FANDOM


Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

Annabeth Chase
Affiche Annabeth 2.jpg
Annabeth, interprétée par Alexandra Daddario, dans "La Mer des Monstres"
Informations générales
Nom Annabeth Chase
Affiliation Grec
Sexe Femme
Date de naissance 12 Juillet 1993
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 6
San Francisco (à partir du Sort du Titan)
Richmond (anciennement)
Yeux Gris orage
Cheveux Blonds
Famille
Surnom(s)
Armes Casquette d'invisibilité
Poignard en bronze céleste (anciennement)
Poignard de Damasène en os de Drakon
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)
Interprète Alexandra Daddario
Voir le modèle

Annabeth Chase est une demi-déesse grecque fille du mortel Frederick Chase et de la déesse Athéna. Elle est l'un des personnages principaux des séries Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe. Amie de Grover Underwood et de Percy Jackson qui deviendra son petit ami, conseillère du Bungalow 6 et passionnée par l'architecture, elle est choisie pour reconstruire l'Olympe après la seconde guerre des Titans.

BiographieModifier

NaissanceModifier

Son père, Frederick Chase, a rencontré Athéna quand il étudiait l'histoire à Harvard. Alors qu'elle l'aidait dans ses études, ils tombèrent amoureux. Peu de temps après, en 1993, Athéna déposa en cadeau, au pas de sa porte dans un berceau d'or leur fille, Annabeth. Mais Frederick ne voulant pas de cet enfant lui demanda de la prendre et de l'élever sur l'Olympe. Les héros devant être élevés par leur parent mortel et non pas par leur parent divin, il finit par accepter son devoir de père.

EnfanceModifier

A l'âge de 5 ans, Annabeth voit son père se marier avec une autre femme. Ensemble, ils ont deux enfants : Matthew et Bobby Chase. Alors qu'elle est encore très jeune, son père peut remarquer qu'elle est différente d'eux. A cause de son sang divin, sa famille est constamment attaquée par des monstres, ce qui ne cesse d'entraîner des disputes entre ses parents et elle. Toute petite déjà, elle avait l'habitude d'être attaquée, mordue par des araignées et recouverte de leurs toiles la nuit. Affolée, elle appelait au secours son père mais sa belle-mère intervenait et à chacun de ses passages les araignées disparaissaient.

Ne supportant plus d'être sans cesse rabaissée par la nouvelle épouse de son père et estimant qu'elle la considérait comme un monstre, Annabeth décide de s'enfuir de chez elle à l'âge de 7 ans.

Famille 2.jpg

Annabeth est trouvée par Thalia et Luke, qui deviennent sa famille.

Pendant quelques mois, Annabeth a combattu les monstres avec les seuls conseils de sa mère. Mais un jour qu'elle se cachait dans une ruelle, elle est découverte par deux autres demi-dieux en fuite : Luke Castellan, fils d'Hermès et Thalia Grace, fille de Zeus. La jeune enfant s'en prend à Luke, qu'elle croyait être un monstre avec un marteau. Se rendant vite compte de sa spécialité, Luke et Thalia décident de la prendre sous leurs ailes pendant leur fuite. Annabeth y conssent quand Luke lui promet qu'il ne laissera rien lui faire du mal, qu'ils formeraient une nouvelle famille bien meilleure que son ancienne et lui remet un poignard en bronze céleste en gage de ses paroles.

Ensemble, ils poursuivent leur périple, de cachette en cachette, détruisant des monstres jusqu'à ce que Thalia ne ce casse la jambe. Luke décide alors de rentrer chez lui pour se réapprovisionner en matériel de soin. Il rencontre là-bas son père Hermès pendant que sa mère soigne Thalia et ne leur donne des provisions. Suite à une dispute entre les deux, les trois jeunes s'enfuient de nouveau.

Ils rencontre finalement Grover Underwood, un satyre protecteur qui doit les conduire à la Colonie des Sang-Mêlé. Mais à cause de son odorat, Grover les conduit jusque dans le repaire d'un Cyclope qui use de son don pour imiter les voix pour les capturer. Entendant la voix de son père, Annabeth cachée jusque-là se fait prendre au piège mais grâce à un coup de poignard dans le pied du Cyclope, elle permet à ses amis et à elle-même de s'échapper.

Luke, Annabeth et Grover enfants.jpg

Les jeunes Luke, Annabeth et Grover assistent à la transformation de Thalia devant la Colonie.

Dans leur périple pour rejoindre la Colonie des Sang-Mêlé, ils sont rattrapés par un groupe de monstres. Alors qu'ils étaient sur la coline de la colonie, Thalia se sacrifie pour sauver ses amis. Blessée mortellement, son père Zeus abrège ses souffrances en la transformant en un pin, devenu ensuite une protection contre les monstres et les Mortels essayant de pénétrer dans la Colonie sans invitation.

Vie à la colonieModifier

Après avoir vécu quelques années éprouvantes, la Colonie des Sang-Mêlé est pour elle sa première vraie famille. Rapidement, elle commence son entraînement dans l'espoir de décrocher une quête et apprend l'histoire de la Grèce antique presque par cœur. Elle voit Chiron comme un père mais déteste Monsieur D.

A l'âge de dix ans, Annabeth entend parler de la Grande Prophétie et continue d'avoir des cauchemars. Chaque fois qu'un nouveau pensionnaire arrive à la Colonie des Sang-Mêlé, elle se demande s'il s'agit du héros de la prophétie car, d'après Chiron, elle a un rôle à jouer à son côté.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Annabeth apparait avec Chiron devant Percy Jackson lorsqu'il bâtit le Minotaure. Elle prit soin de lui en lui donnant de l'ambroisie et elle demanda à Percy, qu'est-ce qu'il va se passer au solstice d'été et qu'est-ce qui a été volé mais il ne le sait pas. Quelqu'un frappa à la porte, et elle partit. On la retrouve à la Grande Maison avec Chiron et Monsieur D. Grover Underwood présenta Annabeth à Percy. Avant qu'elle ne parte préparer la couette de Percy au Bungalow 11, elle lui dit qu'il bave en dormant. En l'attendant, elle lit un livre d'architecte en grec ancien. Quand Percy entra dans le bungalow 11, quelqu'un lui demanda s'il est déterminé ou indéterminé, elle répond qu'il est indéterminé. Luke Castellan, le conseiller en chef du bungalow salua Percy, et elle commença à rougir. Annabeth a rapidement fait sortir Percy parce qu'il se mettait mal à l'aise. Elle l'insulte parce qu'elle croyait qu'il était celui qu'elle attendait et que les autres demi-dieux auraient aimé combattre le Minotaure. Elle explique que les monstres ne peuvent pas mourir car ils finiront par se reformer. Il demanda pourquoi il est obligé de rester dans le bungalow 11 et pourquoi il y a des bungalows vides comme le bungalow de Zeus. Elle répond qu'il est un demi-dieu et que le choix du bungalow dépend de son père ou de sa mère, côté Divin. Quand il lui dit que son père est mort, elle le contredit en disant que comme il a résisté à l'ambroisie, il est de la colonie des sang-mêlé. Avant qu'elle ne continue, Clarisse La Rue fit une interruption et Annabeth présenta Percy à Clarisse. Immédiatement, Clarisse l'amène aux toilettes en disant qu'elle va voir s'il a l'étoffe des Trois grands. Percy qui était près des toilettes contrôla inconsciemment l'eau et l'envoya dans la figure de Clarisse, l'énervant par la même occasion. Elle partit, et Annabeth lui dit qu'elle le voulait dans son équipe pendant capture-l'Étendard.

Pendant Capture l'Étendard, Annabeth dirigea l'équipe bleue, et elle envoya Percy comme appât pour attirer Clarisse sachant que cette dernière voulait se venger de l'avoir humiliée en l'aspergeant. Percy réussit à battre Clarisse et Annabeth le rejoint en enlevant sa casquette d'invisibilité. Il commence à être en colère contre elle pour l'avoir utilisé et elle remarqua la blessure qu'il avait, avant qu'elle ne disparaisse. À ce moment, un chien des Enfers attaqua, il est rapidement vaincu mais il blessa Percy. Annabeth lui demanda d'aller dans la rivière ce qu'il fit, toutes ses blessures disparurent. Un trident apparût au-dessus de la tête de Percy, qui est reconnu comme fils de Poséidon, le dieu de la mer.

Pendant La Mer des MonstresModifier

Annabeth arriva dans la nouvelle école de Percy en portant sa casquette d'invisibilité. Elle amena Percy au camp avec Tyson à contre cœur à l'aide du Taxi des Sœurs Grises. Là-bas, il découvre que le Pin de Thalia est en train de mourir et que Chiron s'est fait renvoyé car il est suspecté et remplacé par Tantale. Après un rêve, Percy dit à Annabeth que Grover a trouvé la Toison d'Or, ils demandèrent à Tantale la quête mais il la donna à Clarisse. Cependant, ce soir là, Percy, Tyson et elle (avec l'aide d'Hermès et Poséidon) vont sur le navire de Luke, le Princesse Andromède. A bord de ce navire, ils se font capturer par Luke mais ils réussissent à s'enfuir. Annabeth conduit Percy et Tyson dans un vieux repaire que Luke, Thalia et elle utilisaient. Alors que Tyson était parti pour aller voir quelque chose, Annabeth dit à Percy la raison pour laquelle elle déteste les cyclopes. Tyson sans le vouloir attira un hydre dans le repaire. C'est à ce moment là que Clarisse arrive et les emmene dans son navire. Par la suite, le navire se fait attaquer par Scylla et Percy et Annabeth fûrent séparés du groupe et dérivèrent vers l'île de Circé. Alors qu'Annabeth reçois des nouveaux vêtements et se fait coiffer, Percy se fait quand à lui transformer en cochon d'Inde. Annabeth réussi à le sauver en menaçant Circé de la tuer, les apprenties de Circé (Hylla et Reyna) ne peuvent rien faire car Annabeth a mangé les multivitamines de Hermès qui l'imunise contre la magie. Ils prennent le navire de Barbe Noire et s'enfuient. Annabeth entend les sirènes, Percy l'attache sur le mât puisqu'elle veut entendre le chant mais il oublia de la désarmer. Annabeth plongea à la rencontre des sirènes, Percy la rattrapa mais vit ce qu'elle voyait : ses parents ensembles, Luke revenu du côté du bien et Manhathan redessiné par elle. Les sirènes lui ont montré son défaut fatal, l'orgueil.

Ils finirent par trouver l'île de Polyphème où est retenu en otage Grover et Clarisse (Tyson les retrouva un peu tard). Annabeth met sa casquette et se fait passer pour "Personne" mais Polyphème la rattrapa. Elle fut libérée par Percy quand il dit qu'Annabeth est une fille alors que "Personne" est un homme. Ils finirent par récupérer la Toison et s'enfuient de l'île. A l'aide de Poséidon, ils arrivèrent sur terre. Ils donnèrent assez d'argent à Clarisse pour qu'elle puissent ramener la Toison au camp. Quand elle partit, Luke les captura en demandant où est la Toison, mais quand il comprend que la Toison est déjà en route pour le camp, Percy et lui se battent. Percy parvient à tromper Luke en lui faisant avouer que c'est lui qui a empoisonner l'arbre de Thalia alors qu'il y avait un message d'Iris derrière lui. C'est là que Dionysos renvoya Tantale en Enfers car Chiron reprendra ses fonctions de directeur. Luke fut très en colère et fonça sur Percy mais le navire fut pris d'assaut par des centaures guidé par Chiron. Ils rentrèrent à la colonie sain et sauf.

Annabeth et Percy font équipe pour la course de char contre les bungalow et remportèrent la victoire grâce aux armes faites par Tyson. La nuit, alors qu'Annabeth était en train de patrouiller, elle découvrit quelqu'un allongé vers le Pin de Thalia. La magie de la Toison a trop bien fonctionné. Tout le monde vient et découvre que la personne allongée n'est autre que Thalia, la fille de Zeus.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Elle, Percy et Thalia sont envoyés à Westover Hall  pour aller chercher et ramener deux sang-mêlés qu'a trouvé Grover. Surveillés par le professeur Thorn qui est en réalité un Manticore, elle se fera enlever par lui. 

Sous les ordres d'Général, Annabeth doit porter la voûte célestre, mais Artémis ne voulant pas voir une jeune fille mourir, demanda à porter la voûte à sa place. Percy prend donc la place d'Artémis et les trois ont une mèche grise dans leur cheveux, prouvant qu'ils ont portés le fardeau du ciel et de la terre. 

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Le mois de juin suivant, alors qu'elle doit passer un après-midi avec Percy au cinéma, elle le voit arriver avec une fille nommée Rachel, ils racontent qu'ils ont été attaqués par des empousai, Annabeth, furieuse rentre avec Percy à la colonie. Elle n'aime pas Rachel et n'admet pas que plus tard elle aura besoin d'elle. Un soir lors d'un entraînement contre des scorpions géants organisé par leur nouveau maître d'arme Quintus, elle tombe avec Percy dans une faille « Poing de Zeus » et découvre que c'est une entrée du Labyrinthe de Dédale. Elle se voit confier une quête mais refuse de révéler les derniers vers prétextant un oubli. Elle choisit Percy, Grover et Tyson pour l'accompagner.

Percabeth premier baiser.jpg

Annabeth embrasse Percy pour la première fois.

Dans le Labyrinthe où ils font face à beaucoup d'aventures, ils risquent de se faire tuer à cause de son orgueil lors de la rencontre avec une sphinge (qui pose des questions très faciles auxquelles elle refuse de répondre, les jugeant insultantes à son intelligence). Quand Percy reste pour tuer des telchines à la forge du Mont Saint Helens, elle croit qu'il va mourir et l'embrasse avant de partir. Pan lui prédit un grand rôle dans la guerre des Titans et des Dieux. Lorsqu'elle découvre que Cronos a pris possession du corps de Luke, elle fond en larmes et ne veut pas l'accepter. Les discussions avec Percy s'électrisent. Comme c'est Annabeth qui a ramené Dédale à la raison, il lui offre avant de mourir son ordinateur portable, contenant toutes ses idées, ses inventions, ses plans. Elle et Percy se mettent Héra à dos.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Lorsque, l'année suivante, a lieu la bataille de Manhattan, Annabeth sauvera Percy à plusieurs reprises, prenant à sa place un coup de poignard empoisonné et lui confiant son propre poignard contre Luke. Elle combattra malgré la douleur que le poison lui fait. Après la victoire, elle entend la nouvelle Grande Prophétie lorsque Rachel, tout juste devenue Oracle, la prononce. C'est le soir même de la victoire qu'elle et Percy commencent à sortir ensemble.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Cependant, quelques mois plus tard, Percy disparaît. Annabeth arrive dans le Grand Canyon où elle trouve Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez. Elle avait fait un rêve où Héra lui montre un garçon avec une chaussure en moins et lui dit que c'est la réponse à sa question. Lorsqu'elle voit Jason, elle hurle au ciel de l'aider mais rien n'y fait. Elle les ramène à la colonie des sang-mêlés avec l'aide de Butch, fils d'Iris. Lorsque Jason, Piper et Léo partent pour leur quête, elle part de son côté pour chercher Percy. À la fin du livre, elle apprend que Percy a était échangé contre Jason, au Camp Jupiter, équivalent Romain de la Colonie des Sang-Mêlés.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Elle se fait mentionner plusieurs fois par Percy, ayant perdu tous ses souvenirs, mais ne se souvenant que d'elle,sans savoir de qui il s'agit. Il sait qu'elle est très importante pour lui et il dit souvent que c'est pour elle qu'il se bat. A un moment elle lui apparaît en rêve, lui disant de rester où il est (ce qu'il ne fait pas, bien sûr).

Pendant La Marque d'AthēnaModifier

Reyna Annabeth.png

Annabeth et Reyna découvrent l'attaque de la Nouvelle-Rome.

À la fin du mois de Juin suivant, elle finit par retrouver Percy au Camp Jupiter, après des mois d'appréhension. C'est la Prophétie des Sept qui commence. Reyna souhaite parler à Annabeth, et celle-ci lui raconte tout sur la Colonie, et sa propre enfance. C'est alors que la Nouvelle Rome est attaquée par Léo, contrôlé par un eidolon.

Annabeth et la marque d'Athéna.png

Annabeth suit la Marque d'Athéna.

Les Sept Demi-Dieux se dirigent donc vers Rome, afin de sauver la ville et Nico Di Angelo. Annabeth, elle, devra cependant accomplir sa propre quête : suivre la Marque d'Athéna. Pendant cette aventure, elle se casse une cheville, se découvre un talent pour le tissage et affronte l'ennemie la plus redoutée des enfants d'Athéna : Arachné.

Percabeth tombe.jpg

Nico tente de rattraper Percy et Annabeth.

Après avoir retrouvé l'Athéna Parthénos, objet de sa quête, elle est retrouvée par les six autres et Nico. Elle ne se rend cependant pas compte qu'elle est reliée à Arachné par un fil d'araignée, ce qui va l'entraîner vers le Tartare. Percy et elle s'étant jurés de ne plus se quitter, Percy la suit dans la fosse.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Percabeth tombe dans le Tartare.jpg

Percy et Annabeth tombent dans le Tartare.

Pendant sa chute dans le Tartare, Annabeth perd son poignard et l'ordinateur de Dédale .Dans le Tartare, elle et Percy affrontent de nombreux monstres et reçoivent l'aide inattendue du Titan Japet (que Percy avait renommé Bob à l'issue d'une rencontre précédente), et du Géant Damasen, qui offre à la fille d'Athéna une épée en os de Drakon. Ils savent cependant quoi chercher : les Portes de la Mort, bloquée au Tartare par des chaînes. Annabeth envoie, par l'intermédiaire d'un feu sacrificiel magique, un message à la Colonie des Sang-Mêlés. Elle demande à ce que Reyna, chef Romaine, aille en Épire chercher l'Athéna Parthénos pour la ramener à la Colonie pour que revienne la Paix entre Grecs et Romains. Ils finissent ensuite par trouver les Portes, combattent des monstres par dizaines, coupent les chaînes et retournent dans le monde des vivants, dans la Maison d'Hadès, en Épire, où ils retrouvent leurs compagnons et Reyna, prête à retourner avec la statue à la Colonie. Annabeth et Percy sont vivants, mais éprouvés après ces aventures aux Tartare.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Annabeth et l’équipage de l'Argo 2 sont arrivés à Ithaque. Elle, Piper et Jason, déguisés pour ne pas être reconnus vont en mission de repérage sur une place qui abritait un temps le palais d'Ulysse et Pénélope. Maintenant ce sont les fantômes de tous les anciens prétendants de Penélope lors du départ d'Ulysse. Ils les vaincent mais un des fantômes blesse Jason avec de l'or impérial. Ils rencontrent Héra là bas et comme d'habitude Annabeth n'est pas contente de la voir.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Percy mentionne qu'Annabeth est à Boston Pour une urgence familiale. Il annonce aussi leur projet d'étudier à l'université de la Nouvelle-Rome après le Lycée.

RelationsModifier

AmourModifier

Percy Jackson et elle sortent ensemble à la fin du cinquième tome, même si il est sous-entendu qu'elle l'aime depuis la fin du tome 2. Elle embrasse quand même Percy pendant la bataille du labyrinthe. Avant de rencontrer Percy, elle était amoureuse de Luke Castellan, sentiment toujours présent durant la guerre des Titans mais éteint suite à la mort de Silena Beauregard.

Au début de la série, Annabeth paraît en totale admiration devant Luke Castellan. Le fils d'Hermès l'avait effectivement aidée, recueillie et protégée durant son enfance. Par conséquent, elle lui vouait un amour enfantin et l'idéalisait. Elle prend par exemple très mal le fait que son nouvel ami Percy (qui se révèle très jaloux de cette relation fusionnelle) l'accuse de trahison. Elle adore le poignard qu'il lui a offert en la rencontrant et se battra avec lui jusqu'à sa chute dans le Tartare. Elle ne perdra jamais espoir de sauver son amour d'enfance du joug de Cronos et le défend constamment pendant les cinq tomes. Toutefois, son amour semble s'éteindre malgré la volonté de le conserver intact: elle reproche a Luke d'avoir trahi la promesse faite à Thalia de toujours veiller sur elle pour honorer son sacrifice, de l'avoir manipulée pour l'amener à porter le Ciel à sa place et d'être devenu l'hôte du Titan ou encore d'avoir poussé Silena Beauregard à devenir son espionne. Dans La Bataille du Labyrinthe, sa prophétie prédit à Annabeth qu'elle perdrait un amour à pire fin que la mort; toutefois on peut souligner que le terme "amour" peut désigner à la fois une personne à qui elle tenait tout particulièrement (Luke qui est devenu l'hôte de Cronos ou Percy qui l'a rendue involontairement jalouse), ou de l'amour qu'elle recevait jusqu'alors d'une certaine personne (de Luke qui est considéré comme mort et ne l'aime donc plus ou de Percy qu'elle croit être amoureux de Rachel). Dans le Dernier Olympien, Annabeth blesse Percy en lui annonçant que Luke lui avait rendu visiter à San Francisco avant leur quête dans le Labyrinthe, l'année précédente. La suppliant de tout quitter pour fuir avec lui, elle refusera et scellera sans le vouloir son destin. Néanmoins c'est cet amour pour Luke qui sauve finalement l'Olympe. Elle le croit encore capable de recouvrer ses esprits et persuade Percy de lui tendre son poignard. Après avoir détruit Cronos, Luke lui demande si elle l'aimait (ce qui peut laisser entendre que lui-même l'aimait). Percy est convaincu que son pire ennemi a choisi la même image que lui lorsqu'il s'est baigné dans le Styx pour acquérir l'invincibilité: Annabeth. Elle est ce qui les rattachait tous les deux à la vie mortelle et Luke n'a pas supporté que Cronos la blesse au combat. Tout au long des tomes, on le voit torturer qu'elle ne l'ait pas suivi dans le camp des Titans et il tente toujours de la rallier à sa cause (soit par amour soit par fraternité). Néanmoins contre toute attente la jeune fille prend conscience de la puérilité de leur amour et révèle qu'il "était un frère pour elle". Luke semble déçu mais accuse le coup avant de mourir. Ce décès hantera Annabeth longtemps (La Maison d'Hadès).

Cependant, tout au long des romans, les liens unissant Percy et Annabeth se renforcent. Elle prend soin de lui à son arrivée à l'infirmerie, lorsqu'il semble tomber amoureux d'elle pour la première fois. Elle ne le remarque pas, le trouvant faible, ignorant et agaçant. Néanmoins elle le considère comme le héros de la Grande Prophétie, lui fait visiter le camp et se porte même volontaire pour l'accompagner en quête. Les deux enfants de Dieux ennemis décident de coopérer et se lient d'amitié. Elle lui parle de sa famille et suit son conseil, envoyant une lettre à son père pour reprendre contact. Durant leur deuxième été ensemble, ils fuguent pour porter secours à Grover et se rapprochent encore: elle lui livre des informations sur son passé avec Luke et Thalia et lui révèle son défaut fatal. Percy part même en quête pour la sauver dans le Sort du Titan, et ils partagent deux slows. Mais c'est surtout lors du troisième été du fils de Poséidon à la Colonie que leur relation évolue. Annabeth vient souvent chercher du réconfort après de lui, aussi bien physiquement que mentalement et se montre très jalouse vis-à-vis de Rachel Elizabeth Dare. Elle embrasse même son meilleur ami au Mont St Helens. Ce dernier espérait dépasser la simple amitié avec elle cet été-là (Le Dernier Olympien), mais elle ne lui laisse pas le temps d'exprimer son souhait de ne pas être loin d'elle à la fin des vacances. Ce caractère compliqué repousse la déclaration de Percy, chez qui les sentiments sont évidents depuis le premier tome. Bien que se taquinant et se disputant souvent pour tout et n'importe quoi, les deux adolescents se révèlent très jaloux dès qu'une personne s'approche de l'autre et éprouve une réelle tendresse, voire une nécessité d'être auprès de l'autre. Percy n'a jamais supporté que sa meilleure amie idéalise Luke (il est par exemple mal à l'aise dans une de leurs anciennes plaques, s'énerve de la voir toujours le défendre, prend très mal le fait qu'il l'ait visitée à San Francisco ou qu'elle ait vécu de nombreuses aventures avec lui) et celle-ci n'apprécie pas qu'il lui parle d'autres filles. Cependant, Annabeth le connaît mieux que personne: elle est la première à comprendre qu'il s'est baigné dans le Styx et lorsqu'elle le sent en danger, intercepte une lame empoisonnée avec son propre corps. Elle ignore cependant jusqu'à la fin du Dernier Olympien qu'elle est la personne le reliant à la vie mortelle. Il refuse l'immortalité pour elle et lui déclare son amour après la victoire. Néanmoins, Héra l'enlève quelques mois plus tard et Annabeth fera tout son possible pour le retrouver. Elle souffre énormément de la séparation et craint qu'il ne l'ait oubliée (ce qui est faux; cet amour était indispensable à Percy et cette épreuve le renforce). Développant la peur de le perdre à jamais, elle est inquiète de devoir accomplir seule une quête dans La Marque d'Athéna et le supplie de la lâcher lorsqu'elle tombe dans le Tartare. Il refuse et tient sa parole: il ne l'abandonnera pas, contrairement à Luke. Ce sacrifice différencie les deux garçons qu'elle a aimé. Elle veut ensuite à tout prix sortir du Tartare, s'en veut de l'avoir entraîné dans sa chute mais réalise à quel point elle souhaite construire sa vie avec lui. Après la victoire contre Gaïa, elle vient à New York faire sa terminale avec lui puis ils projettent d'aller étudier à la fac de la Nouvelle-Rome.

Amitié Modifier

Annabeth possède un lien très fort avec Thalia Grace, la fille de Zeus ce qui fait qu'elle déteste les Cyclopes (avant le tome 2), et avec Grover en raison qu'elle a passé deux années de son enfance en leur compagnie. Elle s'entend bien avec la plupart des sept de la Grande Prophétie, même si elle est toujours méfiante envers les demi-dieux romains. Elle devient très proche de Piper dans Le Sang de l'Olympe et s'entend plutôt bien avec Reyna. Elle et Clarisse La Rue se méprisent au début de la série, mais finissent par s'apprécier à leur juste valeur. D'abord méprisante et froide envers Tyson, le demi-frère de Percy, elle finit par bien l'aimer.

Relations familiales Modifier

Annabeth a des relations familiales tendues avec son père, Frederick Chase, et avec sa belle-mère. Cette relation finit par s'améliorer de façon remarquable dans le Sort du Titan, où l'on peut voir que son père entretient de très forts sentiments pour elle malgré leurs années de dispute. Elle semble démontrer une affection modérée pour ses deux petits frères, Bobby et Matthew Chase.

Elle considère Chiron, le directeur d'activités de la colonie, comme un deuxième père. Elle et sa mère, Athéna, se sont disputées dans un flash-back de la Marque d'Athéna bien qu'elle puisse toujours compter sur elle.

Elle a aussi un cousin, Magnus, qui vit à Boston et est le héros de la série "Magnus Chase et les Dieux d'Asgard "

CaractéristiquesModifier

Annabeth-0.jpg

Viria art d'Annabeth et son ordinateur

PhysiqueModifier

Annabeth possède des cheveux blonds et bouclés et des yeux gris orageux qui semblent souvent perdus dans les méandres de sa pensée. Elle est grande, athlétique et décrite par Percy comme une fille typique de Californie au bronzage naturel. Sa beauté est soulignée à de nombreuses reprises, aussi bien par Percy Jackson (qui la compare à la princesse Cendrillon) que par Aphrodite qui lui fait des compliments sur son embellissement.

PersonnalitéModifier

Annabeth est passionnée par l'architecture et rêve de construire des bâtiments qui, comme les constructions antiques grecques et romaines dureront. Ainsi, elle passe une
Daughter of wisdom.jpg
majeure partie de son temps libre concevoir de nouveaux bâtiments et à visiter des monuments nationaux. Annabeth est d'une grande habilité et grande combattante, aussi bien avec une épée, un arc ou encore avec son poignard. Le défaut fatal d'Annabeth est l'orgueil, la fierté excessive : bien souvent, elle croit qu'elle est meilleure que les autres voire que les Dieux, qu'elle peut tout réparer. Percy le découvre dans La Mer des Monstres, quand il voit la vision qu'avait eu son amie en écoutant le chant des sirènes.

Annabeth peut être très attentionnée mais aussi possessive envers les gens qu'elle aime. Par exemple, elle est très inquiète de perdre Percy, comme pendant les périodes où ce dernier était proche de Rachel Dare et de Calypso. Dans La Bataille du Labyrinthe, croyant que Percy est mort, elle parle aux résidents de la Colonie des Sang-Mêlés, clamant qu'il était "le plus brave ami qu'elle ait jamais eu", alors que quand elle découvre qu'il était encore en vie, et en compagnie de la fille d'Atlas, elle le qualifie de "personne la plus énervante qu'elle n'ait jamais rencontrée".

Annabeth est très exigente, envers elle-même et envers les autres. Elle est fidèle en amitié. Génie intellectuel et spirituel, Annabeth est forte d'esprit et têtue, mais aussi analytique, stratégique et sage. Elle peut toutefois se montrer jalouse (Calypso et Rachel).

Avec la disparition de son petit-ami Annabeth devient téméraire lorsque la situation la préoccupe mais elle a également développé la peur de le perdre, pour toujours. Elle se montre alors impatiente et tendue.

Capacités Modifier

Général Modifier

  • Dyslexie : Comme tous les demi-dieux, Annabeth a été génétiquement programmée pour lire le grec ancien.
  • TDAH (troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité) : En tant que demi-déesse, Annabeth est née pour se battre, ce qui lui permet des réactions rapides en cas d'attaque.
  • Alphabet morse : Comme Léo, Annabeth maîtrise le morse, ce sont les seuls demi-dieux connus pour le savoir.

Hérité Modifier

  • Fait d'arme : Etant une fille de la déesse de la stratégie guerrière, Annabeth est une demi-déesse très douée pour la guerre. Elle a survécu quelques jours seule avant sa rencontre avec Luke et Thalia, [...]
  • Télumkinésie : Annabeth est naturellement habile lorsqu'elle se sert d'une épée, d'un couteau et d'un arc. Dans Le Héros Perdu, Annabeth sait reconnaître le Katoptris d'Hélène de Troie. Il y a deux hypothèses, soit elle l'a reconnu comme peut lui accorder la Télumkinésie, soit elle savait que cette arme faisait partie des armes qu'ils avaient conservé.

En coulisse...Modifier

Annabeth est interprétée dans les films par Alexandra Daddario. Dans le film du voleur de foudre, elle apparaît brune alors qu'elle est blonde et les yeux bleus au lieu de gris. Dans la Mer des Monstres, on retrouve Annabeth avec des cheveux blonds. Dans ce même film, la jeune actrice Alisha Newton interprète le personnage d'Annabeth, enfant.

AnecdotesModifier

  • Annabeth rêve de devenir architecte, afin de pouvoir construire des monuments qui, comme ceux érigés par les grecs dans l'Antiquité, traversent les siècles. À la fin de Percy Jackson : Le Dernier Olympien, elle est choisie pour recréer l'Olympe, après sa destruction par l'armée des Titans. Quand elle voit les sirènes, elle voit qu'elle a reconstruit New-York.
  • Alors qu'elle connaît la Grande Prophétie, Annabeth dit à Percy Jackson ne rien en savoir pour le protéger. 
  • Annabeth a une grande peur pour les araignées qui sont les descendantes d'Arachné. Cette dernière, qui a été transformée en araignée à cause de la mère d'Annabeth, a promis de se venger sur la famille Chase. 
  • Dans le Voleur de Foudre, Annabeth est brune au lieu de blonde. 
  • Elle est née le 12 Juillet. (cf La Maison d'Hadès).
  • Dans le long métrage La mer des Monstres, elle ne possède pas le poignard en bronze céleste.
  • C'est le seul personnage qui apparaît dans tous les tomes des séries Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe.
  • Elle est la cousine de Magnus Chase, héros du roman Magnus Chase et Les Dieux d'Asgard.
  • En enlevant un A, un N et un B, le prénom Annabeth est un annagramme d'Athena.

ApparitionsModifier

Rune de Frey.png Magnus Chase et les Dieux d'Asgard sur l'encyclopédie Asgardopédia

Galerie d'imageModifier

CitationsModifier

"Ça ne se passait pas bien pour moi, à la maison. Je veux dire, ma vraie maison, c'est la Colonie des Sang-Mêlés." Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 216

"Je vais construire le plus grand monument jamais érigé pour les dieux. Un truc qui durera mille ans." Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 256

"Arès a de la force. C'est tout ce qu'il a. Même la force doit parfois s'incliner devant la sagesse." Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 290

"Tout ce que je sais, c'est que je me battrai à tes côtés. [...] Parce que tu es mon ami, Cervelle d'Algues." Annabeth à Percy, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, page 318

"J'avais du respect pour toi. Tu étais mon héros ! Tu...as construit de vraies merveilles. Tu as résolu des énigmes. Maintenant...je ne sais plus qui tu es. Les enfants d'Athéna sont censé être sages, pas juste intelligents." Annabeth à Dédale, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 325

"Percy, je ne savais pas de qui parlait la prophétie. Je...je ne savais pas si...[...] Luke et moi...pendant des années, c'était la seule personne pour qui je comptais vraiment. Je pensais..." à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 397.

"T'es mignon quand tu t'inquiètes. Avec tes sourcils tout froncés." à Percy; Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 223.

"Ce n'est pas la fin, Luke. La prophétie - ta mère a vu ce que tu ferais. C'est à toi que la prophétie s'applique ! " à Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371

"Une famille, Luke. Tu m'as promis." à Luke, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 371.

"Sache, Cervelles d'algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison." à Percy, Percy Jackson ; Le dernier Olympien, page 417

"T'inquiète pas pour lui ( Clovis ). Toi, par contre, je commence à me dire que tu es dans une vrai galère." à Jason,Héros de l'olympe : Le Héros Perdu, page 112

« La plupart des pièges sont simples. Il suffit de réfléchir, en espérant que ta victime, elle, ne fasse pas marcher son cerveau. » à Frank Zhang, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna.==Références==

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard