Fandom

Wiki Percy Jackson

Apollon

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

Apollon   Apollon (Romain)
Tu es sublime et les gens t'adorent !
Mantra d'Apollon.

Apollon (Απόλλων en grec ancien) aussi connu comme Fred et Lester Papadopoulos dans sa forme humaine, est le dieu grec du Soleil, de la Musique et de la Poésie. Réputé pour sa beauté et ses dons artistiques, il est le compagnons des Muses. Connu avec sa soeur Artémis comme les Archers Jumeaux, il traverse le ciel sur son char solaire.

HistoireModifier

NaissanceModifier

Fruit de l'amour de Zeus avec Léto, Apollon naît tout comme sa soeur Artémis sur l'île flottante de Délos. En effet, lorsque Héra apprit la grossesse de Léto, furieuse de la nouvelle infidélité de son mari, elle interdit à toute terre de l'accueillir pour son enfantement. Après avoir longtemps erré, Léto finit par échouer sur l'île aride de Délos. Celle-ci refuse d'abord d'être le lieu de la naissance, de peur qu'Apollon ne lui reproche plus tard son état de désolation. Pour la convaincre Léto lui promet que son fils lui accordera la gloire éternelle en y bâtissant son temple.

Pendant neuf jours, Léto ressentit les douleurs de l'accouchement, entourée de toutes les déesses à l'exception de Héra et de Ilithye, déesse de l'accouchement à laquelle la reine des dieux avait caché la naissance imminente. Grâce à Iris, Ilithye finit par gagner Délos et Apollon naquit et grandit alors que l'île se recouvrait d'or.

Le récit de la naissance d'Apollon difère selon les mythes et poème. Ainsi, on peut lire qu'Apollon serait né après sa soeur jumelle et que tous deux naissent sur Délos, alors une île flotante. Après avoir été le lieu de la naissance, des pilliers auraient surgis du sol et l'ancrent. Enfin, dans une version, Zeus ayant pris pitié de Léto ne trouvant pas d'endroit pour acoucher, il aurait demandé à Borée de la porter jusqu'à Poséidon. Ce dernier la cache sur l'île sous-marine d'Ortygie. Quand les nourissons eurent poussé leur premier souffle, le dieu de la Mer fit surgir des eaux Ortygie, qui prit le nom de Délos (la visible).

EnfanceModifier

Le dieu Apollon n'eut, contrairement à son père Zeus ou son demi-frère Hermès, pas d'enfance. En effet, nourri de Nectar et d'Ambroisie par la déesse Thémis (ou Némésis), il se développa très rapidement, en quelques jours seulement avant de partir à la recherche d'un oracle.
FANART Apollon Is Hot (sbrigs).png

Apollon en tenue antique, brillant comme le soleil

L'Oracle de DelphesModifier

Apollon-0.jpg

Apollon tuant le Python

Apollon voyagea à travers la Grèce. Il fit une halte à l'oracle de Haliarthos et

y rencontra la nymphe Telphousas. Il lui demanda s'il pouvait installer son santuaire près de sa source. La nymphe refusa, prétextant que l'Oracle de Delphes était plus important. Ainsi, Apollon reprit sa route. Arrivé à Delphes, il découvrit dans une crevasse Python (Python est aussi le nom d'un serpent envoyé par Héra pour empêcher Léto d'accoucher), un serpent femelle de taille gigantesque, fille de Gaïa et qui rendait des prophéties en son nom (ou en celui de Phoebe selon les mythes). Apollon tua Python, et fonda son oracle à l'endroit même. Il donna par la même occasion le nom de "Pythie" à sa prêtresse. Se rendant compte que la nymphe de Haliarthos s'était jouée de lui, il revint la voir et recouvrit la source de rocher, faisant presque disparaître l'oracle.

Pour se purifier du meurtre de Python, Apollon s'exila en Thessalie, dans la vallée de Tempé. Lorsque son temps d'expiation fut achevé, il revint à Delphes, entourés d'un cortèges de prêtres, la tête ceinte d'une couronne de laurier. Le chemin qu'il prit ce jour là devient ainsi la Voie Sacrée.

Selon ses prêtres, Apollon leur serait apparu un jour qu'ils naviguaient sous la forme d'un dauphin avant de reprendre sa forme humaine sur le pont du bateau et de les conduire jusqu'à son oracle.

AmoursModifier

Apollon a eu 33 petites amies et 11 petits amis mortel(le)s, mais après il arrêté de compter.

L'une de ses premières conquêtes fut celle d'Hestia, la déesse grecque du foyer. Son oncle, Poséidon, en était également tombé amoureux. Ils demandèrent tous les deux la main d'Hestia à Zeus qui les invita dans son palais. Les deux prétendants arrivèrent, armés d'un bouquet de fleurs et d'une boîte de chocolat. Zeus demanda à Hestia de choisir son époux parmi les deux dieux. Celle-ci se jeta à ses pied et leur déclara à tous qu'elle voulait rester vierge. Apollon et Poséidon, vexés, ne lui en voulurent pas puisqu'elle était après tout l'une des déesses les plus généreuses.

Daphné et Apollon.jpg

Un jour, Apollon se moque d’Éros car il utilise un arc plus petit que le siens, insinuant qu'il ne peut pas être un bon archer avec ce genre d'équipement. Le fils d'Aphrodite, pour se venger, tire une flèche qui fait naître l'amour sur le dieu du soleil. Il tombe amoureux de Daphné, naïade fille du dieu-fleuve Pénée. Celle-ci reçoit une autre flèche qui empêche l'amour. Elle court a toutes jambes pour lui échapper, et au moment où le dieu rattrape Daphné, elle implore son père qui la change en laurier. Apollon pleure la disparition de son amour, et se fait une couronne des feuilles de l'arbre.

The Death of Hyacinthos.gif

Il tombe également amoureux de Hyacinthe, qui est également aimé de Zéhpyr mais le jeune prince Spartiate, préféra Apollon. Le dieu du vent de d'ouest tue le mortel par jalousie, Apollon transformera son sang en fleur.

Apollon et Coronis.JPG

Apollon tuant Conoris

Apollon est un dieu jaloux, quand il apprend que son amante la princesse Coronis (Fille du roi Phlégyas des Lapithes) est tombée amoureuse d'un mortel alors qu'elle est enceinte de son fils Asclépios, Apollon décide de la tuer elle et son amant. Mais il épargne son fils qu'il confie à Chiron.

Quand son fils Will lui demande si il sait qui il est, il se rappelle de son amante qu'il a rencontrée à Austin. Il rougit e pensent à elle. Apollon dit que leur romance ressemblait à quelque chose qu'il aurait vu dans un film il y a longtemps (un film qu'il aurait vu sans l'accord de ses parents).

Lester/Apollon a le béguin pour Chiara et veux "la voler " à Damien White.

Pandore Modifier

Quand son père Zeus a décidé de créer Pandore irrésistible (pour punir Épiméthée pour les actions de son frère Prométhée), Apollon aide en enseignant à la fille comment chanter et jouer la lyre.

Série Percy Jackson Modifier

Pendant Le Sort du Titan Modifier

Sa sœur Artémis fait appel à son aide pour conduire ses Chasseresses et Percy et ses amis à la Colonie des Sang-Mêlé, pendant qu'elle part en mission dans le Grand Ouest. Il taquine les Chasseresses, qui sont vierges, en les appelant « ses petites puces ». Il laisse le volant du char solaire à Thalia Grace qui le trouve « chaud », probablement parce qu'elle le trouve très beau.

Lorsque Percy, Thalia, Grover, Zoé et Bianca atterrissent à Washington, Apollon, sous l'apparence d'un S.D.F nommé Fred, voit qu'ils ont froid et leur demande alors s'ils veulent de venir se réchauffer autour d'une poubelle remplie de braise. Ils acceptent et Fred, sous l'œil stupéfait des adolescents, leur indique que durant leur quête, ils auront besoin de parler au vieux Nérée. Au moment où Thalia veut le remercier, Apollon disparait avec la poubelle.

Plus tard, les cinq amis montent à bord d'un train. Percy s'assoit sur un siège et le S.D.F qu'il a croisé apparait. Ce dernier récite des haïkus et Percy reconnaît immédiatement Apollon.

Lors du Conseil des Dieux, Apollon, selon Percy, était confortablement calé dans son trône d'or. Il avait des lunettes de soleil sur le nez et avait les écouteurs de son Ipod dans ses oreilles. Il a adressé un signe d'encouragement, en levant son pouce, à Percy. Il vote pour qu'on laisse la vie sauve à Percy et Thalia.

Série Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Le 20 juillet, Junon apparaît face à Annabeth, Piper et Jason souffrant. Elle dit aux héros que peut de dieux pourrons les aider lors que leur périple. Elle mentionne les jumeaux qui sont eux aussi en disgrâce, Elle explique qu'ils sont sur l'île de Délos (car sur leur île natale, il ils ne souffre pas de dédoublement de la personnalité) tellement désespérés qu'ils feraient n'importe quoi pour ce racheter.

Le 30 juillet, suite au conseil de Junon et aux révélation de Niké 8 jours plus tôt, Léo, Frank et Hazel se rendent sur Délos. Apollon joue du Ukulélé. Artémis dit que les demis-dieux sont en retard, surprit, Hazel demande si ils savent qu'ils allaient venir.  Apollon dit qu'ils ne savaient pas qu'ils auraient de la visite mais sans savoir qui viendrait. Le dieu veut rester dans son malheur mais Artémis dit qu'ils doivent aider les demi-dieux. Apollon se plaint d'avoir été tromper par Gaïa et par "cet horrible petit Romain". Frank demande si il parle d'Octave, ce qui met le dieu en colère. Apollon avoue avoir entendu les prières du fils de Marslui demandant de le revendiquer. Le dieu se plaint de ne pas avoir d'enfant comme lui et d'avoir un "ouistiti" comme descendants. Apollon dit qu'Octave lui a promis des temples et d'être le dieu le plus important pour la légion avant Zeus. Et que pour cette raison il lui a donné sa bénédiction, c'est du a ça qu'Octave a déclenché la guerre. Raison pour laquelle Zeus e rend responsable de tout. Apollon parle également de la "chute de Delphes", son vielle ennemie le Python a reprit le contrôle de l'Oracle. Zeus pense qu'Apollon a précipité la guerre contre Gaïa en nommant Rachel Oracle car après l'avoir bénit elle à énoncer la prophétie de sept. Comme Apollon ne peut pas tuer Octave, il propose de tuer Léo Hazel et Frank. Inquiet pour sa vie, Léo leur parle d'Héra, qui leur a dit où les trouve, de Niké leur prisonnière qui leur à parler du remède du médecin. Apollon dit que si il les aide Zeus ne lui pardonnera jamais. Artémis et Apollon ont "une dispute muette" en se regardant dans les yeux. Artémis gagne. La déesse invite Hazel et Frank à la suivre laissant Léo seul avec Apollon. Alors qu'il parle avec Apollon, Léo crée quelque chose qui attire l'attention du dieu. Un genre d'hybride entre une boîte à musique et un phonographe. Apollon demande comme l’instrument fonction et Léo joue la mélodie que Calypso à chanter pour faire marché l'une de ses inventions sur Ogygie. A la fin du morceau, Léo verse quelques larmes. Comme pour la Lyre créée par Hermès, Apollon tombe amoureux de la création du demi-dieu. Il lui demande le nom de l’intègrement et Léo le baptise Valdezophon. Apollon veut l'instrument à tout prit. Léo veut le remède du médecin. Apollon lui explique que son niveau de médecin c'est généraliste et que son fils Asclépios, est le spécialiste. Léo triste de cette nouvelle quête pour trouver un dieu joue un air encore plus triste. Apollon lui dit comment trouver Asclépios et lui donne la malédiction de Délos. Quand Apollon essaye un morceau, de musique ça ne marche pas comme il le voudrait. Alors il raccompagne Léo et quand le demi-dieux veut lui dire au revoir, le dieu est déjà reparti.

Le 1er août, suite à la présence de l'Athéna Parthénos sur la colline des sang-mêlé, Apollon quitte Délos pour se joindre au autre dieux, dans la guerre contre les géants. Après la victoire de l'Olympe, Apollon reste distant, adossé à une colonne. Il est désespéré, alors quand Zeus le tiens pour responsable de la guerre Apollon tente de protesté, mais son père l’expédie sur l'Olympe où il attend son châtiment.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Un matin de Janvier Apollon tombe en Chute Libre. Il essaye de voler de se transformer en nuage, de se téléporter, mais rien ne fait, il ne cesse de tomber. Il tombe dans un tas de sac poubelle. Il croit avoir les côtes casser ce qui n'est pas normal. Apollon se souvient de la voix de son père lui disant "C'est ta faute. Voici ton châtiment". Il s'adresse au lecteur disant, que nous mortel nous ne pouvons pas comprendre ce qui lui arrive. Apollon crie à son père que ce n'est pas de sa faute et lui demande de l'écouter, mais il ne sa passe rien. Il cherche dans sa mémoire, si son père a évoqué une durée de condamnation ou un moyen que revenir dans ses bonnes grâces, mais là aussi rien ne lui vient. Il se souvient vaguement de la guerre contre les géants, que les dieux ont été prit par surprise et que leur organisation était mauvaise. Apollon espère que c'est juste pour lui faire peur que Zeus a fait ça et il sort de la penne à ordure et découvre qu'il est dans la ville de New York, il se rend compte que Zeus est très fâché. Il ne comprend pas comment nous -mortels- nous pouvons vivre de la sorte. En fouillant dans son jean -espérant trouver les clés de son char du soleil- il trouve cent dollars et un permis de conduire appartenant à Lester Papadopoulos. La cruauté de Zeus ne connaît pas de limite se dit-il. Il cherche dans la peine son arc, arc son carquois et sa lyre, mais rien. Il espère encore avec certains pouvoirs. Deux mortels apparaissent dans la ruelle. Cade et Mikey sont bien décidés à dépouiller Lester Papadopoulos de son argent. Apollon se sent toujours lui-même, et mentionne que les deux autres fois ou il était mortel, il était resté fort et avait gardé quelque pouvoir divin. Apollon se présente à eux en tant que lui-même -Apollon- et leur propose de l’honorer, de fuir ou de se faire démolir. Mais Lester n'est pas un "dur" et sa voix se brise sur le mots "démolis". Les deux jeunes n'aiment aucune proposition, et décident de le démolir. Apollon essaye de les impressionner mais Cade et Mikey le frappent jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Apollon essaye néanmoins de protéger sa tête et ses côtes. Il se fait frapper jusqu'à ce que ses agresseur décide de lui faire les poches. Cade dit que leur patron avait dit qu'Apollon serai blindé. La dessus, il pense à un dieu, Zeus ou Arès, mais quand il demande, il m'obtient aucune réponce. Apollon décide de les soumettre par son chant, mais une fille ordonne aux voyous de laisser Apollon. Elle insiste pour qu'ils partent jusqu'à les bombarder le fruit pourrit. Une fois partie, la fille s'adresse au dieux déchut. Elle a écouter ce qu'il disait, et ne semble pas perturbé quand il lui explique ce qu'il lui est arrivé. Meg se présente et Apollon lui demande si c'est une demi-déesse avec ses pouvoirs sur les fruits. Apollon lui demande de l'aide. Il réfléchit à la situation, ce serai trop facile d'aller à l'Empire State Bulding et de retourner sur l'Olympe, alors il pense à Chiron. Mais il ne sait pas si ses yeux de mortel pourrons voir la colonie et pense a un intermédiaire d’expérience, un demi-dieux qui vie dans l'Upper East Side. Il demande à Meg de l'aidé et lui dis que quand il sera redevenue un dieux il remerciera ceux qui l'on aidé. Meg demande comme il a fait les première fois pour regagner son immortalité. Apollon explique su'i a du travailler quelques années pour un demi-dieux important qui le revendique comme son serviteur. Là dessus, Margarette revendique ses services et le ciel gronde. Apollon lui demande si elle n'est pas Artémis déguisée, mais Meg affirme être une demie-déesse. Ils partent donc à la rechercher de Percy Jackson.

Tumblr o71irglfSz1u8bv9eo1 500.jpg

Lester/Apollon page 33 dans l'Oracle Caché

Apollon remarqué le regarde des passent et pense être revue beau, mais Meg lui remet les pieds sur terre et s'arrête devant une vitrine pour qu'il se voit telle qu'il est. Le nez gonflé, avec de l'acné et de la vente. Lorsqu'il une Prius bleue avec des marques suspecte sur le capot, il a la certitude que ce sont des sabots de pégase, qui ont fait ça. Meg semble inquiète de rencontrer Percy, alors pour la rassurer, Apollon lui dit que c'est un gars fiable à qui il a appris tout ce qu'il sait.
FANART Apollon et Meg (Tamaytka).jpg
Une femme décroche à l’interphone, Apollon se présente comme le dieu qu'il est. Il entend une conversation en fond et on lui ouvre la porte. Apollon s'attentait à une grande fête des louanges, mais il n'est fu rien. La première chose que Percy lui dit en ouvrant la porte c'est "pourquoi ?" Apollon est frappé par la ressemblance de Percy avec son père Poséidon. Percy pense d’abord que le dieu est déguisé, mais Apollon lui explique qu'il n'est plus un dieu. Apollon pense un instant que Percy allait lui donner un coup de poing et lui casser le nez. Mais il les fait entrer.

Arrivé dans l'appartement des Jackson, Apollon ne comprend pas que l'on puisse vivre dans des logements sans salle du trône, salle de banquet... Apollon est choqué par la rondeur de l'abdomen de Sally Jackson, elle lui explique qu'elle est enceinte de sept mois. Apollon pense qu'elle est maudite comme sa mère, et explique que les déesses peuvent accoucher quand elles veulent. Apollon comprend pourquoi Poséidon est tombé amoureux de Sally, Il dit que s'il était encore un dieu il "lui aurait conté fleurette". Mais il voit Sally comme une mère. Il pense à sa propre mère, Léto, qu'il n'a pas vue depuis longtemps et envisage de l'invité à déjeuner, quand il aura retrouvé son immortalité. Après Sally demandé à son fils de prêter des vêtements à Apollon. L'Ex-dieu a pris une douche, s'est occupé de son nez et s'est habillée. Il retrouve Percy dans sa chambre à regardant les sangs sur la moquette, ils parlent une peu de la guerre contre Gaïa. Percy dit qu'il emmènera Apollon et Mag à la colonie car, il n'a jamais refusé de porter secours à un demi-dieu, mais il refuse d'être encore mêlé à une grande prophétie. Apollon tente de lui faire changer d’avis, mais n'y parvient pas. Il retourne dans le salon des Jackson, et est surprit par la beauté de Meg après que Sally se soit occupé d'elle. Pendant qu'ils parlent des deux premiers asservissements d'Apollon, ils mangent ce que leur a préparé Sally. Percy dit qu'ils peuvent prendre tout de suite, mais qu'il doit renter à la maison au soir. Sally arrive avec des cookies bleus et en offre un à Meg et Apollon, mais Percy n'y aura le droit que s'il rentre tôt. Sally prête une veste de Paul à Apollon.

En chemin, Apollon se plain du manque d'option de la voiture familiale, de la circulation et du fait qu'il est sur la banquette arrière. Apollon apprend que les prophéties sa bloquée et suppose que son ennemi Python est sur Delphes depuis l'été. La voiture est suivie par les "tas brillants", alors Percy quitte la voie express, dans le but de s'approcher de la mer. Mais la voiture entre dans un vergé et les portières avant sont bloquées. Apollon gagne du temps, pour laisser le temps à Percy et Meg de sortir de la voiture par l'arrière. Apollon se souvient des monstres : des Nosoi. Des créatures impossibles à tuer. Quand Apollon tante de furie, il percute un arbre. Une sono se banche sur lui, Percy le libère du monstre avec de l'eau. Meg attaque les esprits avec des pêches, faisait apparaître Brugnon. Le Karpos décapite et dévore les épidémies. Une voiture de police arrive, Percy quitte Meg et Apollon et leur dit qu'il passera au camp dès le week-end pour voir ce qu'il devient.

Apollon et Meg s'aventurent dans la forêt que borde la Colonie. Après des heures a tourné en rond, Apollon entend une voix féminine. Meg est obligé de porte l'Ex-dieu. Il croit être fous car les arbres s’écartent pour les laisser passer, Apollon pense que Meg leur parle. Tous deux arrive au feu de camp de ma colonie, Apollon se présente aux demi-dieux présents et tombe dans les pommes. 

Apollon rêve d'être dans son char, une femme vient lui parler, bien qu'il sente un lien avec elle il n'arrive pas à savoir qui elle est. Un homme vêtu de violet s'est installé sur la banquette arrière de sa voiture, et lui dit qu'il est un de ses descendants. 

Apollon se réveille dans le bungalow 7. Son fils Will Solace s'est occupé de lui. Austin Lake et Kayla Knowles entre dans le bungalow, ils s'inquiètent de l'état mortel de leur père et surtout des répercussions qu'il pourrait y avoir sur eux. Apollon les rassure. Will emmène son père et Meg à la grande maison. En sortant du bungalow et en passant devant celui d'Hermès, Apollon voit deux filles entrain à rire ce qui le fait rougir. Arrivé devant la grande maison, il rencontre Nico di Angelo. Will le présente comme son petit ami. Apollon n'est pas choqué que son fils sort avec un garçon plutôt qu'avec une fille, bien qu'il ne voie pas ce qu'il trouve au fils d'Hadès.

Dans le salon de la grande maison, Apollon essaye de convaincre Meg de les laisser et de regarder le film d'orientation qu'il a lui-même faits avec un petit budget en 1950. Mais elle refuse. Alors Chiron et l'Ex-dieu parlent de l'oracle et doivent expliquer à Meg ce qu'elle ne comprend pas. Chiron parle des disparitions. Cecil Markowitz et Ellis Wakefield sont les deux premiers, mais leur disparition n'a pas tout de suite été inquiétante car ils ne sont pas "stables". Mais quand Miranda Gardiner a disparu, c'est devenue vraiment inquiétant. Apollon commence à s'inquiéter, car Chiron a besoin d'aide comme lui, mais il ne pense qu'a sa propre situation bien que le centaure pense que ça peut l'aidé à retrouver son état divin. Quand Chiron essaye de remonter le morale d'Apollon en lui rappelant la faciliter avec laquelle il a tuer Python. Apollon se rappelle que c'est lui qui a inventé ça, alors qu'il a du utiliser toute sa force divine et la plus mortelle des flèches existante. L'heure du dîner sonne et met fin a leur discussion.

Au dîner, Austin et Kayla lui posent des questions qui le mettent mal à l'aise. Apollon demande pourquoi Nico est à leur table et où sont les sept. Chiron prend la parole pour parler de la course du lendemain, et de l'arrivée d'Apollon. Chiron leur dit de traité l'Ex-dieu comme un sang-mêlé ordinaire. Ensuite une présente Meg, mais Connor Alatir et Sherman Yang sont bien décidés de se venger de la demi-déesse qui leur a donné un coup de poing dans l’œil et un coup de genou dans l'entre jambes. Brugnon fait son apparition pour aider Meg, quand les demi-dieux veulent tuer le Karpoi, Apollon essaye de les en empêcher. Quand Meg est revendiquée par Déméter, c'est lui qui l'annonce. Meg part avec Billie Ng au bungalow 4, Apollon regagne seul le sien pendant que Will suture Sherman et qu'Austin et Kayla parlent "du bien-fondé d’une greffe de cheveux". Quand ses enfants rentrent, Apollon fait semblant de dormir, ils sont inquiets pour leur père, ce qui le touche. Apollon s'endort après que Will l'ai bordé.

Le lendemain, Apollon fait de la musculation avec Sherman. En suite il participe au cours de musique donner par Woodrow, a l'amphithéâtre. Il joue un morceau avec une guitare qui émeut l'assemblé. Mais les doigt d'Apollon lui font mal, Austin essaye de le rassuré. Apollon se rend ensuite au terrain de tir à l'arc, ou sa fille donne le cour. Apollon n'est pas fière, il ne se trouve pas assez bon, Kayla l'encourage a s'entraîne. Mais Apollon jure sur le Styx qu'il ne touchera plus à un arc ni a un instrument de musique tant qu'il ne sera pas redevenu un dieu. Ils voient Sherman s'enfoncé dans les bois, et cour pour l'arrêter. Apollon entend a nouveaux la voix qu'il a entendu avant son arrivé au camp. Le père et la fille parviennent non sans mal a sorti Sherman des bois, il cherchait Ellies et Miranda. Apollon comprend ce qu'il se passe quand l'heure du déjeuner sonne. Sherman les menace de leur faire bouffer leur carquois si ils parlent de ce qu'ils s'est passer.

L'après-midi, Apollon fait équipe avec Meg. Dans le labyrinthe, ils se retrouve face à Connor et Paolo qui leur prennent la pomme d'or face à eux. Plus tard, Apollon entend le saxophone de son fils et espère que lui et Kayla sont déjà sorti du labyrinthe. Plus loin, Mag le force a continue sur un chemin qu'il sent dangereux. Apollon sent qu'ils se trouve sous Delphes, en dessous de la chambre de l'Oracle. Il sent que son ennemi n'est pas loin. Meg le force à sauté un gouffre pour une pomme d'or. Ils entendent la conversation de Python et d'un homme, Apollon reconnait sa voix et en déduit que c'est l'homme de son rêve, l'homme au costume violet. Mais il n'est pas le seul a reconnaître sa voix, Meg est troublée. Quand Python demande son interlocuteur, si il compte bientôt se débarrasser d'Apollon, celui répond qu'il a une alliée à la colonie des sang-mêlés, et que grâce à elle Apollon pourra servir leur intérêt. Python demande à l'homme de se débarrasser du dernier oracle, celui qui n'est sous son contrôle. Il lui dit de mettre "le feu au bosquet sacré de...", Apollon termine sa phrase à haute voix. Apollon soutient que Meg glisse sur un caillou qui entraîne leur chute dans la crevasse. Le duo atterrie dans un locale à poubelle. Apollon demande à Meg si elle reconnue la voix de l'homme, mais elle lui ordonne de se taire, peu après, elle lui redonne l'autorisation de parler. Dans le local à poubelle, Meg trouve une pomme d'or. Ils finissent par terminé la course. Chiron les accueil chaleureusement, car il est soulager de les voire entré entier. Mais Kayla et Austin sont porter disparu.

Après une douche, Apollon veut aller dans la foret, mais son fils, Will lui demande de l'aide. Paolo à été amputer de la jambe, et Will a réussie la lui rattacher, ma il faut le stabilisé. Apollon tente de le convaincre de la laisse aller, mais Will lui dit que lui aussi voudrait chercher son frère et sa sœur, mais qu'il y a des demi-dieux a soigner. Apollon accepte finalement. Apollon stabilise Paolo et demande a des satyre de le ramener à son bungalow. Il soigne Chiara, Billie et Laurel. Harley va a sa rencontre, il s'excuse, il se sent responsable de la disparition d'Austin et Kayla, il semble avoir peur de ce que peut lui faire Apollon. Il a toujours sa balise dans les mains et Apollon lui la demande, il règle la fréquence et dit que ça raisonne mieux avec le bronze céleste, ce qui permettait à Festus de l'entendre et de rentré. Apollon lui rend sa balise et l'encourage a continuer d'inventer, Harley prend Apollon dans ses bras avant de partir. Après cette rencontre, Apollon se dirige vers les bois, mais il est arrêté par Meg et Chiron, ils discutent de la disparition des enfants du dieu. Meg interdit à Apollon d'y aller, ce qui fonctionne. Mais Apollon demande à au moins rester devant les bois pour la nuit. Meg reste avec lui. Ils parlent de excessive inquiétude et du passer de Meg. Apollon réfléchit a l'histoire de la taupe. Il ne voit pas Meg comme une espionne potentiel, il pense aux enfants d'Hermès, a cause de Luke Castellan, il pense aussi a Damien White, et à Chiara Bienvenuti. A l'aurore, l'hélicoptère de DARE ENTREPRISE de pose sur la colline des sang-mêlé. Apollon et Meg vont à la rencontre de l'oracle. Rachel les attends près de sa grotte. Apollon se rend compte qu'elle aussi a changer.

Rachel accueil Apollon dans sa grotte, il l'aide à y remettre de l'ordre avant que Meg revienne avec Chiron. Rachel leur parler de ses découvertes sur Triumvirat Holdings, du rêves d'Apollon, la discutions entre Python et la Bête. Apollon parles des Oracles, c'est le pluriels qui choque Rachel, elle demande si ça veut dire qu'il y a d'autres pythies. Après ça, Meg décidé de partir avec Apollon dans les bois à la recherche du bosquet sacré de Dodone et des demi-dieux disparus, mais après s'être reposé.

Tumblr o7vi03Bte11ticdtho2 500.png

Avant de parti des les bois de la colonie avec Meg, Apollon remarque que les pensionnaires sont distend voir froid avec lui. Mais un groupe de cinq demi-dieux, les attends pour leur souhaiter bonne chance. Will donne à son père le ukulélé de combat créé par Harley, Nico donne de l'ambroisie à Meg, elle reçoit également des conseille de Malcolm et des graines de sa sœur Billie. Pour finir, Paolo offre son bandana "porte-bonheur" à Apollon, et embrasses se deux joues, ce qui le fait rougir. Apollon et Meg se rendent donc dans les bois, ils y marchent un moment puis Apollon trouver un geyser, il voit ça comme un bonne nouvelle, les demi-dieux disparu auraient peut-être trouver refuge au près des dieux. Apollon improvise une poésie, dont il est fière, mais l'un des Palikoi n'y vois rien de poétique et dit que la chanson de la purée Mousseline ça c'est de la poésie. Le palikos se présent et leur souhaite la bienvenue dans les bois.

Pete et lui débâte sur la poésie, le palikos lui parles de ses projets pour les bois, ils en viennent à parler du Bosquet de Dodone. ils sont interrompus par les Myrmekes. Apollon chante "Sweet Caroline" mais il est grandement blesser. Il voit Meg inconsciente se faire enlevé par les fourmis avant de prendre connaissance. L'ex dieux retourne voir Pete pour lui demander des informations. Il vomit dans son geyser. Apollon parvient a obtenir des informations sur le Nid des Myrmekes. En chemin Apollon s’effondre, il entend Daphné, celle-ci veux l'empêcher de s'évanouir dans les bois. Mais ses blessure le font tombe sur le sol et Apollon se retrouve face avec la femme de son rêve, qui s'avers être sa grand-mère, Rhéa, reine des Titans. Il lui demande ce qu'elle est devenue et l'avertie sur les dangers qui son autour de lui. Apollon se retrouve nez à nez avec Chiara Bienvenuti et la salut avant de s'évanouir.

Apollon a une hallucination, il voit Hyacinthe et quand il reprend conscience, il est dans le bungalow 7 un pot de jacinthe dans les mains. Son fils Will lui retire le pot des mains Will lui dit qu'il est resté environ cinq heures. Will et Nico se sont inquiété pour lui. Nico propose son aide, mais il la refuse net, car il doit protégé la colonie, il donne l’identité des leur ennemie, son descendant, l’empereur Néron.Apollon veux retrouver Meg coûte que coûte, il se rend a l'arsenal et prend l'arc que lui avait proposer Meg la veille. Il avait briser une partie de son serment et le plus important était le son serment concernant le sauvetage de Meg. Apollon se rend compte que l'arc est en bois de laurier.

Apollon trouve le nid des Myrmekes. Dans le nid, pour ne pas avoir a affronter les fourmis, Apollon chante tout son désespoir? Il chante sur ses amours morts et ses échecs que dieu. Entre deux couplets, il entant les hurlements de Meg. Apollon voir des géraniums et les suit jusqu’à trouver Meg dans un cocon. Elle s’excuse au près de lui. Apollon lui dit qu'elle n'a pas a s'excuser, il la sort cocon grâce au graine qui lui restait. Mais des fourmis sont déjà derrière eux, Apollon tir la dernière flèches de son carquois et tire sur la plafond en espérant qu'elle détruise le plafond s’effondrant sur les monstres. Mais ça ne marche pas comme il le voudrait, alors Apollon saisis le bandana brésilien de Paolo et le secoue en l'imitant, pour créer une diversion. A se moment là, la plafond s'écroule, Apollon en déduit qu'il est vraiment magique. Devant la reine des Myrmekes, Apollon rap dans l’espoir qu'elle leur laisse la vie sauve.

Apollon et Meg entrent dans l'antichambre du bosquet de Dodone. Apollon se rue sur son fils attacher à un pieux. Il essaye de libérer Austin, Brugnon les rejoint et trois hommes entrent dans l'antichambre. Deux Germani, Vincius et Garius, suivi de l'empereur-Dieu Néron. Apollon apprend que Néron et le beau-père de Meg, il l'a élevé, lui a appris à se battre après la mort de son père. L'empereur, veut que Meg avec l'aide d'Apollon, ouvre la porte du Bosquet de Dodone et contrôle l'Oracle. Apollon qui ne veut pas le faire, est forcer par Meg qui lui en donne l'ordre. Ensemble, ils parviennent à ouvrir l’accès au Bosquet. Mais après l'ouverture, les arbres se mettant à perler, Apollon, se couvrent les oreilles, les Germani s'écroulent, les demi-dieux inconscients gémissent, même l’empereur et gêner du bruit, mais pas Meg. Quand les bruits cessent, Meg se tourne vers Néron, les arbres lui ont dit que l'empereur veut incendier les lieux Néron prend une boîte d'allumettes et la craque avant de s'approcher du piquet auquel est ligoté Austin. Brugnon se jette sur son bras en avale l’allumette. Meg sous le choc, lui demande ce qu'il allait faire, Apollon répond à la place de Néron et l'empereur confirme. Il voulait mettre le feu et raser Long Island pour y créer son nouveau palais. Néron demande à Meg et Apollon d'ouvrir le Bosquet, comme il refuse, Meg le lui donne l'ordre. Ensemble, ils parviennent à ouvrir la porte que Néron n'a pas réussi à forcer. Mais les arbres se mettent à parler tellement fort que les germani s’effondrent, Apollon se couvre les oreilles et les demi-dieux inconscient gémissents. Quand enfin ils se calment, Meg dit que les arbres ont peur d'être brûlé par Néron. L’empereur dit que c'est bien ce qu'il veut faire puisque l'oracle ne peut pas être contrôlé. Il craque une allumette et se dirige vers Austin pour déclencher incendie, mais Meg ordonne à Brugnon de l'en empêché. Meg et Brungnon s'engouffrent dans le bosquet. Vince et Gary s’attaquent à Apollon, qui envoi le premier dans les nuages et le second est assommé. Néron sort du feu grec et en verse sur le sol et jette un briquet sur sol avant de partir en traînant Gary. Apollon se précipite vers Austin pour le libérer, lui et les autres otages. Après les avoir tous détaché, Apollon implore de l'aide, des dryades sortent de leurs arbres et se sacrifient pour éteindre l'incendie. Austin reprend conscience et Apollon le libère, avant d'entrée dans le bosquet.

Dans le bosquet, Apollon retrouve Meg, Elle et Brugnon sont sonnés au centre du bosquet de Dodone. Apollon fait la courte échelle à Meg pour qu'elle met le carillon qui contrôle les voix. Elle ne le fait que parce que Brugnon en souffre. Après avoir installé le carillon, Meg libère Apollon. Ils revivent leur rencontre à l'inverse, Meg veut se délier d'Apollon, elle est dans le déni comme il l'était. Meg part avec Brugnon laissant Apollon seul. Quand il se retourne, Apollon trouve une flèche à ses pieds, alors qu'il n'avait plus de flèches depuis le nid des Myrmekes. Mais il la prend et la met dans son carquois.

De retour dans l'antichambre du bosquet de Dodone, Apollon voit les cinq demi-dieux libres et conscients. Paulie, le dieu du geyser très affaibli, le prend dans ses bras. Avant de se dissoudre, Paulie lui dit que si il a besoin de lui, il sera là. Apollon lui dit qu'il donne 10 sur 10 comme note de satisfaction aux bois de la colonie, ce qui émeu le dieu. Ensuite, Cecil Markowitz entend un bruit qu'Ellis Wakefield identifie. Apollon cherche un moyen de retourner au camp, et chante pour faire venir "mama" la reine des Myrmekes. Mama sort de terre et prend Apollon sur elle, Kayla se retrouve derrière lui. Deux autres fourmis prennent les quartes autres demi-dieux. Apollon demande à Mama de faire un tour au tour de la tête du colosse et de les déposer sur la plage.

Ils tombent tous les six en catastrophes sur le sable fin, ils sont rejoints par Nico et Will. Apollon, ses enfants et Nico partent d'un côté alors que Miranda, Cecil et Ellis tiennent le Colosse occupé. Apollon veut monter sur le char que conduit Sherman, alors Nico et Will y vont en vol d'ombre. Kayla demande à son père quel est son plant. Apollon veut jette un sort à sa flèche et la tirer dans l'oreille du colosse. Will descend dans le char où Nico gît à peine conscient. Will leur souhaite bonne chance et emmène Nico à l'infirmerie. Austin monte et prend les rênes. Apollon cherche à envoûter sa flèche, mais celle-ci se met à parler. Elle lui dit d'utiliser une autre flèche, comme celle au niveau des aisselles du colosse, alors Austin s'approche de la statue et Kayla attrape des flèches mais elle se blesse. Apollon lui donne le bandana de Paolo pour panser sa blessure. Une seule des flèches est viable, mais elle est voilée. Le colosse se rapproche du cœur de camp le foyer d'Hestia, Apollon perd espoir, mais Percy fait son apparition. Lui, sa chienne et les autres campeurs occupe la statue et la faire rebrousser chemin vers la plage. Apollon parvient à envoûter sa flèche voilée et il demande à Austin de l’emmener près de l'oreille du colosse, mais lui et Kayla respire la fumé verte qui émane de la flèche et tombe malade. Mister Flèche encourage Apollon à prendre les rênes. Mais Apollon réagit un peut tard, les pégases, pique vers le sol, atterrissage éjecte, l'ex-dieu et ses enfants, non loin de Chiron et un groupe de demi-dieux. Les pégases repartent avec le char, et l'arc d'Apollon, Chiron ordonne à Harley et Cecil de conduire Kayla et Austin dans leur bungalow. Il donne son arc à Apollon pour qu'il tir sa flèche. Mais il est prit de panique. Malgré tout il se place et encoche sa flèche et a tiré. Alors qu'elle commençait à descendre, une bourrasque la relevé et elle a fini sa courses l'oreille du colosse. La statue est détruite car en éternuant, elle a perdu la tête.

Une grosse épidémie de rhum des foins éclate.Apollon aide Will à s'occuper des demi-dieux. Mais Apollon se sent responsable de ce qui s'est passé et songe à quitter la colonie et partir en quête des oracles, seul. Mais il hésite, trop longtemps alors, il est rejoint par Rachel et Percy. Apollon leur explique qu'il veut partir, mais ils ne veulent pas le laisser partir seul, alors Rachel insinue qu'elle voudrait partir avec lui, mais il refuse car elle doit faire équipe avec Miranda pour étudier le Bosquet de Dodone, leur seul source de prophétie. Apollon répète les prophéties. Percy comprend les vers et lui dit que son équipe va arriver.

Léo Valdez est de retour à la colonie des sang-mêlé avec son dragon Festus et Calypso. Il explique à Apollon et Percy qu'il était il y a peu dans la mer des monstres et qu'ils ont eu des soucis en Albanie. En même temps, les campeurs viennent à tour de rôle, saluer Léo et surtout le frapper pour leur avoir fait peur.

Un peu plus tard, Apollon parle de sa quête et Léo accepte de l'aider car il avait l'intention de se rendre sur la côte ouest pour Jason, Piper, et le camp Jupiter

Capacités Modifier

Pouvoirs Modifier

Apollon, est connu pour être le plus puissant des enfants de Zeus, puisque ce dernier lui conféra des pouvoirs plus importants, gage de confiance. Par conséquent, Apollon n'est dépassé en pouvoirs que par les Trois Grands, Héra, Déméter et Hestia . Cependant, Zeus lui retira ses pouvoirs à deux reprises, puis une troisième fois dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, où il perd cette fois même son immortalité.

  • Force : Apollon est doué d'une grande force, qui le dessert dans nombre de ses prouesses. Les hymnes homériques vantent ses capacités surhumaines au combat, et décrivent "qu'aucune corde ne peut l'emprisonner". Ainsi, quand Héraclès tente de voler le trépied de son oracle, Apollon lutte contre lui et manque de le tuer, Zeus ayant interrompu le combat. Selon certains mythes, Apollon aurait remporté les premiers Jeux Olympiques, alors réservés aux dieux, en prenant le dessus sur Arès.
  • Tir à l'arc : Apollon et sa soeur Artémis sont désignés par l’appellation "jumeaux-archers". Ainsi, Apollon excelle au tir à l'arc, mais aussi dans touts les activités liées au tir, comme le shoot au basket-ball. Ses capacités en tir à l'arc ne sont concurrencés que par sa soeur, et par le géant Orion
  • Escrime : Apollon est un bretteur hors paire. Apollon aurait ainsi possédé une épée en Or Impérial aux capacités surpuissantes, qu'il aurait ensuite donné à son frère cadet Hermès en échange de la flûte.
  • Habilité musicale : En tant que dieu de la musique, Apollon est un musicien hors-norme. Il peut jouer sur n'importe quel instrument de musique parfaitement, même si la lyre lui est le plus souvent attribuée. Il éprouve quelques difficultés à jouer correctement du Valdezophone, instrument nouvellement inventé par Léo Valdez, mais ne désespère pas d'y parvenir.
  • Audiokinésie : On peut supposer que Apollon développe cette habilité, comme son fils Will Solace la maîtrise. Il pourrait ainsi émettre un sifflement proche des ultrasons capables d'étourdir temporairement l'adversaire.
  • Photokinésie : En tant que dieu de la Lumière, Apollon dispose d'un autorité divine sur toute lumière. Dans L'Oracle Caché il dit pouvoir ce dissoudre dans la lumière, sûrement sa forme à lui de Vol d'ombre.
  • Pyrokinésie : Comme dieu du Soleil, Apollon a un contrôle absolu sur les flammes de son char du Soleil . Cependant, cette compétence est légèrement inférieure à celle de Héphaïstos
  • Immunité face au feu : Apollon est immunisé contre la chaleur ou le feu.
  • Vision surpuissante : Dieu de la lumière, Apollon peut tout voir, à n'importe quel moment de la journée. Cronos parvient cependant à le mettre en échec en dissimulant sa soeur Artémis de son regard dans Le Sort du Titan.
  • Biokinésie et soin : Comme le Dieu de la guérison, de la médecine et des arts thérapeutique, Apollon peut manipuler et modifier l'anatomie d'une personne, ainsi que de soigner les blessés quasi instantanément. Il n'est dépassé en cela que par son fils Asclépios, dieu de la Médecin. Dans L'Oracle Caché, Apollon est coque par l'état de Sally Jackson (enceinte de sept mois) il a envie de pleurer pour elle, Bien qu'il soit le fils de la déesse de la Maternité, pour lui "porter un tel poids ne me (lui) semblait pas naturel". Apollon a toujours estimé que ce volet de la médecin est pour les autres.
  • Création de maladie : S'il peut soigner, Apollon peut aussi déclencher des épidémies, telles la peste. Ainsi, pendant la Guerre de Troie, Apollon inocule la peste à l'armée d'Agamemnon après que ce dernier l'eut offensé. Il utilise aussi des flèches spéciales diffusant de nombreuses infections.
  • Prophéties : Comme le Dieu de la Prophétie et la prospective, Apollon est capable de voir dans le futur. Cependant, il est incapable de prédire des événements à qui que ce soit, excepté par l'intermédiaire de son oracle. C'est une capacité dangereuse, et très peu de ses enfants en héritent, dont notamment Octave, conçu sous sa forme romaine. Apollon n'a pas le plein pouvoir sur cette capacité. Il n'est pas toujours capable de comprendre la signification des prophéties, ni de contrôler le moment de leur révélation.
  • Folie (limité) : Apollon peut, de manière limité, induire la folie dans l'esprit de ses victimes, telles Orion
  • Vérité : Il est aussi le Dieu de Vérité et est connu pour ne jamais mentir. Cependant, dans  Le Sort du Titan , il prétend s'appeler Fred. Ce n'est peut-être pas un mensonge, puisque "Fred" pourrait tout simplement être le nom de son alter ego quand il est mortel.
  • Malédictions : Il est révélé dans le Dernier Olympien que les enfants d'Apollon peuvent lancer des malédictions à l'encontre d'autres personnes. Ils peuvent par exemple forcer quelqu'un à parler seulement en vers pendant des jours, voir des semaines. Il est donc probable qu'Apollon lui-même ait cette même capacité.
  • Vol : Comme révélé dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Apollon a la capacité de voler. Il vole par exempl jusqu'à l'île de Délos pour tuer Python, ou encore une fois quand lui et sa soeur Artémis descendent à Thèbes pour punir la reine Niobe .
  • Hypnokinésie (limité) : Apollon a le pouvoir d'endormir les gens (ce qu'il fait avec Percy en claquant des doigts). Cependant, on ne connaît pas l'étendue de ses pouvoirs en la matière.
  • Transformation : Comme tout les dieux, Apollon est capable de modifier son apparence à volonté. Il en use à de multiples occasions. Par exemple, quand il se transforme en son alter-ego S.D.F. mortel "Fred", ou encore quand Zeus le force à se transformer en un adolescent mortel, Lester Papadopoulos, dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché. Au début du même livre il dit avoir essayé de se transformer en nuages pour arrêter sa chute. Quelque page plus loin, en s'adressant au lecteur, il évoque le "plaisir aussi simple" que de se transformer en colibri.
  • Conception : Dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, on apprend que sa fille, Kayla, n'a pas de mère. Son parent mortel est un homme, Darren Knowles. La seule explication qu'il donne est qu'Athéna est sorti du crâne de leur père et Dionysos de sa cuise. Apollon peut donc avoir des enfants avec des femmes comme des hommes.

Armes et artefacts magiques Modifier

  • Arc et carquois : Etant le dieu du tir à l'arc et le gardien des archers, c'est un équipement qui lui est indispensable, bien que dans L'Oracle Caché, au terrain de tir à l'arc il face le serment de ne plus s'en servir avant de retrouver son état divin.
    • Flèche de Dodone : Cette flèche est apparu à Apollon dans le Bosquet sacré de Rhéa. Elle donne des conseils à Apollon, conseil qu'il est le seul à entendre.
  • Épée : Suite à son serment, Apollon prend une épée à l'arsenal de la Colonie.
  • Ukulélé de combat : Ukulélé en bronze céleste créé par Harley
  • Lyre : Offert par Hermès pour échappé à sa punition.
  • Valdezophon : Offert par Léo Valdez en échange de la Malédiction de Délos.

Vengeances et servitudes Modifier

Vengeances Modifier

Comme il le montra en ensevelissant l'oracle de Haliarthos, Apollon est assez apte à la vengeance :

  • Avec sa sœur Artémis, ils transpercent de leurs flèches le géant Tityos, qui avant leur naissance avait tenté de violer leur mère Léto, l'envoyant par la même occasion au Tartare.
  • Encore pour venger leur mère des moqueries qu'elle avait subi de Niobé sur sa fertilité, les jumeaux archers tuèrent ses sept fils et ses sept filles.
  • Une fois, le satyre Marsyas invita Apollon à un concours de musique. Il fut convenu que le vainqueur disposerait du perdant comme il le désirait. Étant dieu de la musique, Apollon l'emporte sans surprise et pour nettoyer l'affront de ce défi, écorche vif le satyre. Il interdit par la suite la flûte, instrument de prédilection de Marsyas, et dote le roi Midas d'oreille d'âne lorsque celui-ci préfère la flûte.

Servitudes Modifier

  • Comme son fils Asclépios avait été foudroyé par Zeus pour avoir ressucité Hippolyte, Apollon tue les cyclopes, enfants de Zeus et créateurs des puissants foudres. Comme punition, il reçut l'obligation de servir le roi Admète de Phères, en Thessalie, en gardant son troupeau. Malgré tout, Apollon fut dévoué à son maître pendant toutes ses années de service, le sauvant même de la mort.
  • Quand il prit part au complot échoué organisé par Héra envers son mari, Zeus voulut le précipiter dans le Tartare. Ne pouvant accomplir ce geste en raison de son amour pour son fils, il commua sa peine en servitude. Avec Poséidon, il fut envoyé pour construire la muraille de Troie, en échange d'un salaire toutefois. Quand le roi de Troie refusa de donner le paiement, Apollon envoya de ses flèches la peste sur la ville.

FamilleModifier

Apollon aime sa mère et sa soeur jumelle, Artémis, au-dessus toutes les autres femmes et les défendre farouchement. Beaucoup de ses enfants demi-dieux sont devenus poètes célèbres, écrivains et musiciens (par exemple William Shakespeare)

Enfants Immortels Modifier

Partenaire Enfants
Coronis Asclépios
Cyrène Aristeus

Enfants Mortels Modifier

Partenaire Enfants
Latricia Lake Austin Lake
Darren Knowles Kayla Knowles
Naomi Solace Will Solace
Mme Fletcher Lee Fletcher † 
Mme Yew Michael Yew
Mary Shakespeare † William Shakespeare †
Caterina De Vinci † Leonard de Vinci †
Mme Green † Halcyon Green †
Anne d'Autriche † Louis XIV de France †
Angelika Kostrowicka † Guillaume Apollinaire †

CaractéristiquesModifier

Thalia : Waouh ! Il est trop chaud, Apollon !
Percy : C'est le dieu du soleil
Thalia : Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Thalia Grace et Percy Jackson, Percy Jackson : Le Sort du Titan

PhysiquesModifier

FANART Apollon I am so Cool (Sbrigs).png

I'm so cool !

Apollon apparaît le plus souvent sous la forme d'un beau jeune homme, dans les dix-sept ou dix-huit ans. Il a les cheveux blonds cendrés et un bon regard. Percy le décrit comme ressemblant à Luke Castellan, sans la cicatrice sur la joue et avec un sourire aussi aveuglant qu'une voiture en plein soleil.

Il est souvent vêtu d'un jean, d'un t-shirt ou d'un débardeur et de mocassins mais peut, en sa qualité de dieu, prendre n'importe quelle apparence, comme celle d'un sans-abris du nom de Fred "mode incognito".

Lester LQ.png

Art Officielle de Lester Papadopoulos

Apollon se réveil dans la peau d'un ados de 15 ans -il dira à Will de s'en tenir à 16 ans- qui a de l'acné et des bourrelets, ce dont il s'en plein face à Will. Après sa douche dans la salle de bain des Jackson, Apollon enfile un t-shirt noir avec le logo de Led Zeppelin : Icare tombant du ciel, ailes déployées, que Percy lui a donné. Apollon soupçonne Percy de l'avoir fait par ironie.


PersonnalitéModifier

Apollon est décrit aussi arrogant, égocentrique et insolent, ce qui est typique des dieux. Il a été passionné par les haïkus depuis qu'il a visité le Japon et semble aussi adorer d'autres sortes de poésies, selon où il est allé. Bien qu'il se considère un grand poète, il est en réalité vraiment épouvantable à cela. Dans Le Sort du Titan, Zoë Nightshade mentionne brièvement qu'après avoir visité l'Irlande, Apollon a été fasciné pas les limericks pour peu de temps. Il aime sa petite sœur Artémis, bien qu'ils se disputent souvent, comme il est le jumeau le plus relax et le moins sérieux ; il fait toujours des avances à ses Chasseresses, bien qu'elle le lui ait interdit et elles refusent d'être charmées par lui en raison de leur serment.

Il a également montré avoir de bonnes relations avec les demi-dieux, comme Percy , en effet, il l'a aidé illégalement pendant une de ses quêtes (même si la raison de son aide est probablement surtout le fait qu'Artémis était en danger), et lui propose de lui enseigner le tir à l'arc .

Cependant, Apollon a aussi un côté cruel et sombre: il a placé une terrible malédiction sur son fils, Halcyon Green, pour essayer de défier le destin d'aider un autre dans le besoin. Comme le montre dans Percy Jackson et les dieux grecs, l'un des facteurs qui ont alimenté le côté sombre d'Apollon était la protection de sa mère, Léto - après que Niobe a insulté Léto, Apollon a impitoyablement tué tous les sept de ses fils. Plus tard, il a personnellement demandé à Hadès de torturer éternellement Tityos pour avoir harcelé sa mère.

Comme révélé dans l'Oracle Caché, le comportement ensoleillé et optimiste d'Apollon dissimule en réalité des tristesses profondes : il n'a jamais vraiment évolué depuis les deux plus grands amours de sa vie - Daphné (qui a tourné dans un arbre pour échapper à ses avances) et Hyacinthe (qui est mort en raison d'une querelle entre Apollon et Zéphyr), et a été hanté par ses souvenirs, dans la mesure où tout ce qui pourrait être associé avec eux pourrait presque le réduire aux larmes quand il l'a vu. Apollon a aussi admis qu'il avait garder des ressentiments envers son père Zeus, tuer les Cyclopes qui ont forgé ses éclairs a été une dissension irréfléchie ; comme cela il lui était plus facile de détester et blâmer les armes que son père utilisait fréquemment pour lui faire peur, que de détester son père lui même 

Même après s'être métamorphosé en mortel, il était évident qu'Apollon reste intensément égoïste, narcissique. Alors qu'il est dans une grand galère, il dit que Meg a de la chance d'être tombé sur lui, il s’attribue tout le mérite des fait d'armes de Percy en disant qu'il lui a tout appris. Il a vu son besoin de regagner sa divinité aussi bien que ses questions de lutte avec sa mortalité récente comme étant plus important que les problèmes ou les inquiétudes des autres - ce qui inclus aussi ces propres enfants demi-dieux. Plus tard, toutefois, Apollon à développé des qualités de rachat de son caractère: une véritable préoccupation pour ces enfants, sympatrie pour les sentiments des autres ( notamment en supportant la relation entre son fils Will et Nico), et même en ayant le courage et la volonté d'admettre ses fautes et de résister à Néron

Il est important de noter qu'il a le sens de l'humour ! C'est clairement montre dans la Lettre qu'il adresse à son père.

Le Char du Soleil [Article détaillé]Modifier

Char du Soleil (Cabriolet Maserati).jpg

Le Char du Soleil (Cabriolet Maserati Spyder (ici GT) rouge)

Le Char du Soleil est celui qui apporte au monde la lumière. Les mortels  croient qu'il s'agit d'une énorme boule de feu alors qu'il s'agit d'un char dissimulé par la Brume.

Apollon l'utilise ordinairement sous la forme d'un cabriolet Maserati Spyder rouge mais il peut lui faire prendre la forme qu'il veut (comme un bus dans le Le Sort du Titan)

À l'écranModifier

Apollon est joué par Dimitri Lekkos. Dans le film, Apollon n'apparaît qu'une seule fois, lors de la scène avec l'ensemble du conseil et n'a qu'un rôle très secondaire. Il est aux côtés d'Artémis et de Déméter.   
Apollon, Artémis et Déméter au conseil des Olympiens (film PJ1).jpg

Apollon au Conseil des Olympiens entouré d'Artémis et de Déméter

AnecdotesModifier

  • Dans la série Percy Jackson (série), il compose sans arrêt des Haikus, tournant autour de sa personne. On apprend que lui et sa sœur, Artémis, qu'il appelle « sœurette », se disputent depuis des siècles pour savoir qui est le plus grand parmi les deux.
  • Contrairement à la plupart des dieux grecs, sa personnalité romaine est semblable à la précédente grecque. Il conserve donc son allure ses caractéristiques et son nom.
  • Apollon nous apprend que c'est sa soeur qui l'a la première fois appelé "grosse boule de gaz en feu", ce qui a trompé les humains
  • Il aime les Haïkus probablement parce qu'ils viennent du Japon, le Pays du soleil levant
  • Apollon a en tant que dieu de la musique un Ipod (lecteur de musique haut de gamme) et d'un casque afin qu'il puisse écouter de la musique pendant les conseils.
  • Il dit à Thalia Grace "Je déteste quand les jolies jeunes filles sont changées en arbre". Il fait là référence à son premier amour, la jeune déesse Daphnée qui s'était changé en laurier pour lui échapper. Apollon informe Thalia de son âge, jusque là inconnu en raison de sa transformation en pin.
  • Apollon était réputé pour sa beauté et le mot « apollon » est resté pour désigner un beau jeune homme.
  • Léo l’appelle "Le Musicos"
  • Apollon aime son corps divin. Il se plaint plusieurs fois de son acné lorsqu'il devient humain.
  • C'est le seul Dieu a être blond, Déméter est la seule déesse blonde.
  • Comme Déméter, il semble avoir choisit certaine de ses amantes pour raison humoristique -Lee Fletcher (flèche) et Will Solace (sol - soleil).
  • Comme il l'a révélé dans L'Oracle Caché, Apollon est âgé de quatre mille six cent douze ans.
  • Apollon est un dieu qui a le sens de l'humour et sait se montrer sarcastique, comme montré dans la lettre qu'il envoi à son père dans "Les Travaux d'Apollon"
  • Apollon sera le premier dieu a avoir son livre et son point de vue.
  • Lors de La Chasse au trésor d'Apollon, sur la page Héros de l'Olympe son nom à été utiliser pour l'indice de la carte VII et la carte XV.
  • Papadopoulos est le nom de famille d'un joueur de football du Bayer Leverkusen.
  • Dans L'Oracle Caché Apollon prêtant :
    • Que grâce à sa bénédiction, Babe Ruth à marquer trois circuit lors du quatrième match de la série mondiale de baseball de 1926.
    • Avoir "fait pleuvoir" sa "colère sur Britney Spears aux MTV Video Music Awards"
    • Avoir inspiré plusieurs chansons du groupe Led Zeppelin.
    • Être à l'origine du conflit entre John Lennon et Paul McCartney, causant la disolution des Beatles.

CitationsModifier

"L'herbe verte perce la neige,

Artémis implore mon aide,

Je suis super cool." Apollon créant un Haiku, dans Le Sort du Titan.

"Je m’appelle Apollon. Avant j'étais un dieu." Pensée d'Apollon, page 11 de L'Oracle Caché.

"Quoi de plus triste que le bruit d'un dieu s'écrasant au milieu d'un tas de sacs-poubelles ?" Pensée d'Apollon en s'écrasant dans une benne à ordure d'une ruelle de New York, page 12 de L'Oracle Caché.

"Je suis Apollon. Vous avez trois possibilités, jeune mortels : me rendre hommage, prendre la fuite ou vous faire démolir." Lester à Cade et Mikey alors que celui-ci crois encore avoir encore quelque pouvoirs divins, page 16 de L'Oracle Caché.

" Tu es sublime et les gens t'adorent !" Mantra d'Apollon, qu'il récite devant le miroir de la salle de bain des Jackson, page 45 de L'Oracle Caché

"Une pêche chaque jour éloigne les épidémies pour toujours ! " Apollon après que Brugnon les ai débarrasser des Nosoi, page 84 de L'Oracle Caché

"Il me semble que notre priorité absolue est de mobiliser toutes les ressources de la colonie pour m'aider à retrouver mon état divin. A ce moment-là, je pourrais vous aider à réglé ces autres problèmes." Apollon à Chiron, quand celui-ci sent que Chiron va lui demande de l'aide plutôt que lui en fournir; page 125 de L'Oracle Caché.

"Non. Non, c'est trop douloureux. Je le jure sur le Styx, tant que je ne serai pas redevenu un dieu, je ne toucherai ni à un arc ni à un instrument de musique !" Apollon à Kayla quand elle lui conseille de s'entraîner au tir à l'arc, page 170 de L'Oracle Caché.

"Meg, tu ne peux pas lui faire confiance. La dernière fois qu'il a fait ça, il a accroché des chrétiens un peu partout dans son jardin et il les a fait brûler pour éclairer sa garden-party. J'y étais. Je me souviens des hurlements." à Meg sur les fait de Néron. page 325 de L'Oracle Caché.

Galerie d'imagesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard