Fandom

Wiki Percy Jackson

Achille

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
"Aucun homme ne peut être entièrement invulnérable. Si tu oublies ce qui te maintient mortel, le Styx te réduira en cendre. Tu cesseras d'exister."
à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 153.

Achille
Achille - Troie.jpg
Achille (Brad Pitt) dans le film "Troie"
Sexe Homme
Race Humain
Couleur des yeux Vert pâle
Couleur des cheveux Noirs
Famille
Voir le modèle

  Achille est un des plus grand héros qui a marqué l'histoire de la mythologie grecque. Il est connu pour avoir été le héros principal de la Guerre de Troie

Histoire Modifier

Alors qu'il venait de naître, il fut plongé dans le Styx par sa mère Thétis pour qu'il deviennent invincible. Il est né de Thétys, sa mère (une Néréide), et de son père Pélée, un roi de Thessalie. Achille devait se révéler un fils qui serait "plus pluissant que son père, ce qui s'est avéré vrai par la suite. Il fut tué par Pâris, fils du roi de Troie (Priam), qui lui a planté une flèche empoisonné dans son talon, seul point faible de son corps.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Il apparait près du Styx pour aider Percy Jackson et il lui expliqua comment devenir invincible. Il devait se concentrer sur un seul point en le mettant en garde, s'il ne le fait pas, le Styx le réduira en cendre. Percy finit par réussir et Achille disparu.

CitationModifier

"Aucun homme ne peut être entièrement invulnérable. Si tu oublies ce qui te maintient mortel, le Styx te réduira en cendre. Tu cesseras d'exister." à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 153.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard