FANDOM

Le 27 juillet est le 208ème jour de l'année (ou le 209éme en cas d'année bissextile.) Il reste 157 jours avant la fin de l'année.

juillet
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements Fictifs Modifier

Héros de l'Olympe Modifier

Le Sang de l'OlympeModifier

  • Une tempête provoque des dégâts à l'Argo II.
    • Jason sort de l'infirmerie où il était alité depuis le retour des filles de Sparte.
      • Jason croise Hazel qui se précipite vers les toilettes à cause de son mal de mer.
      • En montant sur le pont il remarque que Piper et Annabeth forment "une super équipe".
      • Léo ne parvient pas à contrôler le bateau, pas plus que Frank.
      • Seul Percy obtient un minimum de résultats.
        • Jason le rejoint.
        • Percy lui fait comprendre, qu'un monstre provoque la tempête est provoqué par quelque chose dans les profondeurs et qu'il faut qu'ils plongent ensemble pour régler le problème.
        • Jason prend un venti sous son contrôle.
    • Jason et Percy plongent dans l'Océan.
      • Jason s'est servi du venti pour rejoindre Percy.
      • Ils s’enfoncent dans des ruines.
      • Une femme leur fait face.
        • Quand Jason lui demande si c'est elle qui provoque la tempête, elle le confirme.
        • Quand Percy lui demande qui elle est et ce qu'elle veut, elle lui dit êtes sa sœur et vouloir le rencontrer avant sa mort.
        • Elle est triste car personne ne la connaît et elle se pressente comme Cymopolée.
          • Percy dit qu'il va appeler "Cym"
        • Percy lui demande si elle est une Néréide ou une déesse mineure. ce qui la vexe. Jason rattrape le coup.
        • La déesse dit que l'amitié des garçons est drôle (fils de Jupiter - fils de Poséïdon. Romain - Grecque). Elle ajoute que les Romains ne l'on jamais vénérée, Percy confirme que les Romains n'aiment pas la marine.
        • Percy flatte Cymopolée et lui disant qu'elle fait des super tempêtes, mais que leur navire y est coincé et imagine que ce n'est pas son attention. La déesse affirme que c'est volontaire et qu'elle n'arrêtera pas parce que c'est demander gentiment. Elle avoua que l'Argo II est un bel ouvrage car il n'aurait pas dû tenir.
        • Jason demande à Cym si ils peuvent faire quelque chose pour qu'elle change d'avis. La déesse dit qu'ils sont de l'ancien palais de Poséidon. Percy comprend son impression de déjà vue, car il ressemble au palais actuel. Cymopolée avoue ne pas avoir été invité dans le nouveau palais.
        • Jason et Percy lui disent que Gaïa se sert d'elle. Cym dit que les dieux font pareils. Percy les défends en parlant des nouveaux bungalows, mais qu'elle n'est pas connue. Cymopolée dit qu'elle a beaucoup entendu parler de son frère, et que les géants le cherchent.
        • Là-dessus Polybotès apparaît.
        • Jason demande à Cym si c'est ce qu'elle veut. Celui-ci se bat en même temps avec le Géant qui met Percy hors d’État de nuire.
          • Elle lui dit que Gaïa lui a proposé un pouvoir illimité et lui demande ce qu'il peut proposer de mieux.
          • Jason dit que si le plan de Gaïa, marche, elle restera méconnue.
          • Après réflexion elle dit qu'elle aime être crainte par les mortels Jason dit pourrait arranger ça.
        • Polybotès frappe Cymopolée et essayant d'avoir Jason.
          • Le géant dit qu'il la glénait et elle se met en colère.
          • Jason profite de la situation pour enfoncer les géants et parvient a convaincre la déesse de l'aider à tuer le géant.
          • Jason lui plante son javelot dans le ventre et Cym le décapite.
      • Jason libère Percy.
        • Cymopolée dit à Jason qu'elle compte sur lui pour qu'il tienne sa promesse.
          • Jason dit qu'il ferait des allers et retours dans les deux camps jusqu'à ce que chaque dieu ait au moins un sanctuaire, et qu'elle est en tête de liste.
        • Cym assure que l'Argo pourrait tenir au voyage jusqu'à Délos.
        • La déesse rappelle aux garçons les épreuves avenir.
        • Cymopolée dit à Jason qu'il devra libérer le venti.
          • Il s'avers qu'il s'agit de Dylan.
        • La déesse part.
        • Les garçons parlent de la prophétie et des paroles de Cymopolée.
        • Percy demande à Jason comment va sa blessure. Celle-ci est guérie.
        • Ils retournent sur l'Argo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard