FANDOM

Arachné
Arachne(officiel)
Nom Ἀράχνη / Arákhnê
Sexe Féminin
Race Humain (anciennement)
Monstre
Couleur des cheveux Brune
Famille
  • Idmon (père)
    Araignées (descendantes)
Voir le modèle

Arachné est une tisseuse originaire de la Lydie qui est la première araignée du monde à avoir vu le jour.

HistoireModifier

MythologieModifier

Arachnée

Arachné dans la version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs

Arachné était encore très jeune quand ses parents moururent. Adolescente, elle devient rapidement célèbre dans tout le royaume grâce à son talent unique pour le tissage. En voyant son travail, une nymphe lui dit que son travail était tel, qu'on pouvait croire que la déesse Athéna lui avait appris à tisser. Mais sa vie avait été un tel enfer qu'être reconnaissante en vers une déesse, était inenvisageable.
Arachne

C'est pour cette raison qu'un jour, Athéna vint la voir et lui conseilla de se comporter de façon plus modeste. Car elle faisait en sorte que tout le monde sache qu'elle était la meilleure tisseuse. Mais Arachné refusa d'écouter les conseils de la déesse, celle-ci espérant rabaisser l’ego d'Arachné lui révèle sa nature de déesse des artisanats et donc du tissage. Mais celle-ci gonflée d’orgueil voulut voir ce qu'elle valait face à la déesse et la défia dans un concours de tissage. Mais pour départager les deux femmes, Arachné invita les citoyens de la ville à assister au défi. Athéna tissa une toile rendant hommage aux dieux, alors que Arachné représenta la vie scandaleuse des dieux. La déesse ne vit aucune imperfection dans l’œuvre de la lydienne et déclara que c'était un "match nul". Arachné proposa une revanche à la déesse, mais comme celle-ci venait d'insulter les dieux, Athéna, qui avait gardé son self-control jusque-là, se met en colère. Arachné tenta de s'échapper, les mortels se moquèrent d'elle, alors qu'ils l'adulaient il y a peu. Athéna les fit taire, la tisseuse profita de ne plus être le centre de l'attention pour prendre une épaisse poignée de fils pour en faire un nœud coulant et Arachné se pendit. Après quelques secondes, Athéna et les spectateurs remarquèrent qu'elle s'est pendue. La déesse jugea sévèrement le suicide -une preuve de lâcheté, selon elle- et la transforma en araignée.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Arachné est la gardienne de l'Athéna Parthénos qu'Annabeth Chase recherche pour mettre fin au conflit entre Grecs et Romains.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard