FANDOM

Excuse-moi, seigneur, on a besoin de moi sur le champ de bataille.
Amphitrite à Poséidon, Le Dernier Olympien, page 43.

Amphitrite est l'épouse de Poséidon, donc la reine des Mers. C'est la fille de Nérée et Doris.

HistoireModifier

L'épouse de PoséidonModifier

Poséidon la courtisa, mais elle ne voulait pas être avec lui. Le dieu des Mers fut alors triste. Un de ses amis, Delphinos, lui demanda pourquoi il était si triste, alors Poséidon lui appris la nouvelle. Delphinos fonça pour prévenir Amphitrite, mais celle-ci ne voulait pas que son mari soit trop dominant, et ne la traite pas bien. Elle accepta finalement, aux conditions ci-dessus, et se maria avec Poséidon dans la Mer. Ils eurent plusieurs enfants (Triton, Benthésicymé, Rhodé et Cymopolée).

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Lorsque Tyson et Percy Jackson entrent dans le palais de leur père, Amphitrite est présente, ainsi que son fils Triton, et Delphinos le dieu-dauphin. Elle semble gênée de la présence de Percy, et s'éloigne en disant qu'elle est plus utile sur le champ de bataille.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Amphitrite est décrite comme une très belle femme, aux cheveux noirs, en armure de guerre verte.

AnecdotesModifier

  • C'est une des cinquante Néréides. Elle est souvent décrite comme la plus belle de toutes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard