FANDOM

Zeus art officielle.png

Zeus détenteur de l’éclaire primitif

L'Électrokinésie est la capacité à manipuler mentalement et-ou physiquement et contrôler des courants électriques et l'électricité statique. C'est un des cinq éléments qui composent Atmokinésie.

Description Modifier

L’Électrokinésie est une capacité très puissante. Un avec la capacité peut convoquer la foudre, l'électricité, ou faire même un choc statique puissant. Les détenteurs de ce pouvoir peuvent électrifier leurs armes pour les rendre plus efficaces, causant plus de dégâts. Ils sont aussi inchangés par d'autres types d'explosions électriques, ou sont à tout le moins, plus résistants à eux. Ça semble être une capacité possédée par les enfants de Zeus et son homologue romaine, Jupiter. On peut aussi posséder cette capacité les enfants puissants de Poséidon et son homologue romain, Neptune, comme ils peuvent créer les tempêtes fortes qui peuvent produire la foudre.

Série Percy Jackson Modifier

Thalia1111.png

Thalia fils de Zeus

Dans Le Sort de Titan Modifier

Après que Thalia Grace contrariée que Percy Jackson n'a pas suivi ses ordres de garder le drapeau, elle utilise l’électrokinésie. Cette capacité est montrée dans nombreux d'autres endroits aussi. Cet événement est arrivé quand Thalia émettait statique de son corps. Elle l'utilise aussi en combattant le Lion de Némée et Luke Castellan.

Dans Le Dernier Olympien Modifier

Pendant le saccage de Typhon traversant les États-Unis, Zeus a utilisé son pouvoir sur la foudre à plusieurs reprises pour essayer d'arrêter Typhon, allant même aussi loin pour utiliser son éclaire primitif. Mais Typhon est si puissant, que l'électricité puissante simplement l'a juste ennuyé. 

Thalia utilise aussi une foudre pour battre un géant Laistrygonian à Central Park, le convoquant du ciel. Cette action semble la fatiguer quand utilisé.

Plus tard, en se battant avec l'Hyperion, Percy convoque un ouragan avec cela émet la foudre.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

FANART Jason Grace (Viria13).jpg

Dans Le Héros Perdu Modifier

Quand Jason Grace reste assis le feu de camp, pour prouver aux autres qu'il avait déjà été revendiqué, il convoque une foudre du ciel pour frapper sa lance. Quand il se battait avec Lityersès, il a convoqué une foudre et a détruit le toit. Plus tard, en battant Enceladus, Jason frappe le géant avec sa lance et demande à son père pour l'aide, aboutissant à un coup de foudre (vraisemblablement du Jupiter) divisant le Mont Diablo dans la moitié. Jason, comme Thalia, peuvent émettre statique de son corps comme il a fait pour choquer Chioné et beaucoup d'autres. La convocation de la foudre d'en haut, cependant, leur impose une force plus que l'utilisation de leurs autres capacités électrokinésie.

Plus tard dans l'histoire, le Roi Minos transforme ses amis en or, qui rend Jason fou. Donc Jason dit que la foudre est un grand conducteur d'électricité, donc il utilise électrokinésie et détruit le toit de la maison d'or et bat le Minos pour l'instant.

Capacités Modifier

  • Émettre l'électricité statique dans le corps de l'utilisateur.
  • Appeler la foudre du ciel.
  • Potentiellement créer une boule d'électricité et le lancer.
  • Potentiellement créer des tempêtes ou les nuages qui émettent la foudre.
  • Conduire l'électricité dans des armes pour améliorer leur pouvoir.
  • Potentiellement faire fonctionner en haut et manipuler des machines électriques.

Utilisateurs de l’électrokinésie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard