres le fils de Niobé et de Zeus, ou le fils ainé de Phrixos et de Chalciope, ou encore le fils d’Arestor et Mycène.

Anecdotes Modifier

  • Argos est un des rares des personnages qui fait son apparition dans tous les livres, jusqu'au Fils de Neptune.
  • Argos a participé à la Bataille du Labyrinthe comme garde de tente du bungalow d'Athéna.
  • Quand il pleure, il cause des inondations.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard