FANDOM


Tu vas devoir trouver tes propres forces et te battre pour ce que tu aimes. Comme mes si chers Hélène et Pâris. Comme mon fils Énée. [...] Et Énée est devenu un héros, le premier grand héros de Rome.
Aphrodite, à Piper, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 444.

Aphrodite est la déesse de l'Amour et de la Beauté, de la luxure, du désir, du plaisir et de la sexualité. Elle enflammerait le cœur de ce qu'elle touche. C'est une déesse sans visage, puisqu'elle incarne la beauté éternelle. Elle semble à chaque seconde plus belle qu'à la précédente.

BiographieModifier

Elle est née du sperme d'Ouranos répandu dans la mer lorsque Cronos a tranché ses organes génitaux (Bien que dans certains mythes, ont dit qu'elle est la fille de Zeus et de l'Océanide Dioné ou qu'elle est sortie d'un coquillage).

Elle a eu beaucoup d'enfants, comme Silena Beauregard et Piper McLean. Ses enfants ne combattent que très peu, souvent seulement face aux Chasseresses d'Artémis, et sont passionnés par la beauté.

Mariage Modifier

À peine arrivée sur l'Olympe, elle causa la discorde entre les dieux, tous voulant l'épouser, notamment Zeus, Arès, Hermès, Apollon et Poséidon. Héra, jalouse de sa beauté et voulant arrêter ces disputes, décréta qu'en tant que déesse du mariage, c'est elle qui lui choisirait un époux ; elle désigna Héphaïstos, qui était resté à l'écart. Athéna approuva ce choix. Zeus célébra le mariage.

Adultère avec Arès Modifier

Aussitôt mariée, Aphrodite entama une liaison avec Arès, le dieu de la guerre. Ils se retrouvaient dans ses appartements, sur l'Olympe, à chaque absence d'Héphaistos. Tous les dieux, à l'exception de ce dernier, était au courant de la chose. Arès et Aphrodite donnèrent même naissance à plusieurs enfants, dont Eros, Deimos, Phobos et Harmonie.

Un jour, Hélios, prit de pitié pour le forgeron, lui dévoila le "secret". Décidé à se venger en humiliant les deux amants, il fabriqua un filet d'or dans lequel il parvint à les piéger après leur avoir fait croire qu'il partait pour Lemnos. Héphaistos appela alors les autres dieux pour ridiculiser Aphrodite et Arès. D'abord décidé à ne pas les relâcher, Poséidon parvint à un accord ; Zeus rendit la dot d'Aphrodite et Arès paya un tribut de cent charrettes d'armes.

Bien que toujours mariés, Aphrodite et Héphaistos se séparèrent pour avoir chacun des liaisons avec d'autres divinités ou mortels.

Pandore Modifier

Lorsque les dieux décidèrent de punir Épiméthé pour les actions de son frère, Aphrodite suggéra de créer une femme parfaite. Tous dieux participèrent, chacun lui offrant une qualité. La déesse lui offrit le charme et la beauté, la rendant irrésistible. Cette femme fut nommée Pandore, « tous les dons ».

Hippolyte Modifier

Furieuse de voir que Hippolyte, le fils de Thésée, avait rejoint les Chasseresses d'Artémis sans prêter la moindre attention aux charmantes jeunes filles qui composaient le groupe, Aphrodite manipula ses émotions et celles de son père. Les deux hommes se disputèrent, Hippolyte voulant respecter la virginité de ces jeunes filles alors que son père voulait qu'il se trouve une épouse. Thésée finit par tuer son fils d'un coup d'épée. Désespérée, Artémis persuada son neveu Asclépios de fabriquer un remède afin de ramener Hippolyte à la vie. Aphrodite et Hadès se plaignirent à Zeus qui foudroya Asclépios. Il fut cependant ramené à la vie et devint le dieu de la médecine.

Pygmalion Modifier

Pygmalion était un sculpteur grec, qui tomba amoureux d'une statue qu'il avait façonné à l'image de la déesse de l'Amour. Lors de festivités dédiées à cette dernière, Pygmalion pria pour rencontrer un jour une femme aussi splendide que sa statue. En rentrant chez lui, il fut prit d'une envie irrésistible de l'embrasser. Alors qu'il l'enlaçait, il s'aperçut que la statue prenait vie grâce à la bénédiction d'Aphrodite.

Anchise Modifier

Après s'être encore disputé avec Héra à propos de ses infidélités, Zeus conclut que c'était la faute d'Aphrodite s'il s'éprenait de toutes les femmes qu'il rencontrait. En guise de punition, Zeus fit tomber Aphrodite amoureuse d'un berger mortel, Anchise. La déesse se fit passer pour une mortelle et persuada Anchise de l'épouser. Quelques mois plus tard, le sortilège levé, Aphrodite fut prise de honte d'avoir été bernée si facilement. Elle quitta Anchise en hâte.

Aphrodite revint le voir des années plus tard pour lui confier leur petit garçon, Enée. Bien qu'il eut promis de ne pas révéler l'identité de la mère, Anchise avoua un jour que Enée était le fils d'Aphrodite. Pour le punir, Zeus le foudroya.

Adonis Modifier

Une princesse grecque du nom de Myrrha se refusait à adorer Aphrodite. Furieuse, la déesse la fit tomber amoureuse de son propre père, le roi Cinyras. Quand il réalisa que sa fille était enceinte, le roi la pourchassa avec son épée, menaçant de la tuer. Myrrha supplia les dieux de lui venir en aide et elle fut changer en arbre.

Neuf fois plus tard, le tronc se fendit et en sortit un bébé. Aphrodite, prise de remords, décida de l'élever. Mais trop occupée pour le faire elle-même, elle demanda de l'aide à Perséphone, ainsi les autres Olympiens ne seraient pas au courant. L'enfant fut nommé Adonis, et vécut en alternance à Chypre avec Aphrodite et aux Enfers avec Perséphone.

Une fois Adonis devenu adulte, les deux déesses tombèrent amoureuses de lui et commencèrent à se battre pour lui. Se refusant à choisir l'une des deux, Adonis et elles se rendirent sur l'Olympe. Zeus décréta qu'il passerait un tiers de l'année avec chaque déesse et le dernier tiers là où il voudrait.

Aphrodite et Adonis eurent une fille, Béroé.

Adonis finit par mourir, tué par un sanglier sauvage. Aphrodite transforma son corps en fleurs, les anémones.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Elle apparut dans une limousine avec Arès dans le désert pour parler avec Percy. Elle parla que sa relation avec Annabeth est mignonne et quelle mettra du piment dans leur relation , elle avoue que c'est elle qui a donné un tee-shirt empoisonné au frère Alatir, c'est elle qui a fait sortir Percy de la Colonie des sangs Mêlés. Avant de partir, elle dit de se méfier du terrain d'Héphaïstos. Elle ajoute notamment qu'elle va compliquer la vie sentimentale de Percy parce qu'"elle l'aime bien".

Au conseil, elle vota pour que Percy et Thalia se fassent pas désintégrer.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Quand Annabeth a été choisis pour devenir architecte de l'Olympe, elle lui demanda de mettre plein de statue d'elle. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Elle apparaît dans un rêve de Piper McLean, où celle-ci lui dit que son père la trouvait parfaite. Sa mère répond qu'elle n'a jamais voulu quitter son père. Elle lui donna une des potions de Médée qui permet d'effacer les souvenirs, elle a demanda de le donner à son père pour qu'il oublie ce qui s'est passé. Aphrodite l'explique que l'amour est incité à commettre des actions nobles et courageuses comme Hélène déclenchant la guerre de Troie.

Elle raconte que ses enfants peuvent devenir puissant parce que ses origines sont les plus proches de la création. Quand Cronos a tué Ouranos, ses spermes se sont répandu dans la mer et elle est née. Elle dit que l'ennemie à battre est celle qui réveille les morts les plus dangereux, Gaïa, elle demanda à Piper qu'est-ce qu'elle compte faire mais elle répond qu'elle ne sait pas. Avant de partir, elle dit qu'elle doit se battre pour ceux qu'elle aime, et qu'elle est la médiatrice qui réunira les deux camps et elle disparue.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Elle apparaît devant Annabeth, Piper et Hazel, elle explique qu'elle est à la fois Aphrodite et Vénus, l'amour ne change pas - comme le vin et la vengeance. Elle répond qu'elle est venue aider Annabeth pour sa quête à la recherche de la marque d'Athéna. Elle dit que les enfants d'Athéna ont laissé un plan qui mène à la marque en 1861. Soudain des aigles romaines les repérèrent, Annabeth demanda où est la carte, elle répond qu'il se trouve à Fort Sumter. Annabeth partit avec Piper et Hazel.

Pendant La Maison d'Hadès Modifier

Quand l'Argo II était pris dans la glace par Chioné. Aphrodite encouragea Piper à continuer et de ne pas se laisser faire par la déesse de la neige

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Quand il est avec Piper et Jason dans l'Asclépiéion, Léo voit des bancs jonché de magasines, notamment un avec écrit "Aphrodite bientôt maman ?"

Aphrodite apparait à la fin du livre, lors de la bataille face aux géants. Perchée sur un nuage, elle encouragea sa fille Piper, qui se battait contre Périboée, en lui envoyant des colombes dans les yeux.

ApparenceModifier

Comme la personnification de beauté, la vraie apparence d'Aphrodite est en réalité inconnue comme elle apparaîtrait à d'autres comme leur exemple personnel d'attirance physique.

AphroditeGG

Aphrodite dans Percy Jackson et les Dieux Grecs

Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, il a été confirmé que l'apparence d'Aphrodite changerait de faire appel à chaque personne qui la regardait. Avant qu'elle a été présentée aux autres dieux à l' Olympe, elle vêtue d'une belle robe de gaze blanche, placé une couronne d' or délicate sur sa tête, accroché boucles d' oreilles d'or dans ses oreilles, et drapé d' un collier en or à la base de sa gorge. Elle était si belle qu'elle le désir immédiatement excité et admiration dans tous les dieux, et de l' envie et de ressentiment dans toutes les déesses. Dans Percy Jackson et les Héros grecs, il est mentionné que les yeux d'Aphrodite lueur rose quand elle est furieuse.

Dans Le Sort du Titan, Aphrodite a été représentée comme le port d'une robe de satin rouge, avec des cheveux bouclés dans une cascade de frisettes, le maquillage parfait, l'éblouissement de ses yeux comme les associations d'eau de source et un sourire qui aurait allumé le côté sombre de la lune. Sa beauté était tel qu'à sa première vue d'elle, Percy a oublié son emplacement et pour comment parler de manière cohérente et il a noté que quand elle a souri, elle a ressemblé à un mélange d'Annabeth et une actrice de TV pour qui il a eu le béguin dans le CM2.

Dans Le Héros Perdu, lorsque Piper a vu Aphrodite dans le grand magasin de Médée pendant un rêve elle a une apparence différente, mais était toujours magnifique belle à voir : des cheveux jusqu'aux épaules, un cou gracieux, des traits parfaits, elle porte un jeans et un top blanc neige. Piper a également noté qu'Aphrodite était différente  des autres très belles femmes qu'elle avait vu auparavant: sa mère était élégante sans essayer, à la mode sans effort, magnifique sans maquillage. Cependant, elle n'a pas pu déterminer la couleur exacte des cheveux et des yeux de sa mère, étant donné que l'apparence d'Aphrodite changé comme elle l'observait, en raison de son essayant de faire correspondre l'idéal de Piper de la beauté.

Dans La Marque d'Athéna, Aphrodite semblait Annabeth comme une belle femme à couper le souffle avec des boucles de chocolat noir et les yeux qui ont miroité par espièglerie, allant de vert à bleu à l'ambre. Elle a été parée comme une belle du Sud : sa robe avait un corsage décolleté en soie rose et une jupe avec festonné en dentelle blanche, et elle portait des gants longs en ​​soie blanche. On a dit que son visage est dur à décrire comme ses caractéristiques change de ceux de la star de cinéma fascinante à un autre, devenant de plus en plus beau comme cela changé par le deuxième. Annabeth était instantanément, irrationnellement jaloux d'elle parce qu'elle avait toujours souhaité qu'elle avait les cheveux noirs alors elle serait prise plus au sérieux que d' une blonde.

Capacités Modifier

Comme une fille d'Ouranos, Aphrodite est une déesse extrêmement puissante qui a surpassé beaucoup d'autres dieux. Même Percy a une fois reconnu que les pouvoirs d'Aphrodite l'ont effrayé plus qu'Arès.

  • Amokinésie : Comme la Déesse d'Amour, elle a le contrôle absolu et l'autorité divine sur les émotions d'amour et le désir. Elle peut réveiller l'amour et la passion dans d'autres et à l'entrée n'importe quel mortel ou Dieu qu'elle leur désire avec le contrôle de l'amour, la soif, la beauté et d'autres choses liées. Les seules déités connues qui ont immunité au moins partielle à ceci sont les trois Déesses Vierges : Hestia, Athéna et Artémis.
    • Explosions d'Amour : Comme vu dans Percy Jackson et les Héros grecs, quand Aphrodite est exaspérée, elle peut produire les explosions de belle énergie d'amour rose, qui sont assez destructrice pour faire sauter instantanément le plafond de son palais.
  • Chlorokinésie (limité) : Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, il est mentionné que des fleurs magnifiques fleuriraient partout où elle a marché. Elle transformerait plus tard le corps de son bien-aimé Adonis en roses rouge sang et en anémones. Dans Le Sang de l'Olympe, tout en aidant Piper combattre Périboia , Aphrodite répand de nombreux pétales de roses dans les yeux de la Géante en appelant l'encouragement à sa fille.
  • Aérokinésie (limité): Dans Le Sang de l'Olympe, tout en aidant Piper à combattre Périboia, Aphrodite a flotté autour d'elles sur un petit nuage blanc.
  • Beauté et Charme Tout-puissant : Comme la Déesse de Beauté, Aphrodite pourrait changer son apparence à volonté, selon la perception de beauté de la personne de ce qui est en sa présence. Comme mentionné dans Percy Jackson et les Héros grecs, son fils Éros a hérité cette capacité à elle. Dans Le Héro Perdu, sa fille Piper décrit l'a comme «élégante sans essayer, à la mode sans effort, superbe sans maquillage." Ainsi, dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Aphrodite accorde à Pandora la beauté féminine et un charme irrésistible.
  • Charmspeak : la voix d'Aphrodite a un effet hypnotique, capable d'influencer  les émotions des autres ou de les placer dans son emprise. Il a été révélé que son Charmspeak est beaucoup plus puissante que celle de sa fille, Piper .
  • Français : Comme l'a révélé dans Le Héro Perdu, Aphrodite à la maîtrise parfaite et la compréhension du français, c'est la lange de l'amour.

CitationModifier

  • "Tu vas devoir trouver tes propres forces et te battre pour ce que tu aimes. Comme mes si chers Hélène et Pâris. Comme mon fils Énée [...]Et Énée est devenu un héros ,le premier grand héros de Rome." à Piper, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdue, page 444.
  • "En tout cas ,tout cela fait que les Romains ont mis la pauvre Athéna sur la touche. Ils l'ont dépouillé de presque tout son pouvoir militaire. Les Grecs n'ont jamais pardonné cet affront aux Romains et Athéna non plus." à Piper, Hazel et Annabeth, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna, page 237.
  • "Là ,tu seras confrontée à ta plus grande peur, la peur de tous les enfants d'Athéna. Et si jamais tu survis, quel usage feras-tu de ta récompense ? La mettras-tu au service de la guerre ou de la paix ? "  à Annabeth, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna, page 239.
  • "Ça n'a jamais été vrai. Tout autant qu'elles sont, elles te rabaissent parce qu'elles avaient peur de toi et qu'elles étaient jalouses. Chioné, c'est pareil. Sers-toi de ça ! " à Piper, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 332.