FANDOM

Le 9 juillet est le 190ème jour de l'année (ou 191ème les années bissextiles.) Il reste 175 jours avant la fin de l'année.

juillet
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements fictifs Modifier

Série Héros de l'OlympeModifier

​La Maison d'HadèsModifier

  • Alors qu'il tombe en chute libre, Jason rêve de la rencontre entre les officiers du Camp Jupiter et Rachel Elizabeth Dare et Grover.
    • L'Oracle transmet le message d'Annabeth de la préteur.
    • Reyna demande des explications sur la demande d'Annabeth.
    • Après discussion, Reyna accepte de se rendre sur les terres anciennes pour aller chercher l'Athéna Parthénos et ramener la statue au camp grec en signe de paix.
    • Octave mentionne deux nains qui leur volent leur affaires. Sûrement ceux "engagé" par Léo.
    • Reyna interdit à Octave de passer à l'attaque sur la Colonie des Sang-Mêlés.
    • Mais Octave est bien décidé à contrer ses ordres à son départ.
    • Piper réveil Jason qui échappe à la mort.
    • Jason discute de son rêve avec le reste de l'équipage.
    • On apprend que le comportement de l'équipage à changé depuis qu'Hazel s'est servi de la Brume.
    • Jason veux faire une halte à Split qui est sur leur chemin. C'est la que compte aller Reyna pour les retrouver.
    • Nico décidé de se joindre au fils de Jupiter, comme ils vont chercher un fantôme.
      Split

      Split, la ville où arrivent les demi-dieux.

  • L'Argo II jette l'ancre dans la baie de Split.
    • Léo répare les rames pendant que Jason et Nico partent en quête.
    • Jason voit un "ange" dans la foule de touristes.
      • Il pense aux Boréades, mais il trouve que cet homme là a "l'air plus cool que glacial".
      • Arrivé à une dizaine de mètres de lui, l'homme - en débardeur rouge, bermuda et huaraches - leur sourit avant de disparaître.
      • Grâce à son don d'Aérokinésie Jason réussit à le suivre. Ils se dirigent vers le palais de Dioclétien.
    • L'"ange" disparaît par une fenêtre.
      • Pour le suivre, Jason attrape Nico et vole pour atterrir dans l'enceinte du château.
    • Le duo s'engouffre dans un souterrain.
      • Arrivés devant de statut de l'empereur, Jason se dit que c'est un bon endroit pour laisser l'itinéraire de l'Argo II à Reyna.
        • En voyant la statue il pense à Terminus et a peur de voir la statue parler.
        • Quelqu’un les salue ; de peur Jason décapite la statue avant de se rendre compte que la voix est celle de l'"ange" qu'ils suivaient.
        • Il s'agit de Zéphyr-Favonius.
    • Le dieu du vent de l'ouest dit qu'il ne souffre pas du dédoublement de personnalité et qu'il se moque de la façon dont les garçons l'appel.
    • Jason lui demande pourquoi il les a fait venir ici. Le dieu lui répond que c'est pour leur montrer que ce qu'ils cherchent n'est plus là. Zéphyr parle de son histoire sur les lieux.
    • Le dieu dit à Nico qu'il est content de le revoir - même si celui-ci ne la jamais vu - et qu'il va devoir rencontrer son maître Cupidon.
      • Il mentionne son amour pour une personne tombée dans le Tartare, qu'il refuse toujours d'admettre.
        • Jason - à cause de ce que lui a dit Piper - pense qu'il s'agit d'Annabeth.
    • Zéphyr traîne en bavardant jusqu'à ce que Nico intervienne. Le dieu les expédie dans le palais de Cupidon.
    • Nico est si nerveux de devoir rencontrer le dieu de l'amour que lorsqu'il s'adosse à une colonne, l'herbe à ses pieds meurt.
    • Favonius raconte comment il est entré au service de Cupidon.
    • Avant de les quitter, le dieu du vent de l'ouest conseille à Nico de bien réfléchir à ce qu'il va dire et faire, car il ne peut mentir à Cupidon.
    • Une fois seuls, Cupidon fait son apparition.
      • Il n'apparaît pas directement physiquement.
        • Il commence par parler aux garçons et à les attaquer avec ses flèches.
      • Agacé par le dieu, Nico lui demande de se montrer.
        • Cupidon en vient à expliquer ce qui est arrivé à Psyché quand celle-ci l'a regardée alors qu'elle ne devait pas.
    • Cupidon veut entendre Nico avouer qui il a aimé.
      • Quand Jason demande des explications, Cupidon traite Nico de lâche pour le pousser à parler.
        • Pour "se défendre" Nico utilise la Nécromancie qui fait apparaître des morts romains.
      • Cupidon le provoque en lui demandant si il compte se cacher parmi les morts.
      • Des " vagues de noirceur" venant de Nico se déverse et touche Jason.
        • Jason voit des scènes du passé que Nico et Percy ont partagées.
      • Nico dit à quitter la colonie des sang-mêlés par amour et mentionne le nom d'Annabeth.
      • Cupidon connaissant la vérité dit qu'il se cache encore.
      • Jason croit comprendre mais Nico lui affirme que ce n’est pas le cas.
      • Cupidon accuse Nico de fuir ses amis. Mais Nico dit qu'il n'a pas d'amis.
      • Jason demande au dieu de laisser Nico tranquille. Celui à une phrase qui revient dans sa tête : le "Ça te choque" de Favonius. Jason comprend.
      • Nico dit qu'il n'a jamais aimé Annabeth et Jason le complète en disant qu'il était jaloux d'elle.
      • Nico dit qu'il se détestait, lui et Percy.
    • Cupidon apparaît physiquement.
    • Nico dit qu'il était amoureux de Percy.
    • Cupidon à de la compassion dans le regard. Le dieu disparaît dans l'air en laissant le sceptre de Dioclétien que Nico ramasse.
    • Jason promet de garder ce qu'il a appris pour lui sauf si Nico veut le partager.
    • Les deux demi-dieux retournent sur l'Argo II grâce au vol d'ombre de Nico.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard