Fandom

Wiki Percy Jackson

Éole

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Éole est le maître des vents et les dieux de vent qui vivent dans l'île flottante d'Éolia. Il est responsable de tout les vents, du nord, du sud, de l'est et de l'ouest.

HistoireModifier

Percy Jackson Modifier

Dans Le Dernier Olympien Modifier

Hermès a dit aux demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlés qu'Éole a envoyé à ses sbires les plus puissants pour garder l'Olympe en cas de frappe aérienne, forçant l'Armée de Titan de  faire une terre et mer assaut commun sur Manhattan. Ceci empêche des mauvais esprits magiques de lancer une attaque aérienne sur l'Olympe, qui fournit la sécurité pour les demi-dieux pour marcher par ses rues et entrer dans la zone de trône.

Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Avant de se lancer dans la quête pour libérer Héra que mène Jason Grace, Léo Valdez et Piper McLean, Annabeth Chase suggère à Jason qu'elle demanderait personnellement au Dieu des vents, mentionnant Éole.

(...)

Personnalité Modifier

Éole est devenu fou après les années à essayer de remplir tous les besoins météorologiques des dieux.

Il est aussi complètement égocentrique, et pense que des livres comme "Autant en emporte le vent" sont des biographies de lui. Son humeur peut changer très rapidement et il prend des décisions impulsives qu'il oublie une minute plus tard. Il semble aussi avoir l'habitude de virer ses assistants, comme Mellie avait seulement travaillé pour lui pendant douze heures, ce qui est un record.

Apparence Modifier

Éole porte un costume d'homme d'affaires qui ressemble au ciel. Il est la plupart du temps bleu, mais a des nuages ​​qui se déplacent le long du tissu et ils peuvent devenir des nuages ​​de pluie. Il a l'air d'avoir environ soixante ans avec les cheveux blancs et une tonne de maquillage. Il a aussi un visage lisse, comme s'il avait chirurgie plastique. Jason le décrit comme ressemblant à "une poupée Ken que quelqu'un avait à moitié fondu dans un four à micro-ondes."

Capacités Modifier

En temps que maître des vents il a certains pouvoirs :

  • Aérokinésie : Il a le contrôle absolu et l'autorité divine sur le vent.
  • Atmokinésie : Il peut contrôler les aspects divers de temps.

Anecdotes Modifier

  • Il apparaît pour la première fois dans Le Héros Perdu.
  • Éole a sa propre chaîne, Chanel CC.
  • Son équivalent égyptien est Shu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard