Fandom

Wiki Percy Jackson

Anaklusmos

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Anaklusmos est l'épée magique que possède Percy Jackson. Son nom signifie "Turbulence marine" et elle lui a été offerte par Chiron.

Anaklusmos.jpg

Transformation d'Anaklusmos (passage de la forme de stylo-bille à celle d'épée)

DescriptionModifier

Cette arme a la particularité d'apparaitre sous la forme d'un stylo lorsque elle n'est pas déployée. Pendant son utilisation, elle est décrite comme une épée possédant une lame à double tranchant faite en Bronze céleste. Elle est composée d'une poignée en cuir, et d'une garde plate dorée.

De plus, une de ses capacités lui permet de toujours revenir dans la poche de son propriétaire sous sa forme de stylo.

On découvre dans La Maison d'Hadès que l'on peut en faire un stylo des plus banale en positionnant le bouchon au niveau du bout de l'instrument, de manière à laisser la pointe dégager. Il devient alors possible d'écrire avec.

HistoireModifier

Cette arme a un sombre passé comme le souligne bien Chiron lorsqu'il en fait cadeau à Percy. En effet, elle a auparavant appartenu à Zoé Nightshade, sous la forme d'une épingle à cheveux. Elle en a fait don à Héraclès pour qu'il puisse réaliser une de ses quêtes en contournant Ladon, mais par la suite Zoé fut banni du Jardin des Hespérides par ses sœurs et son père, et contrainte à rejoindre les Chasseresses d'Artémis.

Dans La Maison d'HadèsModifier

Dans le Tartare, Percy découvre qu'il peut utiliser Anaklusmos comme stylo. Il lui suffit de mettre le bouchon sur le manche de l'épée.

Galerie d'imagesModifier

Anecdote Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard