FANDOM

Les Amazones sont une tribu de femmes-guerrières vénérant les dieux guerriers, comme Arès, Artémis ou Bellone. Elles sont semblables aux Chasseresses d'Artémis - et travaillent avec elles parfois - à l'exception du voeu de chasteté qu'elles ne prononcent pas.

HistoireModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Percy Jackson, Hazel Levesque et Frank Zhang partent à la recherche de Hylla Ramirez-Arellano, sur conseil de sa jeune soeur Reyna. Ils découvrent qu'elle est devenue la reine des Amazones, et sont capturés par ces guerrières. Frank et Percy sont enfermés, mais Hazel obtient un entretien avec la reine Hylla. Elle lui explique la situation, et Hylla lui confie que Otrera, leur première reine revenue d'entre les morts, l'a défiée pour reprendre sa place. Hazel parvient à s'enfuir avec Arion, le cheval magique.

Pendant ce temps, Hylla enchaine les combats contre Otrera. Elle la tue définitivement, et envoie ses troupes porter secours aux demi-dieux romains, qui se battent contre des géants.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Au Barrachina, Reyna est enlevée par des Chasseresses d'Artémis. C'est ainsi qu'elle rencontre Thalia, la soeur de Jason. Cette dernière lui explique qu'elle travaille avec les Amazones pour piéger Orion, le géant ennemi d'Artémis. Mais le géant se montre plus malin qu'elles, et tue de nombreuses Amazones et Chasseresses, dont Kinzie. Cependant, Hylla reste en vie.

MembresModifier

Hylla.png

Hylla, la reine actuelle des Amazones

AnecdotesModifier

  • D'après Rick Riordan, le site web Amazon.com est dirigé par ces femmes-guerrières.
    150.jpg
  • La forêt Amazonienne, et le fleuve Amazone sont nommés d'après elles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard