FANDOM

Plus tard, si je ne suis pas obligé de te tuer, je te donnerai ma recette de brownie.
à Léo Valdez, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna, page 296.

Aphros
Sexe Masculin
Race Ichtyocentaure
Armes Épée
Couleur des cheveux Afro noir-bleu
Famille
  • Bythos (frère)
    Chiron et les Poneys Fêtards (demi-frères)
Lieu de résidence
Voir le modèle

Aphros est un ichtyocentaure professeur d'arts ménagers et de poésie à la Colonie des Sang de Poisson, l'équivalent sous-marin de la Colonie des Sang-Mêlés.

HistoireModifier

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Marque d'AthénaModifier

Aphros secourt Léo Valdez, Frank Zhang et Hazel Levesque, après l'attaque de l'Argo II par un monstre de Keto. Il interroge Léo, et lui parle de son Camp, puis lui donne des brownies et sa recette. Il refuse cependant de rencontrer Percy, ajoutant qu'il vaut mieux pour eux se tenir loin des enfants de Poséidon.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Aphros et Bythos envoient quelques uns de leurs héros sous-marins pour défendre la Colonie des Sang-Mêlés de la marine romaine.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Aphros est un grand centaure-poisson de couleur bleu ; il a donc un torse humain bleu, des pattes avants de cheval, et une nageoire en forme de V. Il est très musclé, et armé d'une grosse épée. Ses cheveux sont une afro bleu-noir, d'où s'échappent des pinces de homard.

AnecdotesModifier

  • Léo lui demande s'il s'appelle Aphros en raison de son afro. Le poisson-centaure ne semble pas comprendre.
  • Dans sa description d'Aphros, Léo fait référence à Terminator et Conan le Barbare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard