FANDOM

Une déesse mineure ? J'étais déjà vieille quand les Titans sont nés, petite ignorante. J'étais déjà vieille quand Gaïa s'est éveillée pour la première fois. Le malheur est éternel. La vie n'est que misère. Je suis la fille des plus anciens : la fille de Chaos et de Nuit.

à Annabeth Chase, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 348.

Achlys est la divinité grecque primordial du Malheur et des Poisons. Fille de Chaos et de Nyx (dans d'autres versions, elle est sa sœur), c'est la gardienne de la Brume de Mort. Elle réside actuellement dans le Tartare où elle est prisonnière. 

BiographieModifier

On sait très peu de chose sur sa vie. Fille de Nyx, Achlys est née peu de temps avant le Chaos, faisant d'elle l'une des premières déesses à avoir le jour. Cependant, dans La Maison d'Hadès, elle prétend que Chaos est son père. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Dans le TartarePercy Jackson et Annabeth Chase rencontrèrent Achlys et lui demandèrent si ils pouvaient se cacher dans sa Brume de Mort pour échapper aux monstres qui les poursuivait. Elle accepta mais c'était un piège. Elle les attaqua alors que la brume de mort les rendaient vulnérables: de fait ils était en quelque sorte des fantômes.Ne pouvant se défendre correctement Percy fit appelle a son pouvoir et envoya le poison qui lui était destiner vers l'horrible déesse. En s’enfuyant elle invoqua sa mère Nuit pour une vengeance. Celle ci apparut alors. 

CaractéristiquesModifier

Personnalité Modifier

Achlys est quelqu'un qui aime voir les gens souffrir sans qu'on en sache la raison. 

Apparence physique Modifier

Elle est décrite comme veille et toute fripée, maigre au point de voir ses côtes.

Capacités et pouvoirsModifier

  • Comme elle est l'une des premières déesses à avoir vu le jour, elle a donc des pouvoirs très puissants.
  • Elle a le pouvoir du poison. 
  • Elle contrôle la Brûme de Mort. 
  • Comme l'indiquent ses titres, elle rend les gens malheureux. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard